Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
bon le peer to peer c'est toujours pas ca, meme pour les journalistes...

le peer-to-peer, avantages (c'est pourquoi la telephonie, internet ... c'est du peer-to-peer)

j'ai un gros fichier je le partage avec 1 personne, nous sommes maintenant deux a avoir la copie, une troisieme personne se presente cette personne va donc pouvoir telecharger de deux sources 50% de personne1 et 50% de personne2 (c'est pour faire simple pour les neuneux), ce qui allege la charge de celui qui provide (provider), et ansi de suite ecetera exponentiel,

donc le peer-to-peer ca a toujours rien avoir avec le telechargement illegal, le peer-to-peer c'est comment fonctionne tous nos reseaux de communication, ca commence a etre penible cette association d'egalité entre un phenomene et une technique de transfert de data.

EN 2009 TOUT RESEAU DE COMMUNICATION EGALE P2P C EST UNE TECHNIQUE DE TRANSFERT DE DONNEE QUE LE MONDE ENTIER UTILISE CA N'A PAS D'ASSOCIATION DIRECTE AVEC LE PIRATAGE, C'EST PAS PARCE LES BRAQUEURS DE BANQUE SAVENT CONDUIRE QUE LE PROBLEME EST LA VOITURE
VOILA UN PEU LE NIVEAU...

Heu... Ben non, mon tatouille. Tout réseau de communication n'est pas basé sur du P2P, en 2009. Il y a encore un paquet de réseaux en client-serveur. Un gros gros paquet.
Mais là où tu as raison, c'est que le peer-to-peer sert à bien d'autres choses qu'à partager du contenu illégalement.

Tiens, d'ailleurs, le streaming, ce modèle mis en exergue par les promoteurs de la loi hadopi, ça rapporte combien aux artistes ? Pas bezef, visiblement.

Amusant.
Disons que l'on peut s'attendre à Hadopi 3 pour les Newsgroups. Pour les VPN, c'est plus délicat.

Et pendant ce temps, certains ont de bonnes idées, qui en plus ont l'air rentables (et démontrent que l'équation "un téléchargement = une vente perdue" est fausse) :

le prochain album des smashing pumpkins telechargeable gratuitement sur internet

En même temps, ce n'est pas totalement n'importe qui non plus et ce n'est pas nouveau...valable pour certains artistes, mais probablement pas pour tous. Pour générer des revenus tout en mettant à disposition du gratuit, encore faut-il disposer d'une base solide, non? Surtout qu'en l'occurrence, les revenus générés le sont grâce à des éditions collector pour lesquels les fans sont prêts à lâcher pas mal.

Amusant.
Disons que l'on peut s'attendre à Hadopi 3 pour les Newsgroups. Pour les VPN, c'est plus délicat.

Je pense que cette hypothèse dépendra beaucoup de la décision du Conseil Constitutionnel concernant Hadopi 2 (si il y repasse bien entendu). Dans le cas où le CC censure de nouveau le texte, je ne suis pas sûr que le gouvernement tente le diable une troisième fois.

Et espérons qu'elle s'y empalera comme la première fois! :D

Le peer-to-peer, c'est quoi ? Version 2.0 par Bakchich

[DM]xahm3e_hadopi-le-retour-du-pire-du-pire_news[/DM]

Vraiment consternant.

Je ne dis pas ça pour les partisans hadopistes, mais aussi pour l'opposition.
Comment peut-on s'attaquer ou défendre quelque chose que l'on ne connait pas?
Franchement, c'est catastrophique de voir comment des décisions de cette importance sont prises, sans avoir chercher à comprendre le problème et les modes de fonctionnement de la chose. :mad:

Si il y a bien une chose que je hais par dessus tout dans ce monde, c'est bien l'incompétence. Pas l'ignorance, non, on ne peut pas tout savoir, mais le fait de voter aveuglément à une chose simplement parce que les majors bourrés de fric jusqu'au cou crient à l'injustice c'est bien de l'idiotie suprême, rien d'autre.
Et les partis vautours qui veulent se faire passer pour les sauveurs du peuple juste pour avoir plus de sièges et plus de voix pour les présidentielles n'en valent pas mieux.

Je suis dégouté que cette loi soit passée à l'assemblée, mais c'était bien prévisible. Maintenant, on espère voir le Hadopi 1 se reproduire, sans grand espoir.

PS: j'ai beaucoup aimé la question sur le "bonheuromètre" sarkosien. Bien plus important que les lois régissant une chose aussi commune qu'est internet et les libertés qui y sont associées :siffle:

C'est une calamité! C'est quoi ces politiciens?! Quel outrage, quelle honte, que ces guignols (l'émission de canal porte bien son nom) qui "décident" sans prendre connaissance du sujet et qui abattent leurs jeux sans avoir de cartes en mains. Je garde un tout petit espoir (il s'amenuit de jour en jour) que les autres grandes décisions politiques ne se tirent pas à la courte-paille par de puériles incompétents. Mais c'est presque espérer par principe, on ne sait jamais, des fois que l'humanité aurait un sursaut de dignité. J'en doute...

@Helix06 : Tu viens de découvrir le lobbying, ou comment des entreprises, "des groupes d'intérêt" cherchent à influencer les personnes qui prennent des décisions politiques. C'est pas nouveau...

Au USA, le lobbying est très réglementé et déclaré. Par exemple Apple a dépensé 390 000 $ à 450 000 $ par trimestre en 2008 en lobbying. Il serait intéressant de faire la même chose en France, ce qui loin d'être le cas.

Très bon article, plein de vérité. Franchement, ou est le mal à avoir une licence globale? Retirez la taxe sur la copies sur des supports physiques, les baladeurs et les connexions internet, et proposez une licence globale! Qui viendra se plaindre? Un moyen de se faire connaitre pour les petits artistes, une meilleure promotion des concerts,, tout le monde y gagne au final! Et pour ceux qui ne veulent pas: surveillez leur ip pour voir qui c'est qui télécharge le plus...

HS: moi qui aimait Iron Maiden depuis un bout de temps, me revoilà conquis. Pour le cas de Lily Allen, je ne comprends pas... Ce n'est pas elle qui, entre 2005 et 2007 c'est fait connaitre par internet grace à MySpace en publiant ses démos sur le net? En plus de manquer de puissance vocale, elle n'a pas beaucoup de mémoire... pauvre enfant... :rolleyes:

Pour le cas de Lily Allen, je ne comprends pas... Ce n'est pas elle qui, entre 2005 et 2007 c'est fait connaitre par internet grace à MySpace en publiant ses démos sur le net? En plus de manquer de puissance vocale, elle n'a pas beaucoup de mémoire... pauvre enfant... :rolleyes:

Il y a quand même une petite différence entre publier certains de ses morceaux sur le net pour se faire connaître et voir ses albums piratés, non? :siffle:

moi j'attend le premier mouchar pour en faire un clone libre dont le tcp filter ne renvoit pas toutes les packets ou les deteriores volontairements :p:D on va bien s'amuser, non mais serieusement l'histoire du mouchar ca fait rigoler n'importe quel network ingeneer, y a pas 36 solutions pour spy les packets, et rien ne t'empeche de le tromper et d'ecouter sur une autre interface je forward ce que je veux surtout a un logiciel local, il prennent vraiment les gens pour des cons les gas qui ont inventé l'histoire du mouchar, je lui donne pas 15 jours de vie avant que tout le monde maitrise la technique anti-mouchard explications qui fleuriront sur les blogs

Il y a quand même une petite différence entre publier certains de ses morceaux sur le net pour se faire connaître et voir ses albums piratés, non? :siffle:

Fais gaffe : il va te dire que Lui fait correctement son travail, contrairement à toi... :siffle: :D

Fais gaffe : il va te dire que Lui fait correctement son travail, contrairement à toi... :siffle: :D

Quelle belle preuve de maturité. Je ne vois pas en quoi des commentaires personnels sont en rapport avec le sujet. Mais bon, si ça te fait plaisir...

On rigolera quand on verra une prolifération du DDL et des proxies. Ce n'est pas à un jeune comme moi qui est né avec une souris dans les mains que tu vas apprendre la suite des évènements. La prochaine fois, répond par MP, ça évitera aux autres de devoir te supporter pendant que tu racontes ta vie, dont, on en a, excuse moi du terme, rien à battre.

PS, pour me rabaisser à ton niveau, afin que tu ne te sentes pas trop seul, je ne vois pas pourquoi je me tairais, tu n'as aucun droit de me dire de me taire, nous sommes sur un forum d'expression, et j'ai pour habitude d'argumenter chacun de mes dires, de manière plus ou moins bonne, personne n'étant parfait. Maintenant, que tu sois député ou éboueur, je ne vois qu'une chose, tu me manques de respect et tu me prends pour un abruti, et ça, je ne le laisse pas passer.

Maintenant que je n'ai plus rien à te dire, merci de te trouver une autre personne pour déverser ta haine de sexagénaire frustré.

PS: les modos, nettoyez tout ce flood, je n'ai plus rien à rajouter. Merci.

Statut
Ce sujet est fermé.