Hackintosh HP Pro Book 6560b

L'écran de mon PC fonctionne très bien au boot, dans le BIOS et Cie, aussi dans Clovertown mais sous mac ca va pas.
Au début les couleurs était juste pourri mais maintenant plus rien.
Avec mon écran externe ca passe
JE trouve pas comment monter la partition EFI sur le Hp , tu pourrais m'aider STP

t'aider non , mais
Je trouve pas comment monter la partition EFI sur le Hp , tu pourrais m'aider STP

monte ta partition EFI avec le terminal , je t'ai mis un lien plus haut dans se poste ou alors avec l'outils DROP EFI que tu trouvera sur le forum HMF .
 
Ah OK j'avais zappé une partie, merci et désolé.
 
Victoire c'est bon, je vais regarder les Kext installé et je mordit-firai ce post.
 
Victoire c'est bon, je vais regarder les Kext installé et je mordit-firai ce post.

tres bien , tres comptant pour toi , que tu est reussis , donc tu va pouvoir nous faire par la suite un jolie tuto dans la section hackintosh avec de jolie photo et la facon dont tu t'y est pris . encore bravo a toi , d'avoir écouté mes conseils , qui ne sont surement pas les meilleurs , mais qui ton permis d'avoir ton installation au format ( .pkg ) .
 
Merci à toi,
Pour en venir au kext dans la partition EFI, il y a rien.
Du coup je fait quoi?
Au fait l'écran a encore changé, avant il était complètement éteint, mais maintenant le retro-elclairage est actif.
 
Merci à toi,
Pour en venir au kext dans la partition EFI, il y a rien.
Du coup je fait quoi?

je me doutais très bien que tu n'aurais aucun kext dans leurs section approprier .

donc deux solutions , sois je te les donne et sa te simplifie le travail et tu n'aura qu'a les glisser dans leurs section respective

ou alors tu les crée toi même , perso je suis partant pour la deuxième options .

car il est important quand on crée sont propre hackintosh de savoir se que l'on installe et surtout pourquoi , essaie de les crée toi même , et vraiment si tu n'y arrivent pas chose que je ne crois pas, je te fournirais se qu'il faut . bien que cela ne sois pas le but .
 
T'as raison, autant que je créer moi même, quand je ferai un autre hackintosh, je saurais comment m'y prendre.
Pour l'écran j'ai peut être trouvé une solution, j'ai mis le mauvais package
 
T'as raison, autant que je créer moi même, quand je ferai un autre hackintosh, je saurais comment m'y prendre.

voila une très belle réponse , t'inquiète tu vas y arriver cela est simple , hésite pas a relire les différentes explications que je t'ai fournis sur se post ,cela t'aidera a comprendre .
 
Je vais installer les kexts nécessaires, je reviendrai vers toi en cas de soucis
Merci à toi
 
Pour la clé USB: je compte pas la garder pendant 500ans sur l'ordi, comment je fait our mettre son contenu sur le HDD interne, je créer un clé USB bootable sur le HDD?
Bonne nouvelle l'écran affiche quelque chose, mais c'est avec des couleurs complètement illisible
 
Pour la clé USB: je compte pas la garder pendant 500ans sur l'ordi, comment je fait our mettre son contenu sur le HDD interne, je créer un clé USB bootable sur le HDD?
Bonne nouvelle l'écran affiche quelque chose, mais c'est avec des couleurs complètement illisible

non du tout ta clé doit être retirer , tu doit pouvoir booté sur ton system sans elle .
mais pour cela il faut que tu est effectuer la (( poste installation )) c'est une obligation .
cette poste installation , install également les kext manquant dont tu as besoin , tu peut le faire avec clover configurator ou clover spécial edition .

mais si tu t'était entêté a utiliser le programme HP-Probook-EliteBook-Créator tout se serait fait sans te posé la moindre question . comme je sais maintenant que se programme est fonctionnel avec ton bios F67 avec la carto AMD sur hp6560b , bien je serait que te suggérer d'utiliser a nouveau se programme sur une nouvelle install toute fraiche .

fait le , tu m'en remerciera , j'en suis certain .

ne t'inquiète pas j'ai le même PC que toi entre autre , donc je sais se qui fonctionne ou pas dessus . donc tu peu y aller les yeux fermer .
 
Dernière édition:
OK pour la clé usb j'ai compris, j'utilise le même programme que pour la créer mais sur le HDD cette fois ci
Pour les kexts manquant, j'ai déjà fait l'installation mais il y a toujours des trucs qui fonctionne pas comme le son, la gestion de la batterie ou la carte SD (ça c'est pas grave) et l'écran bien évidemment, inutilisable
 
OK pour la clé usb j'ai compris, j'utilise le même programme que pour la créer mais sur le HDD cette fois ci
Pour les kexts manquant, j'ai déjà fait l'installation mais il y a toujours des trucs qui fonctionne pas comme le son, la gestion de la batterie ou la carte SD (ça c'est pas grave) et l'écran bien évidemment, inutilisable

pour le son il te faut le package VOODOOHDA 2.9.2 , pour la carte SD et la gestion de ta batterie , il faut crée un DSDT spécialement a la configuration de ton pc ou alors utiliser les kext que je t'ai mis en photo sur se post .

c'est donc pour cela que je te dit d'utiliser le programme HP-Probook-EliteBook-package-Creator , car lui fait tout ceci en une seule fois , spécialement pour le hp6560b .

seulement pour réussir tout cela , tu doit repartir sur une fraiche installation en utilisant ((que se programme)) . tu aura le son de reconnu et fonctionnel , la carte SD , la gestion de la batterie , ta cartographie reconnu a 100% , et pas des moindre tu pourra te connecté a internet . même le trackpad sera entièrement fonctionnel
 
Je crois que on s'est mal compris, j'ai utilisé le package HP PRO BOOK, et j'ai pas tout qui fonctionne, le plus important serai l'écran et le son et la batterie le reste c'est pas grave.
 
Je crois que on s'est mal compris, j'ai utilisé le package HP PRO BOOK, et j'ai pas tout qui fonctionne, le plus important serai l'écran et le son et la batterie le reste c'est pas grave.

oui j'ai bien compris que tu as utiliser certaine options d'installation du programme , mais tu ne la pas utiliser pour effectuer l'installation complète comme il se doit , plus la poste installation , car si tu avait utiliser fait comme je te dit tu aurai tout de fonctionnel , crois moi .

regarde cette video

pour la ((( poste installation ))) c'est sa que tu aurai du faire avec le programme pour ton hp6560b OU p AMD .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.43.11.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.43.11.png
    227,1 KB · Affichages: 161
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.43.42.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.43.42.png
    201,2 KB · Affichages: 181
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.44.52.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.44.52.png
    218,6 KB · Affichages: 168
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.45.12.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.45.12.png
    239 KB · Affichages: 177
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.50.59.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.50.59.png
    229,8 KB · Affichages: 157
Dernière édition:
Ok, pourtant j'ai bien sélectionné les options que tu as dans tes captures d'écrans.
La poste installation je vais vérifier.
J'ai rajouté 6Go de RAM au PC, ca fait 10Go, c'est bien mieux.
La clé USB, il a démarrer avec Clover sans, donc c'est bon et sans avoir à reparameter les régalages
 
Dernière édition:
Ok, pourtant j'ai bien sélectionné les options que tu as dans tes captures d'écrans.
La poste installation je vais vérifier.
J'ai rajouté 6Go de RAM au PC, ca fait 10Go, c'est bien mieux.

10Go c'est très bien , seulement le programme il faut l'utiliser en "installation" et en "poste installation" , tu ne doit rien utiliser d'autre , car cela ne fonctionnera pas , comme je te l'ai déjà dit dans se poste . et si tu te trompe comme déjà dit , cela t'implique de tout recommencer depuis le debut , tu ne peut pas utiliser le program une deuxieme fois pour modifier , cela est impossible, tu doit tout reprendre a zero . le programm est fait pour fonctionner de cette facon ce qui évite toute erreurs et protège ton pc .
 
Dernière édition:
pour le son il te faut le package VOODOOHDA 2.9.2 , pour la carte SD et la gestion de ta batterie , il faut crée un DSDT spécialement a la configuration de ton pc ou alors utiliser les kext que je t'ai mis en photo sur se post .
Le DSDt que tu parle, je ne le voit pas, tu pourrais le renvoyer s'il te plait ?
Avant il était à 4Go, c'était très lent.
Pour l'écran, aurais tu des idées? Ca t'as fait ça aussi sur le tient ?
 
Dernière édition:
Le DSDt que tu parle, je ne le voit pas, tu pourrais le renvoyer s'il te plait ?

le DSDT est inclut dans le programme d'installation et se fabrique seul en fonction de la configuation materiel de ton pc .

tu ne peut pas mètre n'importe quel DSDT c'est impossible , deja sa ne fonctionnera pas , il faut qu'il soit adapté a ton PC et pour cela encore une fois tu doit effectuer l'installation avec le programm . regarde je tes remis le lien de la vidéo d'installation qu'il faut suivre a la lettre . dans le post 75 .
 
Ok merci c'est bon

Bon, les problèmes se résoudre un par un il ne reste plus que ce fichu écran, des idées?
 
Dernière édition: