Hackintosh HP Pro Book 6560b

moi perso cela m'interesse cela est certain , seulement je ne l'est encore jamais utiliser n'y meme pris le temps 5 minute , d'ou la reponse que je t'ai donner dans mon post .
mais si tu as de quoi me guidé sur OpenCore je suis ok . merci
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu continue avec Clover, c'est toujours bon de se faire une expérience personnelle, mais si ça ne marche pas aussi bien que tu l'espère, il y a une autre solution : https://dortania.github.io/getting-started/
 
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu continue avec Clover, c'est toujours bon de se faire une expérience personnelle, mais si ça ne marche pas aussi bien que tu l'espère, il y a une autre solution : https://dortania.github.io/getting-started/

merci a toi pour se lien , je vais en prendre lecture des maintenant , en ce qui concerne clover , au début j'ai eu du mal a comprendre comme beaucoup de personnes , en même temps cela était tout a fait normal je n'avait aucune notion du hack .

j'ai fait un Yosemite se matin avec clover v2.5 , franchement très bien , la seule chose que j'ai du modifié est l'activation sur "true" dans mon config.plist pour le graphisme "intel" , ma wifi , le son , tout le reste impécable .

en même temps je ne fait que des essais , mais cela se passe très bien a chaque fois . pour être honnête de 10.8 a 10.15 se n'est pas se qu'il y a de plus compliquer de nos jours avec les outils que l'on dispose . mais je te rassure 12 mois en arrière je ne connaissais même pas le mot hackintosh .

un qui a été mis de coté et que je trouve bien domage , est snow leopard 10.6 , car beaucoup ne savent pas l'installer , aujourd'hui il fait partis de ceux que je réalise le plus .

en même temps j'ai un très bon maitre d'apprentissage dans se domaine "chris1111" .
je dirais même que c'est un des meilleurs sur la scène du hack de nos jours .
 
Dernière édition:
merci a toi pour se lien , je vais en prendre lecture des maintenant , en ce qui concerne clover , au début j'ai eu du mal a comprendre comme beaucoup de personnes , en même temps cela était tout a fait normal je n'avait aucune notion du hack .

L'approche de OpenCore est différente : aucun assistant, aucune modification de macOS, juste les bons fichiers copiés (manuellement) dans la petite partition EFI, et macOS (original) boote en croyant être sur un Mac.
C'est sûr que tu dois tout faire à la main, mais ce n'est pas si compliqué, et ensuite tu sais exactement à quoi sert chaque fichier de l'EFI et chaque ligne du config.plist
 
L'approche de OpenCore est différente : aucun assistant, aucune modification de macOS, juste les bons fichiers copiés (manuellement) dans la petite partition EFI, et macOS (original) boote en croyant être sur un Mac.
C'est sûr que tu dois tout faire à la main, mais ce n'est pas si compliqué, et ensuite tu sais exactement à quoi sert chaque fichier de l'EFI et chaque ligne du config.plist

c'est effectivement se que je ne suis pas encore capable de faire , tout réaliser a la main , car je connais que très mal les fichiers , leurs action etc etc , d'ou pour moi la raison de resté pour le moment avec clover , qui d'ailleurs ne modifie absolument pas MacOS . car clover V2.5 est .pkg

j'ai sais plus ou moins a quoi correspond quand clic sur tel ou tel drivers UEFI OU DRIVERS 64 ETC dans clover .

OpenCore est tres interessant cela est certain , mais encore trop compliquer pour moi pour le moment .
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je vais plutôt prendre Clover, si c'est plus simple à configurer, ça me va.

J'aime bien pouvoir contrôler mes ventilateurs dans mes Macs, pour mon HP j'ai jamais trouvé un soft qui permet de le contrôler sous Windows.
Auriez -vous un soft pour mac à me conseiller pour mon HP? Merci
 
J'ai regardé le site que tu m'as indiqué, en français, "Hackintosh Montréal" il m'as l'air assez complet mais j'ai pas réussi à télécharger quoi que ce soit.
 
J'ai regardé le site que tu m'as indiqué, en français, "Hackintosh Montréal" il m'as l'air assez complet mais j'ai pas réussi à télécharger quoi que ce soit.

bonjour

le site que je t'ai indiquer est le meilleur dans le monde du hackintosh a ma (( connaissance )) , se que je sais faire c'est grace a se forum et surtout au travail de chris , qui ma consacrer personnelement beaucoup de temps . si tu veut profité du savoir de se site , il te faut t'inscrire accepté et surtout (( lire la charte de se forum )) , te présenté dans le section adéquate et ensuite ouvrir un sujet dans la bonne section , tu aura toutes les réponse que tu désire .

tu crée AVEC UN DE TES MAC ta clé USB avec clover en mode """ESP""" et ton OS de MacOS X Hight Sierra , ne te précipite pas , prend ton temps . je t'indiquerais les bon choix a effectuer dans clover si tu as besoin . tout sera fonctionnel du premier cout , sauf le son et la wifi si ta carte n'est pas compatible , QUE NOUS REGLERONS UNE FOIS L'INSTALLATION DE MacOS X EFFECTUER SUR TON PC .
 
Dernière édition:
OUBLIE CLOVER si tu le desir , pour ton pc il y a 10 fois mieux mais avec des conditions de configuration du bios . aucune erreur de permise .

vue que ton pc est un hp probook 6560b , tu peu faire ton hackintosh directement avec le lien de cette outil :


tu trouvera également une vidéo sur youtube concernant se programme d'installation spécifique au probook , entre autre .
la tu as tout pour faire , a toi de joué et viens nous présenté ton travail , cela avec de belle image , voir faire un tuto .

si tu suis bien le lien ci dessus tu aura ceci , sans les options que j'ai ajouté a mon hight sierra . je viens juste de le faire pour te démontrer que le programme fonctionne parfaitement sur un SSD de 120Go sur hp probook 6570b .
tout est reconnu nativement wifi etc etc . toi sur le 6560 tu sera en HD3000 .

PS : Cela ne change rien pour la wifi , car si ta carte n'est pas compatible tu devra la changer également si tu utilise se programme , attention avec se programme aucune erreur n'est permise , car si non tout sera a recommencer depuis le debut , donc soit attentif .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-12 à 15.18.45.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 15.18.45.png
    1 020,2 KB · Affichages: 246
  • Capture d’écran 2020-06-12 à 15.26.20.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 15.26.20.png
    83,3 KB · Affichages: 204
  • Capture d’écran 2020-06-12 à 15.27.24.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 15.27.24.png
    140 KB · Affichages: 216
  • Capture d’écran 2020-06-12 à 15.28.28.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 15.28.28.png
    129,5 KB · Affichages: 211
  • Capture d’écran 2020-06-12 à 15.27.40.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 15.27.40.png
    146,1 KB · Affichages: 218
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je vais plutôt prendre Clover, si c'est plus simple à configurer, ça me va.

J'aime bien pouvoir contrôler mes ventilateurs dans mes Macs, pour mon HP j'ai jamais trouvé un soft qui permet de le contrôler sous Windows.
Auriez -vous un soft pour mac à me conseiller pour mon HP? Merci

bonjour

avec le HP ProBook 6560 tu na pas besoin de controler les ventilateurs tout comme sur tes mac , si tu te sans obliger d'installer une application de contrôle , c'est que tu as remarquer un problème de surchauffe de ces derniers .
donc la s"impose un nettoyage et voir a changer la patte thermique dans un premier temps , si le problème persiste sur des températures supérieur a la normale , il est clair que tu as un problème matériel , il peuvent être nombreux .
si non tu pourra toujours telecharger a la bonne version de ton MacOS X se petit logiciel qui peut être utile .
https://macbidouille.com/news/2014/03/25/un-autre-logiciel-de-controle-des-ventilateurs
mais si tu as une panne matériel tu ne fera que repousser sont échance .
 
Dernière édition:
Merci de ton info,
La pâte thermique à quelques mois, la changer ne servira à rien.
Mac fan control c'est pour le hardware mac, il existe une version pour Windows boot camp, si on la télécharge sur pc, ça marche pas.
À la limite les ventilos c'est secondaire.
On verra si c'est possible de faire un truc plus tard.
 
Je suis en train de créer ma clé usb bootable, je serai ce que ça donne.
J'avais une question concernent le clavier, physiquement il est windows mais il sera reconnu comment ? Windows ou mac?
Toujours concernent le clavier, les touches de fonctions fonctionne(luminosité, son ....) ?
 
C'est bon, ma clé USB bootable est créer, cependant il y a quand même quelques soucis. Je précise que j'ai bien suivi le tutoriel vidéo sur la page dédié au HP PRO BOOK ou ELITE BOOK.
Je demarre sur ma clé USB (16Go) le menu de Clover apparaît, par la suite je met "Install Mac OS X High-Sierra", je voit une barre de chargement avec une pomme (déformé) sur un fond noir qui charge, arrivé à environ la moitié, la barre n'avance plus. Ensuite, l'écran s'éteint, l'ordi est toujours allumé, on le voit grâce aux LEDs, rien à l'écran, pas de réaction si tape sur le clavier. Il redémarre quelques fois, je le sait grâce au bruit du lecteur DVD, sans montrer l'écran de boot d'HP avec le BIOS et Cie.
Maintenant ill est en écran noir avec rien.

Je le laisser charger toute la nuit, je verrai ce qu'il en ai demain.

Je vous laisse à vos déductions.
Merci à vous.
 
C'est bon, ma clé USB bootable est créer, cependant il y a quand même quelques soucis. Je précise que j'ai bien suivi le tutoriel vidéo sur la page dédié au HP PRO BOOK ou ELITE BOOK.
Je demarre sur ma clé USB (16Go) le menu de Clover apparaît, par la suite je met "Install Mac OS X High-Sierra", je voit une barre de chargement avec une pomme (déformé) sur un fond noir qui charge, arrivé à environ la moitié, la barre n'avance plus. Ensuite, l'écran s'éteint, l'ordi est toujours allumé, on le voit grâce aux LEDs, rien à l'écran, pas de réaction si tape sur le clavier. Il redémarre quelques fois, je le sait grâce au bruit du lecteur DVD, sans montrer l'écran de boot d'HP avec le BIOS et Cie.
Maintenant ill est en écran noir avec rien.

Je le laisser charger toute la nuit, je verrai ce qu'il en ai demain.

Je vous laisse à vos déductions.
Merci à vous.

tu tes tromper quelques part , si ta clé est faite correctement et que tu as bien suivie et effectuer le réglage du bios , tout devrais se dérouler normalement .
quand tu insert ta clé USB , et quelle apparait a l'ecran tu as juste a cliquer sur le touche ENTRER de ton clavier , ensuite au redemarrage du pc tu as un time mine d'afficher , donc normalement tu na plus rien na toucher tout se fait tout seul.

regarde bien la vidéo et également sur le forum HMF concernant cette installation .

attention aucun disque windows pendant cettte installation ne doit etre brancher au pc , c'est préférable pour un resultat optimal .

concernant l'installation pour arriver sur ton bureau avant la poste installation dure environs entre 30 et 60 minutes dépendamment de la vitesse de ton system .

une fois sur ton bureau , tu ouvre ta clé USB et tu copie sur ton bureau le Gatekeeper et le fichier HP-ProBook-EliteBoo...cOS.pkg , tu ejecte la clé USB et tu fait la poste installation . la moindre petite erreur t'implique a recommencer tout depuis le debut tu ne pourra pas y échapper . attention de bien avoir formater ton SSD en table de partition GUID en macOS (étendu) journalisée .

sur ton HP LE MODE UEFI DOIT ÊTRE ACTIF DANS BIOS
réglage de ton bios , sans sa tu n'y arrivera jamais ou alors très difficilement . ton bios doit etre en mise a jours F61 Pour les probook 6560b , sa aussi c'est important .
attention si tu te trompe de bios et que tu as la version supérieur a F61 , tu peu abandonner et passer a une installation avec l'outil clover 2.5 special edition v6.pkg

 
Dernière édition:
pareil assure toi de ne pas avoir fait sauté ton numéro de série du pc et le uuid , car c'est comme si tu ne faisait rien . d'ou l’intérêt de ne surtout pas se précipité et de suivre attentivement les tuto .

tu peut egalement essayer de démarrer l'installation en mode verbose , du aura des indications si une erreur d'install est présente .
 
J'ai bien regardé le tuto, la clé USB marche, j'avais juste remis le BIOS à ZERO mais pas reconfiguré comme il le disait. Maintenant c'est fait, je boot sur la clé, et après installe Mac OS X High Sierra puis la  avec sa barre de chargement qui s'arrête à la moitié, et après il s'éteint, quand je le rallume, écran noir il se passe rien.
En élevant HDD puis la clé puis en les re-branchant il redémarre.
J'ai également verfié le num de série, il est toujours là, par contre le BIOS est en version F-67. Comment est ce que je fait pour downgrader la version du BIOS?
C'est quoi le mode verbose?
 
J'ai bien regardé le tuto, la clé USB marche, j'avais juste remis le BIOS à ZERO mais pas reconfiguré comme il le disait. Maintenant c'est fait, je boot sur la clé, et après installe Mac OS X High Sierra puis la  avec sa barre de chargement qui s'arrête à la moitié, et après il s'éteint, quand je le rallume, écran noir il se passe rien.
En élevant HDD puis la clé puis en les re-branchant il redémarre.
J'ai également verfié le num de série, il est toujours là, par contre le BIOS est en version F-67. Comment est ce que je fait pour downgrader la version du BIOS?
C'est quoi le mode verbose?

bonjour

pour le bios , tu ne pourra pas downgrader .

essais de suivre se que je vais t'expliquer , tu remet ta clé , tu allume ton pc , quand tu as ta clé de sierra présente a l' ecran , avec les flèches du ((clavier)) tu sélectionne le menu ((option)) , tu va dans la section ((cartographie)) et tu coche la case (( intel hd 3000 )) et également celle qui sera au ((dessus)) , tu ressort de se menu , tu reviens sur ta clé USB , et tu appuis sur la ((barre d'espace de ton clavier)) , tu sélectionne la case ((verbose)) , ensuite tu sélectionne ((bouté avec les options)) . et la sa va marcher . ensuite a chaque redémarrage tu sélectionne toujours ta clé USB et tu te déplace de nouveau dans les options que je t'ai cité plus haut et tu re sélectionne les options cité , ensuite tu reviens sur ta clé et tu selectionne ton HDD OU SSD et tu fait entrer . et tout ceci juste avec les flèche du clavier .
 
Dernière édition:
avec un bios F67 , je n'ai jamais essayer se programme , donc tu verra bien si il fonctionne .

en se qui me concerne je l'ai toujours utilisé avec un F61 .
 
Je pense que c'est ça qui pose problème du coup vu que ca fonctionne pas.
JE fait faire ce que tu m'as dit sur ma clé. Merci

EDIT : c'est en cours, lignes de code à l'écran qui défile...
 
Dernière édition:
Ça donne ça et ça n'avance pas. Je fais quoi ? 1592161398543.jpeg
Ca dit unsupported CPU & Patch, ça sent pas bon?
 
Dernière édition:
Ça donne ça et ça n'avance pas. Je fais quoi ? Voir la pièce jointe 178325
Ca dit unsupported CPU & Patch, ça sent pas bon?

bonjour

bien , ces lignes signifie que le programme est monté , donc tu est sur la bonne voie , il te manque un argument de boot , qui permet d'avoir la finalisation du programme , je pense que sait ton AMD , CONFIRME MOI QUE TU AS UNE CARTO AMD SUR SE PC STP. vue que tu te donne la peine , je vais te prendre des photo et je les posterais ici , tu n'aura qu'a sélectionner les options et cocher les cases indiqué , si sa ne fonctionne pas , cela veut dire que le programme ne prend pas en charge le BIOS F67 , donc tu devra te tourné vers un autre programme d'installation , mais nous y reviendrons en temps voulu , je reviens tout a l'heure .
 
Dernière édition: