Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme je l'ai dit aussi sur PcImpact :

Parallèlement, il y a le procès Clearstream qui a commençé hier, procès dans lequel un ancien premier ministre de Chirac se trouve confronté au président actuel...

Le président Chirac, membre du conseil constitutionnel, lui fera pas de cadeau sur cette loi auquel le nabot tiens tant...

Pour l'instant je reste confiant...

Plus qu'a attendre… ;)

[Vezøul]Numerø41;5228218 a dit:
Normal, Hadopi c'est fait pour que les gros exploitant se gave encore plus qu'avant et non pour que les petits artistes puissent vivre donc pourquoi ne pas y inclure les journalistes ? Ca serait bête de ne pas faire d'une pierre deux coups et ainsi en faire profiter l'ami Bolloré (entre autre) :p :D :D

Tu vois le mal partout toi … :siffle:
C'est pas bon esprit pour sortir la Fraaaaaance de la criiiise ! :D

Tu vois le mal partout toi … :siffle:
C'est pas bon esprit pour sortir la Fraaaaaance de la criiiise ! :D

"La crise c'est pour les pauvres" dixit je ne sais plus quel connard :p :D :D

Est-ce que le type qui a écrit ce papier dans nouvelobs.com sera payé par son patron, Denis Olivennes, c'est une vraie question ! :D:D:D

Est-ce que le type qui a écrit ce papier dans nouvelobs.com sera payé par son patron, Denis Olivennes, c'est une vraie question ! :D:D:D

Jérôme Bourreau-Guggenheim II ?

Comme on dit ils ont voulu voir vezoul, maintenant avec HADOPI, nABO I (tm) ils l'ont carré dans le c_l :cool:, mais a mon avis ils n'ont pas encore ete dans des petits details bien croustillants, cette loi si elle est maintenue dans l'etat va generer des revenues au parlement Europeen :cool: car ca va prendre des amendes, peut etre qu' HADOPI en faite, c'est une nouvelle facon de financer l'Europe :p:D

Juste un petit mot pour dire que d'avoir téléchargé/copié illégalement dans le passé quelques titres m'a permis, à titre personnel, de découvrir des "artistes" pour qui je n'aurais jamais fait la démarche d'acheter le disque sans ça. Il m'est même arrivé par la suite d'acheter des disques dont j'avais déjà presque tous les titres illégalement.

Et puis la liberté d'écouter des trucs inconnus, pour explorer des styles qui me rebutaient et qui m'ont finalement ouvert un peu plus l'esprit, de refiler à des amis, ou d'écouter pour me marrer, d'adorer, de détester, d'archiver, d'effacer illico. Enfin, la liberté de donner mon argent à l'artiste que je juge digne de recevoir mon obole et qui me verra peut-être un jour à son concert. Tiens là j'ai activé Genius sur iTunes, qui me permet d'écouter des tas de morceaux "refilés" par des amis, et de temps en temps, un titre m'accroche, et je regarde de quoi il s'agit. La distance à franchir pour l'achat du disque est mince.

Je ne me suis pas intéressé dans les détails à cette loi, mais dans les grandes lignes elle me semble un combat d'arrière-garde. Et je suis musicien professionnel. Dans mon cas (musique classique), les revenus par le disque ne sont pas significatifs, c'est le concert, le mécénat et les subventions (surtout !) qui me nourrissent. Sans complexe. Pas envie de re-débattre pour la 1000e fois la dessus.

Il faut que les coupables soient traduits en justice (puis qu'on les pende à des crochets de boucher)! :o
Et pis quand il y en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs qu'il y a des problèmes… :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.