Nonmais c'est clair que Vivendi-Universal et compagnie n'ayant pas proposé de modèle économique viable, elles n'allaient pas laisser un allemand réfugier a Hong-Kong le faire.
La recherche de la vérité entraine OBLIGATOIREMENT une restriction des garanties des libertés individuelles. Il n'y a rien de choquant, on fait à peu près pareil sauf qu'on a pas le droit aux vidéos/photos ...
À propos de MegaUpload et de la rémunération des artistes, ce à quoi l'industrie américaine du divertissement a "échappé".
DSK ne dirigera plus le FMI ni ne se présentera aux élections présidentielles françaises (qu'il avait toutes ses chances de remporter), et MegaUpload ne proposera pas de modèle économique concurrent de celui des labels. Bizarrement dans les deux cas ça arrange bien les affaires des américains.
On écrabouille d'abord, on regarde, et puis on laisser tomber sans même s'excuser. Tu parles d'une justice... (d'ailleurs, qui y croit ?)
Je suis d'accord, mais je ne connais pas d'autre cas ou l'entreprise entière est fermée avant d'avoir juger son dirigeant.
---------- Nouveau message ajouté à 07h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h31 ----------
Si cela se révèle vrais, c'est énorme.
Et hop, c'est r'parti !...(...blablabla...)
ET de vol ! (...blablabla...)
Il y a quand-même un truc que je ne comprends pas et que jaimerais que vous mexpliquiez :
Comment peut-on être en même temps contre HADOPI et contre la licence globale ?
(...)
Donc l'un et l'autre ne sont pas liés. Sauf à considérer que le dispositif Hadopi est le seul et unique moyen de lutter contre le téléchargement illégal... (...)
Dans un QCM, il arrive qu'il y ait plus de deux cases, non ? :zen:
Regarde en France avec PIP c'est fermé avant le procès ...
Mais quel autre moyen que la répression voyez-vous pour lutter contre le téléchargement illégal ?
Tu sembles avoir quelques illusions sur ce qu'est « la gauche ». Pour rappel, Tonton n'a pas transformé la France en état trotskiste à partir de 1981, et si le PS est à gauche, c'est surtout parce qu'il ne reste plus de place à droite sur les sièges de l'hémicycle.Logiquement, mais je dis bien "logiquement", DSK n'avait aucune chance de remporter les élections... mais ça, c'est si on se place sur le terrain de la logique. Un politicien de gauche patron du FMI ?
Et pourquoi pas Sarkozy patron d'une officine charger de promouvoir le communisme stalinien dans le monde ?...
Aucun électeur de gauche ne saurait en toute connaissance de cause voter pour quelqu'un qui promeut l'ultra-libéralisme le plus frontale et le plus décomplexé.
Merci de le rappeler. C'est un argument qui va dans mon sens, puisque c'est bien aussi comme ça que le système fonctionne. Rappelle-toi l'élection de JC.Biensûr, dans le même temps, les médias avaient réussi -sciemment ou non- à construire l'image d'un DSK candidat qui avait toutes les chances de l'emporter... et ça avait l'air de bien fonctionner dans l'opinion.
Mon propos n'est pas d'encenser MegaUpload, mais d'exposer la situation, et de fournir un éclairage sur les événements et les motivations de ses adversaires.C'est bien beau de vouloir faire passer MégaUpload pour le chevalier blanc... qui propose un modèle économique concurrent de celui des labels !
Ce que YouTube a finalement réussi à obtenir était aussi inconcevable à une époque.Dans le meilleur des cas théorique, MégaUpload aurait du payer les labels ET les artistes... si tant est, que MégaUpload puisse d'une manière ou d'une autre avoir les droits d'exploitation des créations !
Ce qui change, c'est :Autre cas de figure, dans le cas de créations d'artistes pas encore sous contrat avec des labels, ou qui ne sont plus sous contrats... MégaUpload paient uniquement les artistes... et MégaUpload est l'intermédiaire qui remplacent les labels.
Ça change quoi ? un intermédiaire ou un autre...
Exact, c'est du business. Et je vois mal pourquoi tu t'en plains, parce que le racket et la guerre économique, on les subit déjà normalement, de la part du système. On se fait voler par les gros labels, et piller nos industries et notre économie par la première puissance mondiale.Comme le dit Patlek, c'est une histoire de business...
ET de vol ! ET de guerre "économique" ! des gens veulent (prétendent ?) prendre la place des labels, quoi ! bravo MégaUpload !
C'est exactement ce que le gouvernement fédéral a fait a MU. Et quand tu penses à toutes les opérations militaires américaines dans le monde pour des raisons purement économiques et politiques, tu peux dire que chez eux c'est une habitude. sur ce plan, le moyen-âge on ne l'a jamais vraiment quitté.C'est le retour du moyen-âge, on pille et on s'approprie par la force... on se débarrasse de la concurrence par les armes
Si tu rejettes d'emblée les propositions qui permettent d'améliorer notre situation, je comprends que cela ne peut être a priori que de la propagande pour toi.Je me demande cela dit, si cette excuse de proposer un autre modèle économique n'est pas de la propagande pour se faire mousser auprès des anti-H.A.D.O.P.I. très bon public pour ce type d'explication.
Tu confonds complètement les activités, tout comme les labels le font d'ailleurs.Bref, si un site comme MégaUpload prétends vouloir proposer un nouveau modèle économique, qu'il se retrousse les manches, qu'il se mette à la recherche d'artistes qui veulent bien lui filer les droits de diffusion/exploitations des créations... et qu'ils ne volent pas les créations des gens qui ne lui ont rien demandé.
Une offre légale de qualité à un prix raisonnable. Et il s'agit bien de lutter, pas d'éradiquer. Il y aura toujours des petits malins, y compris avec la licence globale si elle voit le jour. Pitain, mais va falloir le répéter combien de fois ?Mais quel autre moyen que la répression voyez-vous pour lutter contre le téléchargement illégal ?
Il en manque une !Oui, et dans votre tête il y en a combien, des cases ?
Mais quel autre moyen que la répression voyez-vous pour lutter contre le téléchargement illégal ?
C'est pas justement ce que MU aurait été en train de faire, avec sa MegaBox, d'après le lien donné par PA5CAL ?Bref, si un site comme MégaUpload prétends vouloir proposer un nouveau modèle économique, qu'il se retrousse les manches, qu'il se mette à la recherche d'artistes qui veulent bien lui filer les droits de diffusion/exploitations des créations... et qu'ils ne volent pas les créations des gens qui ne lui ont rien demandé.
Une offre légale de qualité à un prix raisonnable.
Parce que le vrai problème aujourd'hui, c'est que le marché de la culture est aux mains d'une minorité puissante qui fait tout pour la garder,
Parce que le vrai problème aujourd'hui, c'est que le marché de la culture est aux mains d'une minorité puissante qui fait tout pour le garder, aux dépens des citoyens/consommateurs et d'une part conséquente des artistes, alors que le monde a évolué de telle sorte qu'on peut parfaitement se passer de leur monopole.
Oui, mais c' est quoi "le prix raisonnable"? , Tu en as une idée? une fourchette? (Tu la calcule comment?)
(...)
Une offre légale de qualité à un prix raisonnable. Et il s’agit bien de lutter, pas d’éradiquer. Il y aura toujours des petits malins, y compris avec la licence globale si elle voit le jour. Pitain, mais va falloir le répéter combien de fois ?
(...)
Ben votre truc qui consiste à placer une cabine de péage au milieu du désert, effectivement, il ne faut pas vous étonner que les gens passent à côté..
J'ai déjà répondu sur le principe plus haut. Ça se calcule, et même de façon extrêmement précise quand il s'agit de privilégier les intérêts de certains plutôt que d'autres.Oui, mais c' est quoi "le prix raisonnable"? , Tu en as une idée? une fourchette? (Tu la calcule comment?)
Et elle est souvent trop chère, ou inexistante pour certains produits.Parce que l' offre légale existe.
iTunes a été parmi les premiers à fissurer le modèle économique établi, et c'est encore récent. Mais Apple fait partie de l'escarcelle californienne et participe toujours à ce monopole. L'argent tombe souvent dans la poche des mêmes personnes.Si tu vas sur "l'I-tune mucic store", je ne suis pas sur que ce ne soit pas "une minorité puissante", pas loin de friser a rechercher le monopole.
On va faire un cours de piratage alors... Leçon 1....