Hooo..; je serais ni hypocrite, ni dupe, ni naïf, ce n' est pas là dessus que je pleure mégaupload...
Moi, je ne pleure pas MegaUplod, je n'ai jamais utilisé ce service et je l'ai découvert lorsqu'il a fait polémique avec sa chanson. Mais je pleure sur la perte de liberté engendrée par une décision unilatérale bafouant tout principe d'égalité devant la justice.
Pour you tube, je ne pense pas que vyou tube fait concurennce aux DVD et aux CD.
Si, ça concurrence le CD. Certains jeunes cherchent la chanson de leur choix sur YouTube. Télécharge la vidéo (si si, c'est possible) et réencode le tout pour écouter sur son téléphone à 2balle. C'est du même niveau que l'enregistrement sur cassette des radios dans les années 70/80.
En plus, avec iTunes match, il est possible aujourd'hui d'avoir la chanson en haute qualité suite à ce procédé. Tout bénef.
Quant aux DVD de film, non, je n'en connais pas beaucoup sur YouTube. Mais les séries, il y a la pelle.
Dans mon cas, je ne télécharge jamais de musique, parce que je suis attaché a avoir le CD complet, et çà inclut le livret, le CD sérigraphié, je pense que YouTube est une machine publicitaire.
Le souci, cest que tu ne parles que de ton cas. Moi, je te parle en général. La fin de Megauplod me gêne dans son ensemble, et pas pour mes besoins personnels. Quant au CD, cela fait longtemps, très longtemps que je n'en achète plus. Ah si, pour certains assistés chinois, japonais ou canadiens que je ne peux trouver légalement sur iTunes. Le reste, je le prends sur le service d'Apple.
Pas plus tard que ce matin, j'ai acheté un livre numérique, car sa version papier était épuisée sur Amazon. Donc, cela m'a bien rendu service. Je n'ai pas sauté sur un serveur quelconque pour essayer de ne pas le payer. Non pas parce que je suis riche ou que j'ai bonne conscience envers les ayant droit, mais simplement parce que c'était plus simple et cela m'a juste pris quelques secondes contre plusieurs minutes pour le trouvé illégalement, si je le trouve.
Dans les magazins de disques, il y a une toute toute petite minorité de CD écoutable, le reste, c' est du vrac dont le contenu tient du mystère complet. You-tube permet d' avoir un aperçu des contenu, et de ce qui pourrait m' interresser.
Donc, tu es un pirate. Tu écoutes de manière illégale avant d'acheter?
Moi, quand je veux savoir si un titre est bon, je vais sur iTunes et j'écoute les 90 secondes du morceau mis à ma disposition.
Comme quoi, tu vois, ce n'est pas toujours facile de rester dans le bon droit. Mais je te l'accord, tu ne fais pas grand mal. Néanmoins, cela n'est pas la voie légale officielle.
Un divx, çà fait vraiment concurrence au DVD (Aucun doute là dessus)
Moi, j'aime ça avoir mes films bien rangés avec leur boîtier. Surtout mes séries, car avoir 24 fichiers différents sur un disque sans savoir ou j'en suis, ça me gave. Chacun ses choix.