C'est une habitude de vous prendre la tête à travers tous les fils où vous vous croisez ?!... :siffle:
C'est une habitude de vous prendre la tête à travers tous les fils où vous vous croisez ?!... :siffle:
Je ne vois pas pourquoi tu parles particulièrement de la Pologne, puisque la France a signé l'accord ACTA en même temps que ce pays.Les loi comme Hadopi, ou ACTA en Pologne, sont la conséquence directe du refus de la licence globale…
Non, ce que j'ai suggéré plus haut était plutôt une sorte d'abolition du principe de la licence et de la rente sous-jacente. J'ai parlé d'« acheter » la licence (dans le sens d'une cession), pas seulement de se la faire accorder.En fait ça y est j’ai compris ce que vous vouliez dire PA5CAL : "accorder une licence à la collectivité" signifie en réalité "instituer un système de licence"…
Pourquoi utilisez-vous des formulations spécieuses de ce que vous voulez exprimer ?
Pour ne pas avoir l’air de dire qu’une licence est une licence ?
(...)
Je parle de rendre la collectivité propriétaire des droits, soit par une subvention aux créateurs en amont, soit par l’achat définitif des licences par la collectivité, et non plus d’un versement continu de droits en appliquant des tarifs incontrôlés et souvent prohibitifs comme le suggère la licence, même globale.
(...)
Non, ce que j'ai suggéré plus haut était plutôt une sorte d'abolition du principe de la licence. (...)
Oui, j'ai l'impression, aussi...Parle à mon luc, ma tête a une licence globale.
Non, ça c'était un autre exemple de solution, différent de celui juste au-dessus.Nous y sommes : retour à la case départ : Vous proposez un système alternatif à la licence global, qui soit en fait un système de licence globale dans lequel les tarifs ne soient ni prohibitifs, ni incontrôlés, ni continus.
Commence donc par faire la différence entre une opinion et un exemple pour argumenter un propos. On n'est pas obligé d'être acquis à une cause pour en parler, et on n'est pas non plus tenu de ne parler que des causes qu'on défend.Assumez votre opinion mon grand, vous verrez ça fait du bien.
(...)
La licence est un principe qui vous défrise, au point que vous allez l’abolir à force d'expliquer sur les forums combien c'est ignominieux..
(...) Ce qui me défrise par contre, cest quon fasse une fixation dessus au point daccuser de tous les maux tous ceux qui ne sy rallient pas inconditionnellement (comme tu las fait plus haut).
(...)
Relis-toi. D'ailleurs tu recommences juste en-dessous.Je n’ai jamais fait cela.
Et chercher à comprendre ce que j'ai écrit avant de le déformer et d'en déduire n'importe quoi, ou arrêter d'accuser le premier venu d'être responsable des lois liberticides parce qu'il n'adhère pas totalement à ton opinion, c'est trop demander ? :oVous avez parfaitement le droit d’être contre la licence globale, mais :
1°/ assumez votre opinion.
2°/ ne faites pas semblant de vous indigner contre les lois liberticides qui découlent directement de votre opinion.
C’est trop demander ?
(...)
Si vous n’avez pas envie de vous engager pour la licence globale, c’est votre droit le plus strict, (...)
(...)Ce qui me défrise par contre, c'est qu'on fasse une fixation dessus au point d'accuser de tous les maux tous ceux qui ne s'y rallient pas inconditionnellement (comme tu l'as fait plus haut).
(...)
Je n’ai jamais fait cela.
Vous avez parfaitement le droit d’être contre la licence globale, mais :
1°/ assumez votre opinion.
2°/ ne faites pas semblant de vous indigner contre les lois liberticides qui découlent directement de votre opinion.
C’est trop demander ?
Relis-toi. D'ailleurs tu recommences juste en-dessous.
(...)
Voulez pas continuer par MP ou sur iChat, si c'est pour vous prendre la tête ?!...
Passque là, on est loin d'Hadopi...
Et ça :Désolé si on vous prend la tête, mais on est en plein dans le sujet.
Je vous raconterais bien une histoire drôle pour alléger lambiance, mais là j'ai rien qui mvient.
Assumez votre opinion mon grand, vous verrez ça fait du bien.
Cest trop demander ?
Relis-toi. D'ailleurs tu recommences juste en-dessous.
Et chercher à comprendre ce que j'ai écrit avant de le déformer et d'en déduire n'importe quoi, ou arrêter d'accuser le premier venu d'être responsable des lois liberticides parce qu'il n'adhère pas totalement à ton opinion, c'est trop demander ? :o
C'est dans le sujet ?!...Et maintenant que vous nous avez démontré que vous êtes capable de mentir aussi lamentablement, une petite confidence : Vous arrive-t-il de vous mentir à vous-même ?
C'est dans le sujet ?!...
Moi, je croyais que c'était Elvis qui n'était pas mort - mais en fait, non, c'est Che Guevara.
Il est devenu un peu sourd, mais il a toujours la patate, ça fait plaisir.
Oh ouiiii !!... :love: :love:Vous voulez que je vous explique ?
Oh ouiiii !!... :love: :love:
(pour rester dans le même ton que toi... )