Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Il n'y a pas que les forums Mac G qui critiquent la position "donne moi tes sous où tu seras punis. Voici un extrait du courrier des lecteurs de Télérama (n°3113)

Copies

Dans les années 1970, j'ai acheté des 45-tours de mes chanteurs préférés, dans les années 1980, j'ai acheté les mêmes titres sur cassettes audio, dans les années 1990, j'ai acheté les mêmes titres sur CD, dans les années 2000, j'ai acheté les mêmes titres pour mon MP3. Les artistes m'ont fait payer quatre fois pour les mêmes titres de chansons qui, les trois dernières fois, ne leur ont demandé aucun travail (simple copie des45-tours ou 33-tours) mais qui leur ont remporté de l'argent. N'est-ce pas du vol ?

Comme prévu c'est passé… :mad:

Les résultats des votes.

Votants : 527
Majorité absolue : 256
Pour : 285
Contre : 225

Soit 60 voix d'écart en faveur de la loi…

Suite en commission paritaire puis au conseil constitutionnel… :mouais:

Ce jour marque le commencement de la plus grosse poilade de tous les temps.

Rendez-vous dans 6mois quand les gens devront commencer à casquer pour le mouchard du gouvernement (c'est déductible des impôts ou il y a un malus écologique dessus? Je sais pas en France on a des centrales nucléaires pour éviter d'utiliser les usines à gaz...)

Avec un peu d'espoir il n'existera pas de déclinaison sur mac avant 3 ans, histoire de faire passer le temps avant que le tout soit mis en terre avec une jolie pierre tombale sur laquelle on pourra lire: Hadopi II, fils de la fausse-couche Hadopi I - 15/09/09- 23/07/2011 (allez on ouvre les paris, 2 ans c'est faisable comme parcours?)

D'ailleurs, (si Mr le député passe par ici) si on est sur mac et qu'on à pas de mouchard sur notre ordi (parce qu'il n'existe pas), comment on fait pour prouver qu'on c'est fait piraté notre WEP ou WPA? Je sais pas, comme c'est un juge qui choisit sans recours, ça se tire à pile ou face?
Avec un peu de chance la jurisprudence creusera un nouveau trou dans la passoire Hadopi, encore un moyen de laisser filer les gens malhonnêtes pendant que les gens mal informés honnêtes se font plumer.

Ce pays part de plus en plus en sucette...

Quand les pirates se mettront à la la place du chasseur sur internet on fera quoi? On augmentera les impôts et on fera encore plus casquer Mémé qui à du mal à finir les mois à cause de sa petite retraite, pour donner encore plus de moyens à la police du net?

Ce n'est pas à un problème interne que le gouvernement français c'est attaqué... non... le steak est d'ampleur mondiale, et ce n'est pas un petit pays comme le nôtre qui va changer quelque chose quand le gouvernement russe encourage les cyberpirates et que des pays ou aucune réglementation n'existe hébergent des serveurs pirates, proxies et autres vpn...

Tout ceci n'est qu'un bon moyen de faire encore plus d'argent, après les radars automatiques à 3km/h de marge (plus précis qu'un compteur de bagnole, c'est cool!), c'est une amende pour ne pas avoir sécurisé correctement son wifi.

Allez, l'idée d'une licence globale n'était pas si mauvaise... tout le monde s'y retrouverait au final...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire plus tordu, plus pervers et rafler la mise en même temps?

• J’aime
Réactions: Xman
Dans un premier temps la réponse est simple et je sais que nous sommes nombreux à l'appliquer…

Ne plus acheter d'œuvres d'artistes français y compris sur les sites de téléchargement légal…

Que ce soit musique ou film…

Aller encore à des concerts car là l'artiste y mouille sa chemise…

Et pour les films, au vidéo club d'ici ça me coute 1,5€ pour une journée et peut me chaud que le cinéma de quartier ferme…* :mouais:

Et dans 2 ans quand tout cela se sera cassé la gueule ils nous pondrons quoi ?

Une taxe sur les pâtes pour financer un Johnny nécéssiteux…

Que les majors crèvent… !!!

Et je suis gentil là…

Sorry… un peu énervé là… :mouais:

*J'ai un home cinéma et suis pas emmerdé par le bouffeur de popcorn à côté et quend je veux aller pisser je mets sur pause…

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Xman
Dans un premier temps la réponse est simple et je sais que nous sommes nombreux à l'appliquer…

Ne plus acheter d'œuvres d'artistes français y compris sur les sites de téléchargement légal…

Que ce soit musique ou film…

Aller encore à des concerts car là l'artiste y mouille sa chemise…

Et pour les films, au vidéo club d'ici ça me coute 1,5€ pour une journée et peut me chaud que le cinéma de quartier ferme…* :mouais:

Et dans 2 ans quand tout cela se sera cassé la gueule ils nous pondrons quoi ?

Une taxe sur les pâtes pour financer un Johnny nécéssiteux…

Que les majors crèvent… !!!

Et je suis gentil là…

Sorry… un peu énervé là… :mouais:

*J'ai un home cinéma et suis pas emmerdé par le bouffeur de popcorn à côté et quend je veux aller pisser je mets sur pause…

Ça c'est un bon programme ! Et comment et combien j'y souscris, enfin presque … pas la taxe sur les pâtes pour les Johnny nécessiteux. J'ai besoin des pâtes pour les sucres lents …

ça fait longtemps que je fais attention a ce que j'achète en musique et plus d'artistes français ayant un jour signé un truc pro major (Zazie, Axel Red, Jonasz, Eddy mitchel etc....) avant, j'achetais leurs albums, depuis, je me prive pour écouter de meilleurs assistes.

Ça ne doit pas leur faire grand tort, mais moi, ça me fait mal au moral de les entendres ces artistes qui crachent sur leurs fans.

Le souci, c'est que les jeunes vont continuer à acheter des musiques de merdes sous forme de sonneries, etc. et l'industrie du coup n'est pas prête de s'écrouler.

Pour le cinéma, c'est pareil, cela fait longtemps que je n'y vais pas. Il y a 10 ans, j'y allais toutes les semaines. Maintenant, quand j'y vais une fois par an c'est le bout du monde et c'est bien parce qu'il y a des Pixar à voir. Une place de ciné avec ma femme, c'est plus cher que la même chose en DVD collector. J'ai vite fait mon choix.

*Au bout du compte, avec Hadopi, les internautes devront, d'un côté acheter un logiciel pour filtrer leur accès à la Toile, et de l'autre, ils paieront plus cher leur abonnement à Internet pour contribuer aux industries culturelles auxquelles ils n'auront plus accès gratuitement...
Extrait : Loi Hadopi 2 : les internautes paieront deux fois

Je suis contre le Piratage mais cette Loi me Révolte Grandement , pour tout son côté Négative , une loi liberticide ne donnera rien de bon ...

En fait, je ne vois pas trop en quoi ça changerait mes habitudes : je n'achetais déjà pas de disques de tous les braves gens cités ci-devant :D

En fait, de mon côté, je m'en fous un peu, du téléchargement et des artistes ; je n'aime pas trop la démagogie du "tout gratuit parce que je peux le prendre sans payer", ni la démagogie du SNEP, de la SACEM, de la RIAA et tous les autres du même genre.
Ce qui me chiffonne davantage, c'est la réflexion, ou son absence, au choix, sur le sujet des nouveaux modes de diffusion, de droits d'auteur, du chamboulement qu'Internet apporte [depuis le temps, on n'a pas l'impression que ça avance beaucoup, dans les esprits ;)].
Ou, plus généralement, la vision de la société qu'a le gouvernement, donc que la société a d'elle-même (rappelons-nous l'écrasante assise dont il (le gouvernement) dispose : s'il est là, c'est que les gens l'ont voulu). Mais sur ce point, les jeux sont faits.

Au fait qu'en ai-t-il de ce fameux firewall Open Office que l'ex ministre de la culture nous vantait tant ? :p :D :D

Comment voulez-vous qu'une loi correcte puisse être créée par des personnes qui ne savent même pas de quoi ils causent ? De toute manière ça ne changera en rien les téléchargements illégaux. Ils ont votés une loi sur un problème qui les dépasse :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5220216 a dit:
Au fait qu'en ai-t-il de ce fameux firewall Open Office que l'ex ministre de la culture nous vantait tant ? :p :D :D

Comment voulez-vous qu'une loi correcte puisse être créée par des personnes qui ne savent même pas de quoi ils causent ? De toute manière ça ne changera en rien les téléchargements illégaux. Ils ont votés une loi sur un problème qui les dépasse :p :D :D

C'est vrai ce que tu dis , mais malheureusement certaines personnes même innocentes vont faire les frais de cette loi dans le cas ou on pirate leur ligne, puisque selon la loi tu es coupable , car tu n'as pas assez bien protégé ton ordinateur , je pense aux novices aux handicapés enfin à tous ceux qui ne savent pas très bien comment faire ... et d'ailleurs même avec une bonne protection on est jamais à l'abris de rien (donc il est possible d'être coupable sans avoir piraté!) ...et pour les autres il ne reste plus que la prudence... ;)
*Cette loi est d'une incohérence totale .

En fait, je ne vois pas trop en quoi ça changerait mes habitudes : je n'achetais déjà pas de disques de tous les braves gens cités ci-devant :D

En fait, de mon côté, je m'en fous un peu, du téléchargement et des artistes ; je n'aime pas trop la démagogie du "tout gratuit parce que je peux le prendre sans payer", ni la démagogie du SNEP, de la SACEM, de la RIAA et tous les autres du même genre.
Ce qui me chiffonne davantage, c'est la réflexion, ou son absence, au choix, sur le sujet des nouveaux modes de diffusion, de droits d'auteur, du chamboulement qu'Internet apporte [depuis le temps, on n'a pas l'impression que ça avance beaucoup, dans les esprits ;)].
Ou, plus généralement, la vision de la société qu'a le gouvernement, donc que la société a d'elle-même (rappelons-nous l'écrasante assise dont il (le gouvernement) dispose : s'il est là, c'est que les gens l'ont voulu). Mais sur ce point, les jeux sont faits.

Nous sommes au moins deux. Je n'achète plus de disque depuis une quinzaine d'années, hormis quelques-uns, exclusivement de la musique classique parce que je ne les avais pas encore, ou de "vieux chanteurs ou groupes", endommagés que je change. Et je ne télécharge pas, ne l'ayant jamais fait, et n'ayant pas le goût de le faire, préférant disposer d'un support où tout est inscrit, et non pas partiellement (MP3, AAC). Donc, Hadopi, connais pas !

Le vrai débat ne concerne pas Hapdopi. Comme l'a dit justement Bompi c'est la vision de la société, qu'ont nos gouvernants et leur chef. Hadopi n'est qu'une caisse de raisonnance, une loi qui a tenté de passer par-dessus la loi. C'est un épisode ultramédiatisé par tous, aussi bien les partisans que les opposants, qui a eut et a encore le mérite de masquer, de cacher même, des actions beaucoup plus subtiles. Un homme politique a récemment mis en lumière que le fondement des "libéraux français" est de détruire l'égalitarisme républicain pour le remplacer par un égalitarisme méritocratique, c'est-à-dire d'instituer un système d'adoubement qui divise la société en trois parties, ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas, et ceux qui sont au milieu, venus du bas adoubés par ceux qui sont en haut, et jetés ensuite lorsqu'ils n'ont plus d'utilité. C'est ainsi qu'on use du pouvoir de façon arbitraire. On (le pouvoir) présente des mesures que l'on (le peuple) a la faiblesse de croire qu'elles sont débattues et adoptées démocratiquement au parlement (Hadopi est un bon exemple). Mais les vraies mesures, les importantes mesures, sont mises en place d'une autre manière : le paquet fiscal, première entorse visible à l'égalitarisme républicain ; la tentative en cours d'inféoder le Pouvoir Judiciaire au Pouvoir Excécutif (Montesquieu doit se retourner dans sa tombe) ; la suppression (d'un trait de plume) du poste, ô combien utile, de la "défendeure des enfants" pour, soit-disant, inscrire cette institution dans un ensemble plus vaste (lequel ?) alors que de nombreux occidentaux ont adopté ce principe d'institution ; l'accroissement de la fiscalisation qui touche les moins aisés protégés, eux par le bouclier fiscal.

La démocratie, ne l'oublions pas, mène à tout, y compris à la dictature. Bien en entendu, nous n'en sommes pas là. Mais nous nous dirigeons vers une société inégalitaire où les plus faibles seront toujours de plus en plus faibles, les plus forts seront toujours de plus en plus forts, et ceux qui ne sont ni les plus faibles, ni les plus forts, seront à la merci de ceux qui détiennent le Pouvoir. Un exemple flagrant : la manière dont certaines entreprises "managent" leur personnel et poussent certains de leur membre à un geste ultime et désespéré. Alors, sous couvert de démocraties, donc d'élections désignant le "Monarque", la transformation de notre société est en mouvement. Mais le peuple n'en a pas conscience, et préfère télécharger gratuitement des "œuvres ineptes", et idolâtrer les artistes partisans de la Loi Hadopi, c'est-àdire de la protection et de l'accroissement de leurs revenus. C'est bien plus drôle que d'écouter les propos des politiques, qu'ils soient gouvernants ou opposants. Et encore plus de réfléchir à la transformation réelle de la société sous l'influence d'Internet. Hier, ou avant-hier, le principal conseiller de l'Élysée n'a-t-il pas affirmé sur France Inter qu'il fallait absolument s'occuper, non pas uniquement des tuyaux, mais aussi de ce qui y circule (en référence à l'affaire Hortefeux). :mad:

Hier, ou avant-hier, le principal conseiller de l'Élysée n'a-t-il pas affirmé sur France Inter qu'il fallait absolument s'occuper, non pas uniquement des tuyaux, mais aussi de ce qui y circule (en référence à l'affaire Hortefeux). :mad:

Avant qu'ils contrôlent Internet (ce qui semble être leur rêve secret) il passera beaucoup d'eau sous les ponts. Des tonnes d'eau.

Statut
Ce sujet est fermé.