Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Fais gaffe : il va te dire que Lui fait correctement son travail, contrairement à toi... :siffle: :D

Ce n'est pas à un jeune comme moi qui est né avec une souris dans les mains que tu vas apprendre la suite des évènements.

Maintenant que je n'ai plus rien à te dire, merci de te trouver une autre personne pour déverser ta haine de sexagénaire frustré.
Vous devez avoir grosso-merdo...
À peu près le même âge !!... :rateau: :rateau:

:D :D :D :D :D

Vous devez avoir grosso-merdo...
À peu près le même âge !!... :rateau: :rateau:

:D :D :D :D :D

va falloir vraiment qu ils prennent un bain de boue en string :cool: :siffle:

combat-de-boue.jpg

• J’aime
Réactions: bompi
Je pense que cette hypothèse dépendra beaucoup de la décision du Conseil Constitutionnel concernant Hadopi 2 (si il y repasse bien entendu). Dans le cas où le CC censure de nouveau le texte, je ne suis pas sûr que le gouvernement tente le diable une troisième fois.

Oui mais …

Il faut être attentif à l'obstination du pouvoir qui ne renoncera peut-être pas. J'ai lu hier qu'un renouvellement partiel des membres du CC était proche, et les "favoris" du monarque ont été cités. N'est-ce pas là l'occasion de commencer l'investissement (au sens militaire du mot) du CC, rare réduit de résistance ?

Oui mais …

Il faut être attentif à l'obstination du pouvoir qui ne renoncera peut-être pas. J'ai lu hier qu'un renouvellement partiel des membres du CC était proche, et les "favoris" du monarque ont été cités. N'est-ce pas là l'occasion de commencer l'investissement (au sens militaire du mot) du CC, rare réduit de résistance ?

Je parierai volontiers en qu'en cas de rejet du texte par le conseil constitutionnel on repartira pour un tour avec un Hadopi 3.

Et surtout l'alcool rapporte a l'état :o
Non, pas au final (le coût est en fait très élevé). Mais le travail et la présence des lobbies alcooliers à l'Assemblée Nationale est tout à fait comparable à celui de l'industrie audiovisuelle (peut-être encore plus puissant, car il faut bien faire vivre nos chers surproducteurs viniculteurs...) Mais ce n'est pas le sujet du fil...

Les serveurs de news peu regardants à propos des groupes qu'ils relaient et à longue durée de rétention (les messages sont archivés sur de longues durées (3 à 6 mois), éliminant le caractère volatile des serveurs de news classiques) se multiplient et sont redoutables. Ils permettent souvent en prime de très hauts débits et un cryptage SSL... Le type : GigaNews...
Le paradoxe, c'est que c'est payant. Donc on paye pour pirater, autant d'argent qu'on ne mettra pas dans une offre légale ! :D:D:D On en pleurerait.
Et tout de même quel gâchis entièrement de la responsabilité des Majors qui sont passées totalement à côté de la "révolution numérique" !
14 ans d'internet grand public, des débits hallucinants pour monsieur tout le monde et toujours aucune offre de téléchargement légal de films ou de musique en format natif, non compressé ou même compressés par des formats non destructifs... Alors que pour ce qui est des "offres" illégales...

Pour ça il faudrait que ça n'éternue en masse dans l'hémicycle :o

Pour bloquer tout vote, la gauche avait un moyen simple : envoyer un député toussotant, un peu fiévreux, racontant très fort à qui veut l'entendre que sa femme a la grippe A. En combien de secondes se serait vidé l'hémicycle ?

• J’aime
Réactions: Himeji
Je parierai volontiers en qu'en cas de rejet du texte par le conseil constitutionnel on repartira pour un tour avec un Hadopi 3.

Je partage ce point de vue …

L'une des caractéristiques du pouvoir en place est l'obstination. Hadopi 3 occupant la scène pour encore de longs mois, c'est l'occasion pour tenter de réduire l'îlot de résistance que constitue le CC dont les membres les plus influents sont deux anciens Présidents de la République, et le président actuel du CC, choisi par le précédent Président de la République. Mais le mode de nomination et de renouvellement (voir ici) peut modifier l'équilibre et la résistance du CC aux tentatives de formulation de lois "hors la loi".

Le Conseil constitutionnel français est composé de neuf membres nommés pour neuf ans, et renouvelés par tiers tous les trois ans

Et si on regarde le lien donnée seul 3 sont renouvelables en 2010. La présentation d'Hadopi 2 devant le CC devant se faire avant la fin de l'année 2009 ce sera donc devant les mêmes sages ayant modifié la première moutûre et qui n'apprécieront pas forcément d'être pris pour des c0ns…

A moins d'envoyer des portes flingues le CC restera en l'état jusqu'en 2010… :mouais:

Tout à fait, je disais ceci tout en pensant bien évidemment que ce serait les techniques de cryptage et de masquage des IPs qui seraient privilégiées.

D'ailleurs tu viens de mettre le doigt sur une chose bien intéressante. Le fait d'avoir un internet très rapide n'est-il pas une incitation au piratage? C'est quoi l'utilité de charger une page web en 0,01 sec à la place de 0,05sec? Qu'est-ce qui nécessiterait un débit aussi important à part un téléchargement de fichiers volumineux (films, albums, jeux piratés...)

C'est simple, pour envoyer des données de toute urgence entre ton centre R&D à paris et ton centre de maintenance en Inde fait une comparaison entre le téléchargement sur le net et l'envoie d'un CD par un centre postale et tu verras. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Et si on regarde le lien donnée seul 3 sont renouvelables en 2010. La présentation d'Hadopi 2 devant le CC devant se faire avant la fin de l'année 2009 ce sera donc devant les mêmes sages ayant modifié la première moutûre et qui n'apprécieront pas forcément d'être pris pour des c0ns…

J'aimerais que ce soit vrai mais ne soit pas trop sûr de toi :p :D :D

A moins d'envoyer des portes flingues le CC restera en l'état jusqu'en 2010… :mouais:

Sans doute, mais Hadopi peut devenir Hadopi 3, puis Hadopi 4, etc… jusqu'à ce que ça passe d'ici à 2012

Oui, il restera en l'état jusqu'en 2010, puisque seront alors renouvelés les membres nommés en 2001.
Soit :
- Olivier Dutheillet de la Mothe, ancien secrétaire général de l'Elysée sous le deuxième mandat de Jacques Chirac, nommé par Chirac Président.
- Dominique Schnapper, une des deux seules femmes du Conseil, fille de Raymond Aron, gaulliste, nommé par le président du Sénat en 2001.
- Pierre Joxe, ancien ministre de l'intérieur de Mitterrand, le dernier des membres nommés par la gauche.

Mais trois nouvelles nominations ne changeront pas vraiment l'équilibre du conseil, dans lequel siège les deux anciens présidents de la république encore en vie (VGE et Chirac), qui ne sont pas là pour passer de la pommade au gouvernement actuel, et qu'il sera toujours présidé par le fidèle chiraquien Debré.

Il y a donc de fortes chances pour que le conseil continue à prendre très au sérieux sont rôle de gardien de la constitution.
Et c'est heureux.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques de ces grandes institutions (la présidence de la Cour des Comptes par Seguin est une véritable plaie pour tous les gouvernements de droite qui se sont succédés ces dernières années) : elles prennent leur rôle très au sérieux. Le CC a toujours été, depuis le début de la 5° république, un emmerdeur de gouvernement. Parce qu'on abdique pas son pouvoir, surtout quand il est suprême.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Oui, il restera en l'état jusqu'en 2010, puisque seront alors renouvelés les membres nommés en 2001.
Soit :
- Olivier Dutheillet de la Mothe, ancien secrétaire général de l'Elysée sous le deuxième mandat de Jacques Chirac, nommé par Chirac Président.
- Dominique Schnapper, une des deux seules femmes du Conseil, fille de Raymond Aron, gaulliste, nommé par le président du Sénat en 2001.
- Pierre Joxe, ancien ministre de l'intérieur de Mitterrand, le dernier des membres nommés par la gauche.

Mais trois nouvelles nominations ne changeront pas vraiment l'équilibre du conseil, dans lequel siège les deux anciens présidents de la république encore en vie (VGE et Chirac), qui ne sont pas là pour passer de la pommade au gouvernement actuel, et qu'il sera toujours présidé par le fidèle chiraquien Debré.

Il y a donc de fortes chances pour que le conseil continue à prendre très au sérieux sont rôle de gardien de la constitution.
Et c'est heureux.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques de ces grandes institutions (la présidence de la Cour des Comptes par Seguin est une véritable plaie pour tous les gouvernements de droite qui se sont succédés ces dernières années) : elles prennent leur rôle très au sérieux. Le CC a toujours été, depuis le début de la 5° république, un emmerdeur de gouvernement. Parce qu'on abdique pas son pouvoir, surtout quand il est suprême.

Tout à fait d'accord.
Dans le cadre du prochain renouvellement du CC, compte tenu du fait que les trois présidences sont "sarkosistes" la question qui se posera est l'influence des trois nouveaux promus. Minoritaire sans doute. Par contre, en 2013, si le président actuel est réélu, on doit considérer que six des neufs sièges seront "sarkosistes", majoritaires face à Debré, Chirac et VGE, si tous les trois ont survécu jusque-là. On peut aussi penser que dans l'ordre de leur âge, les trois irréductibles n'atteindront peut-être pas tous l'échéance de 2013.
Le basculement de la majorité du CC n'est sans doute pas pour 2010, mais elle peut basculer avant 2013, et au plus tard en 2013. La voie sera alors "libre".

Tout à fait d'accord.
Dans le cadre du prochain renouvellement du CC, compte tenu du fait que les trois présidences sont "sarkosistes" la question qui se posera est l'influence des trois nouveaux promus. Minoritaire sans doute. Par contre, en 2013, si le président actuel est réélu, on doit considérer que six des neufs sièges seront "sarkosistes", majoritaires face à Debré, Chirac et VGE, si tous les trois ont survécu jusque-là. On peut aussi penser que dans l'ordre de leur âge, les trois irréductibles n'atteindront peut-être pas tous l'échéance de 2013.
Le basculement de la majorité du CC n'est sans doute pas pour 2010, mais elle peut basculer avant 2013, et au plus tard en 2013. La voie sera alors "libre".
Et on en sera à Rambo Hadopi XVI…

Ouais enfin là c'est un peu tiré par les cheveux quand même. Je ne pense pas que la présidence prévoit ses projets de loi dans l'optique de les faire passer au forceps au bout de 5 ans de bataille rangée.

M'enfin, on verra déjà ce qu'il adviendra de la v2...après c'est une autre histoire.

Non, pas au final (le coût est en fait très élevé). Mais le travail et la présence des lobbies alcooliers à l'Assemblée Nationale est tout à fait comparable à celui de l'industrie audiovisuelle (peut-être encore plus puissant, car il faut bien faire vivre nos chers surproducteurs viniculteurs...) Mais ce n'est pas le sujet du fil...

Les serveurs de news peu regardants à propos des groupes qu'ils relaient et à longue durée de rétention (les messages sont archivés sur de longues durées (3 à 6 mois), éliminant le caractère volatile des serveurs de news classiques) se multiplient et sont redoutables. Ils permettent souvent en prime de très hauts débits et un cryptage SSL... Le type : GigaNews...
Le paradoxe, c'est que c'est payant. Donc on paye pour pirater, autant d'argent qu'on ne mettra pas dans une offre légale ! :D:D:D On en pleurerait.
Et tout de même quel gâchis entièrement de la responsabilité des Majors qui sont passées totalement à côté de la "révolution numérique" !
14 ans d'internet grand public, des débits hallucinants pour monsieur tout le monde et toujours aucune offre de téléchargement légal de films ou de musique en format natif, non compressé ou même compressés par des formats non destructifs... Alors que pour ce qui est des "offres" illégales...

si aux US ca existe cela s'appele Netflix tu recois des dvd par la poste et les renvoyer par la poste ou simplement tu peux visioner en HD en ligne, tous les pays ne sont pas au moyen-ages mais encore une fois cette offre a ete creer par un challenger pas par une major (je paye 12$/month et c'est a volonte, beaucoup de series qui sont en ligne aussi et pas les veilles, meme celle qui sont en cours moyenant un leger decalage de 1 a 3 semaines ...) et comme ils sont devenus populaires comme itunes les majors les suient comme des petits chiens...

j'aimerais bien voir une etude aux US avant Netflix / apres Netflix je suis sur qu'on n'y apprendrait beaucoup ... et ca clourait definitevement le bec aux arguments hadopistes

Statut
Ce sujet est fermé.