Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais, mais ça... L'industrie du disque a encore suffisamment de pognon pour arroser l'hémicycle :(

Du nouveau sous une plume célèbre aux utilisateurs de Macgé… :p

Ça promet, en effet.

Si on se fait alpaguer par erreur, ça va être assez sportif pour s'en sortir à bon compte. Ça ressemble à Brazil, tout ça (dans Brazil, il fallait se méfier des mouches, aujourd'hui ce sont des bugs, naturellement).

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Je me posais la question si dans le P2P ciblé, était inclus les échanges par Pando (qui fonctionne en P2P mais de façon plus directe: le partage peut se faire entre deux personnes seulement mais si l'envoyeur le désire, avec plus qu'une). Et qu'en est-il de DropBox ou de ces sites où on peut des gigas de données encryptées ? Pourra t-on être poursuivi juste pour trop de datas échangées, même si le fichier n'est pas identifié ? Quelle est la position des FAI là dessus ? Et s'ils ne surveillent pas non plus les liens rapidshare ou le streaming, quel est l'intérêt et la viabilité de cette loi -et de celle de LOPSSI 2 ?). S'ils croient que les pirates (et accessoirement les pédophiles dont la LOPSSI 2 se gargarise pour faire peur au peuple) vont gentiment rester (ou revenir) sur les autoroutes où ils auront mis des radars ? :siffle: Non, ils vont continuer ou commencer à prendre les autoroutes privées insurveillables.

Ce qui me fait rigoler en lisant l'article, c'est le "risque" que d'autres que les majors et studios réclament leur radars et les amendes (je me demandais quand cela allait sortir, ben voilà, plus de 18 mois :D ils ne sont pas rapides). En cela, on voit bien que l'Hadopi n'a jamais voulu être un gendarme du droit d'auteur en général mais uniquement celui des petits copains, des gros poissons. Les logiciels quel qu'ils soient (particulièrement les OS, les jeux, les Apps…) n'étant pas d'après ce que j'ai lu compris dans les fichiers recherchés par TMG et consorts alors qu'ils sont, par essence, "œuvre de l'esprit". Non, à la base, l'Hadpoi ne sert que la "culture des gros", c'est à dire la musique et la vidéo.

Un autre point presque amusant, c'est qu'ils se croient obligé de mentionner que ces recherches ne s'arrêteront pas le week-end ou les jours fériés: parce qu'ils croyaient qu'internet était fermé le week-end et le 14 juillet? Ils ne s'adressent qu'à des aveugles guidés par des voyous (les politiques, et les majors/studios) qui n'ont toujours pas compris le début du commencement de la technologie qu'ils veulent réguler et dompter.

Je ne leur vois que deux issues: un plantage technologique et/ou légal et/ou administratif, ou une adaptation façon Big Brother de type dictature, bref un internet et une démocratie morte.

Je ne leur vois que deux issues: un plantage technologique et/ou légal et/ou administratif, ou une adaptation façon Big Brother de type dictature, bref un internet et une démocratie morte.

La démocratie n'a pas attendu Internet pour exister !

Mais le plantage est plus que probable, si jamais les sanction commence à tomber les avocats vont aiguiser leurs argumentaires et c'est tellement bancale comme loi que ça va être la boucherie.

JE comprend pas, y a encore des gens assez bêtes pour se servir du P2P ! :confused:

une fois les IP identifiées, la Hadopi pourra adresser les premiers emails aux abonnés soupçonnés de défaut de sécurisation

Et pour l'instant ça consiste en quoi le défaut de sécurisation ? A ma connaissance l'espion gouvernemental le logiciel certifié qui doit prouver notre bonne foi n'existe toujours pas, non ?

Et pour l'instant ça consiste en quoi le défaut de sécurisation ? A ma connaissance l'espion gouvernemental le logiciel certifié qui doit prouver notre bonne foi n'existe toujours pas, non ?

Pour l'instant c'est le wifi d'un particulier en libre accès sans protection ( pas de clef WEP/WPA, pas de filtrage mac ...).

Pour l'instant c'est le wifi d'un particulier en libre accès sans protection ( pas de clef WEP/WPA, pas de filtrage mac ...).

Non, c'est pas défini tout simplement. Mais il est probable que la jurisprudence qui arrivera un jour ou l'autre et les juges n'étant pas dénudé de bon sens, ce soit effectivement du niveau du mot de passe WAP.

Non, c'est pas défini tout simplement. Mais il est probable que la jurisprudence qui arrivera un jour ou l'autre et les juges n'étant pas dénudé de bon sens, ce soit effectivement du niveau du mot de passe WAP.
Si c'est le cas, vivement le premier procès et l'établissement de la jurisprudence ! Du coup au revoir l'espion gouvernemental le logiciel de sécurisation.:p

Les juges vont sans doute prendre une veste...

:D désolé

Statut
Ce sujet est fermé.