Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part, je ne télécharge que ce que je n'aurais de toutes façons pas acheté pour me conforter dans mon idée et après, je jette. J'ai parfois une bonne surprise et là j'achète.
Et même pour ça, je suis en train de passer à Spotify qui m'évite de télécharger.
Pour le reste, quand l'album me plaît, j'achète le CD ou le DVD.
Je télécharge aussi pour découvrir, et là aussi, bien souvent, j'achète.

Je suis et reste un gros consommateur de musique. J'ai acheté plus de 1800 CD en 25 ans

Il n'y a que Mme Albanel et Pascal Nègre pour croire que 1 téléchargement = 1 vente perdue

• J’aime
Réactions: teo
Il n'y a que Mme Albanel et Pascal Nègre pour croire que 1 téléchargement = 1 vente perdue

Et ce n'est pas prêt de changer les idées reçues.

Et même pour ça, je suis en train de passer à Spotify qui m'évite de télécharger.
Pour le reste, quand l'album me plaît, j'achète le CD ou le DVD.
C'est clair que depuis l'arrivée de Deezer, Jiwa et Spotify (plus les pages myspace qui on quelques morceaux en écoute pour se faire une idée), je ne télécharge partiquement plus de musique.
Ce que n'ont toujours pas compris le tenants du tout repressifs, assis sur leurs certitudes et leur modèle économique fossilisé c'est que le meilleur moyen de réduire le téléchargement illégal c'est d'élargir les offres légales.
Mais ca c'est trop compliqué a comprendre.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
C'est Christophe Tardieu, le vil zélateur délateur zélé, dont j'aimerai avoir une interview exclusive pour quelques explications :siffle:

Tu sens que là, même si il ne faut pas juger sur l'apparence, on sent bien le mec branché culture du XXIeme siècle... Maîtrise de droit public - École nationale des douanes - DESS de droit du marché européen - Inspecteur des Finances - Maître auxiliaire au ministère de l'Éducation nationale (1987-88) - Chargé de l'organisation des services (1989-94), puis de la formation professionnelle (1994-98) à la direction générale des Douanes - Inspecteur principal des Douanes, chef de la division des douanes de Seine-et-Marne (1998-2000) - Inspecteur des Finances à l'inspection générale des Finances (2000-04). :siffle:

Ouais un vrai parcours de passionné :siffle:

Les douanes... Un environnement d'ouverture, de sensibilité et d'émotion qui justifie une nomination dans le milieu culturel. La culture version ministère se résume hélas trop souvent (notez le "trop souvent" histoire de ne pas être taxé de rejet en bloc) aux tapisseries des gobelins qui agrémentent les murs des hôtels particuliers d'état, aux fauteuils Louis XV dont le velours accueille leurs augustes fondements, aux toiles de maîtres de la divine renaissance sur lesquelles glissent le regard lors d'un appel téléphonique qui s'éternise... L'ENA : berceau de la culture de demain.

Notons tout de même que dans la liste certains semblent compétents (dans les conseillers techniques). Mais il faut descendre : ils sont en queue de peloton. Ceux d'en haut, peut-on m'expliquer à quoi ils servent ? J'aimerais vraiment comprendre la logique des parcours de nos ministres et de leurs directeurs. Ou alors, je la comprends, mais je la trouve peu satisfaisante...

C'est sûr que passer de la douane a "Administrateur général de l'établissement public du musée et du domaine national de Versailles". Ça laisse rêveur !

Notez le terme administrateur général, terme pompeux au possible.

Question photos, je trouve que Olivier B fait très premier la classe. :D

Pas si simple...

Sauf qu'on ne sanctionne pas le téléchargement dans cette loi mais le défaut de sécurisation de sa ligne...

Je m'étonne encore aujourd'hui du nombre de gens appartenant au milieu de l'industrie phonographique et associés qui prétendent interpréter le droit à la place des juges et décider d'avance ce qui en sera... et ce qui devrait en être puisqu'ils vont jusqu'à vouloir réécrire l'histoire constitutionnelle de la France dans le sens de leur seuls petits intérêts mesquins. Comme si la seule utilité de ce pays était de fournir un revenu, une prébende, à tous les artistes du léchage de cul ministériel.

Statut
Ce sujet est fermé.