Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça ressemble quand même beaucoup à un procès d'intention ; non ?

Pourquoi voir dans toute limite ou interdit une menace pour les libertés ?...
Tiens, à ce propos, tu ne m'as pas répondu sur l'atteinte à la présomption d'innocence et le renversement de preuve institués par Hadopi...

Quant à 'on est toujours le roi de la dialectique de quelqu'un', ça ne fait que renforcer ce que je disais :D. Parce que 'c'est pas moi c'est l'autre' ou 'les autres aussi', si ce n'est pas de la dialectique !
 
Non mais tu sais ce lien il va pas le consulter entre aujourd'hui 6h et demain 6h hein ^^
 
@bompi SOPA and PIPA

https://www.google.com/
https://www.google.com/landing/takeaction/

:rateau: je t'avais bien dit que les hostilités allaient commencer :D
c'est du lourd le geant de l'internet qui s'oppose publiquement

@Abd Salam

la notion d'égalité pour un etre humain est une heresie intellectuelle (et peut etre tres dangereuse voir pascal et sa bafouille a propos du jugement de salomon), l'equité elle non, (si tout le monde etait egal cela serait un peu chiant non? des robots tous ayant le meme programme, non je ne suis pas fait de pure mathematique)

et dans cette histoire c'est toujours le meme probleme a usage abusif tu as une reponse abusive du legislateur et dans ce cas c'est l'escalade,

le telechargement (sans s'aquiter de) d'un bien d'autrui qui a un usage commercial du dit bien (ayant droit) c'est du vol,

(le drame morale, et "la valeur juridique de l'infraction ou crime" je m'en tape comme pascal d'ailleurs ce n'est pas le fond du probleme, car ce ne sont que les consequences)

il n'y avait pas besoin d'HADOPI pour legiferer et surtout ouvrir la boite de pandore pour le logiciel libre, on n'en a marre d'etre associé au telechargement illegal et d'en payer les pots cassés

et arreter SVP de cacher le telechargement illegal derriere une fausse barriere pseudo revolutionaire pour se battre contre le systeme, c'est faux c'est du mensonge, les gens telechargent pour voir des films et ecouter de la musique sans debourser un sou le cul assis sur leur canapé pas pour lutter contre le systeme etabli et faire la revolution, MERCI.

et je le dis comme le conflit Israelo-Palestinien et le premier vecteur d'anti-semitisme, le telechargement illegal est le premier vecteur d'anti-droits-civils

je ne suis pas un conservateur fasciste mais une société "saine" est basée sur des "valeurs saines" et non pas sur la loi qui te force a ne pas etre un connard, et d'etre normal, et de pisser dans le trou et pas a coter

le telechargement illegal c'est mal "dans le sens de valeur" peu importe sa vision du monde ou le "systeme"
 
Dernière édition:
Tiens, à ce propos, tu ne m'as pas répondu sur l'atteinte à la présomption d'innocence et le renversement de preuve institués par Hadopi...

(j'avais commencé une réponse et avais pris la décision de la garder sous forme de brouillon)
Je n'apprécie guère cette possibilité en droit français qu'on appelle la présomption légale... qui permet le plus légalement du monde d'inverser la charge de la preuve.

Quant à 'on est toujours le roi de la dialectique de quelqu'un', ça ne fait que renforcer ce que je disais :D. Parce que 'c'est pas moi c'est l'autre' ou 'les autres aussi', si ce n'est pas de la dialectique !

Là, j'ai juste peur que tu interprètes mes propos en fonction de ton préjugé...

Je sous-entendais tout simplement que cette cette idée de "dialectique" est subjective... on peut souvent être tenté de croire que l'argumentaire des autres n'est que dialectique.
Cela tient, à mon avis, à la barrière idéologique, on prends son point de vue pour tellement évident, qu'on se dit que l'autre doit faire exprès de ne pas comprendre, que c'est de la mauvaise foi... et que l'interlocuteur n'oppose pas des objections, mais des astuces rhétoriques !

Tout, comme il arrive souvent que l'on méprise quelqu'un qui a un avis différent... le qualifiant de "troll" ou d'hérétique qui mérite la mort.
Et des fois, c'est encore plus marrant, certains individus qui se considérent comme ultra-pacifistes et ultra-humanistes, vont considérer qu'ils ont le droit de se comporter en pire tortionnaires facho contre quelqu'un qui porte un uniforme de C.R.S, et uniquement parcequ'il porte cet uniforme. Ne se rendant même pas compte qu'ils sont eux-mêmes les monstres qu'ils veulent terrasser chez les autres.
Tout ça, pour dire qu'il faut se méfier de soi-même.

Est-il vraiment impossible que des gens qui ont des positions différentes puissent discuter ?
(et justement pour dire POURQUOI on pense ceci, et COMMENT on pense cela)

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

@Abd Salam

la notion d'égalité pour un etre humain est une heresie intellectuelle (et peut etre tres dangereuse voir pascal et sa bafouille a propos du jugement de salomon), l'equité elle non,

L'égalité et l'équité, c'est absolument la même chose ; c'est kif-kif, comme on dit en arabe, ou c'est ex æquo !

Tout est dangereux... en fonction du sens que chacun va donner aux concepts, ou en fonction des connotations que chacun va ajouter aux termes.

L'intégrisme, c'est la volonté et la discipline d'être intègre. Doit-on jeter le principe d'intégrité, à cause des intégristes ?
L'intégrité, c'est dangereux (pour dire les choses comme toi) ; non ?

Le problème ne vient-il pas de ce que l'on fait avec les outils et les concepts, plutôt que des outils et des mots eux-mêmes ?
 
Dernière édition:
"L'égalité et l'équité, c'est absolument la même chose" et bah non ce ne sont pas des synonymes
voir dico :rolleyes: l'égalité appliquée a un etre animé est une heresie intellectuelle.

et voila que ta remarque intelligente a propos de l'integrité tombe a l'eau car tu es typiquemment dans l'integrisme

pour faire simple:

égalité, je coupe le gamin en deux morceaux et j'en donne une partie a chacun des plaignants
équité, je trouve le meilleur parent et ne tue pas le gamin

CQFD
 
Dernière édition:
"L'égalité et l'équité, c'est absolument la même chose" et bah non ce ne sont pas des synonymes
voir dico :rolleyes: l'égalité appliquée a un etre animé est une heresie intellectuelle.

chacun ses connotations préférées à ajouter aux termes selon ses goûts, chacun sa perspective idéologique de référence...

et voila que ta remarque intelligente a propos de l'integrité tombe a l'eau car tu es typiquemment dans l'integrisme

pour faire simple:

égalité, je coupe le gamin en deux morceaux et j'en donne une partie a chacun des plaignants
équité, je trouve le meilleur parent et ne tue pas le gamin

En quoi dire que les termes "égalité" et "équité" qui sont de parfaits synonymes, la seule chose qui change c'est la manière dont tu les as employés -sous-entendus, en vertu des connotations que toi, tu leur ajoutes- ; est de l'intégrisme ?

L'intégrisme, ne serait pas justement de vouloir persister à donner un sens absolu "personnalisé" à chacun des deux termes, alors que les deux termes sont des synonymes, et que tout à chacun peut les employer réciproquement pour dire ce qu'il veut (soit désigner la "meilleure" solution ou la solution "bourrin", dans l'exemple, qui est avant tout un coup de bluff, celui qui rend la justice n'ayant jamais pensé réellement à couper l'enfant en deux) ?
 
Dernière édition:
En quoi dire que les termes "égalité" et "équité" qui sont de parfaits synonymes, est de l'intégrisme ?
En ce sens qu'on te dit que tu as tort mais que tu persistes à dire que tu as raison.

Une petite recherche dans le premier dictionnaire des synonymes fourni par nénette donne les résultats suivants :

équité, s :nom féminin singulier
Synonymes :droiture, impartialité, intégrité, justice, probité
Antonymes : iniquité, partialité

égalité, s : nom féminin singulier
Synonymes : concordance, conformité, parité
Antonymes : disparité, inégalité, irrégularité

Tu avoueras que les sens sont loin d'être synonymes, non ?
 
Une petite recherche dans le premier dictionnaire des synonymes fourni par nénette donne les résultats suivants :

équité, s :nom féminin singulier
Synonymes :droiture, impartialité, intégrité, justice, probité
Antonymes : iniquité, partialité

égalité, s : nom féminin singulier
Synonymes : concordance, conformité, parité
Antonymes : disparité, inégalité, irrégularité

Tu avoueras que les sens sont loin d'être synonymes, non ?

Les mots "égalité" et "équité" sont pires que des synonymes ; c'est le même terme. Les deux mots sont le résultats de préférence linguistique et d'habitudes de prononciations différentes.
Le son "gueu" est un adoucissement du son "queu" du radical latin : æquo

En anglais, on a forgé le terme : equality. (la sonorité du terme doit leur paraître correcte ou acceptable) à partir du même radical.
to be equal = se traduit par "égaler".


C'est un peu comme de dire que Salomon et Souleyemane ne sont pas des "synonymes", voir ne désigneraient pas les mêmes personnages mythiques... alors qu'il ne s'agit que de prononciations différentes, en fonction des sons qui existent dans chaque langue, et des sonorités qui paraissent jolies/acceptables dans chaque culture

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/egalite/

égalité, nom féminin
Sens 1 Equivalence, conformité. Synonyme équivalence
Sens 2 Principe selon lequel tous les Hommes ont les mêmes droits. Ex Egalité entre humains. Synonyme équité
Sens 3 Caractère de ce qui est plan, uni.
Sens 4 Modération, régularité. Ex Egalité de caractère. Synonyme régularité
 
Dernière édition:
Les mots "égalité" et "équité" sont pires que des synonymes ; c'est le même terme. Les deux mots sont le résultats de préférence linguistique et d'habitudes de prononciations différentes.
Le son "gueu" est un adoucissement du son "queu" du radical latin : æquo

En anglais, on a forgé le terme : equality. (la sonorité du terme doit leur paraître correcte ou acceptable) à partir du même radical.
to be equal = se traduit par "égaler".

et non et maitenant on voit apparaitre la fraude partisane d'une socité egualitaire donc totalitaire

aequo et aequus (ici on voit toute la fraude de notre ami, de l'integrisme en grande pompe) different meme en droit juridique et certainement en sens l'usage erroné et falsifié de la langue ne definie pas la langue, achete toi un vrai dico, meme en cas de synonyme il y a des nuances c'est ce qu'on appel la langue et il y a une raison

clown et clown 2 pour ton exemple en anglais ou la difference existe aussi

hint la difference existe aussi en Hebreu/Aramaic et donc Arabe;

voir bible Premier livre des Rois; clown 3
 
Dernière édition:
Réalises-tu seulement que tu dis toi même - via ta citation - que l'égalité (au sens général, celui dont on parle) n'est pas l'équité, cette dernière n'étant synonyme que de l'égalité des droits, ce qui réduit drastiquement le champ de la dite égalité.

Ah, et puis répondre, au sujet du renversement de preuve et de l'abandon de la présomption d'innocence, 'Je n'apprécie guère cette possibilité en droit français qu'on appelle la présomption légale...', j'appelle ça botter en touche.
 
Bon. Je crains qu'à ce petit jeu, ça ne finisse par partir en vrille.
Comme je n'ai pas un temps illimité à consacrer au sujet, je n'hésiterai pas à fermer temporairement si ça s'échauffe.

Je dis ça pour votre information. ;)

PS : il serait pas mal de non seulement écrire mais aussi lire les arguments des autres. Le kilomètre de texte n'ajoute rien.
 
Bon. Je crains qu'à ce petit jeu, ça ne finisse par partir en vrille.
Comme je n'ai pas un temps illimité à consacrer au sujet, je n'hésiterai pas à fermer temporairement si ça s'échauffe.

Je dis ça pour votre information. ;)

PS : il serait pas mal de non seulement écrire mais aussi lire les arguments des autres. Le kilomètre de texte n'ajoute rien.

:p mais non ca se passe bien, mais revenons a l'HADOPI, c'est vrai que le sujet a le merite d'exposer un malaise plus profond donc... mais je confirme cela n'a point dérapé :eek: :up:

// IN UTERO

mais je confirme s'approprier un bien sans respecter les termes et conditions de l'acquisition de ce dit bien c'est du vol, c'est valable pour un ticket de metro comme l'utilisation d'un logiciel libre, code et cetera (voir la licence pure document juridique) et cela n'a rien a voir avec le faite d'être révolutionnaire ou critique en vers le système en place, ( être malhonnête ou honnête est un choix ce n'est pas parce que la loi ou parce que l'autre, dire que l'on est malhonnête parce que d'autres le sont est en soi malhonnête )

ce que je lis parfois, dans le fond, est assez comique: c'est comme aller devant un juge et invoquer la constitution pour prouver que la loi a tort, c'est totalement caduque, le juge étant le gardien du droit et la personne appointée par le législateur, ces gens mettent a mal la notion de droit civil tout en revendiquant le contraire :p

La citoyenneté c'est des droits mais aussi des obligations (les peigne-culs et autres talibans se font un grand plaisir a l'oublier), c'est un contrat, si tu n'aimes pas le contrat libre a toi de militer dans le cadre sociétal, droit respect d'autrui ou de mettre les voiles :p

la democratie n'est certainement pas un systeme parfait et c'est fragile, mais je prefere cela au totalitarisme(religieux ou pas).


:zen:
 
Dernière édition:
Abd Salam a clairement des intérêts dans la musique. Il doit y gagner quelque chose, ce n'est pas possible d'avoir des oeillères pareilles. De plus, il ne répond à aucune question et tient des propos exagères afin de faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

Perso, j'arrêterais le débat avec lui, car il ne cherche pas à débattre, il cherche à tuer les adversaires de l'Hadopi afin de justifier ses idées nauséabondes.

Il me fait penser à Nick Naylor (Aaron Eckhart) dans «*Thank You for Smoking*». Exactement le même profil. Sauf que «*Thank You for Smoking*» est un excellent film (que j'ai acheté sur DVD) et qu'il est aisé de comprendre les propos de son réalisateur qui est critique envers les entreprises, lier au tabac.

On pourrait faire un film dans la même veine sur Hadopi :)
 
Romuald, Tatouille, et Gwen ont clairement des intérêts dans le piratage ; ils y a gagnent forcément quelque chose. Ce n'est pas possible d'avoir des oeillères pareilles.

Ils ne répondent à aucune question, et tiennent des propos exagèrés afin de faire passer ceux qui contredisent les anti-H.A.D.O.P.I. pour ce qu'ils ne sont pas.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
À bout d'arguments ? Tout le monde ne peut pas être Nick Naylor en effet. :-)

Non, pas de soucis d'arguments, loin de là. Je me rendais juste compte à quel point tes propos s'appliquaient à la perfection à beaucoup d'intervenants du fil.

Par contre, ton animosité, j'ai sincèrement du mal à comprendre. Sincèrement.

C'est vraiment être le diable que de penser qu'il ne faut pas tout jeter dans H.A.D.O.P.I. ? es-tu sûr de ne pas m'avoir mal jugé ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires