Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui je vois pas le rapport avec la secte.

On parle pas de Roman Cruise ou de Tom Polanski là.

Mes parents m'ont induit en erreur : j'aurais du être cinéaste et scientologue. :(

Quel est le rapport avec la secte (j'ai loupé un bout, là) ? :confused:

2 exemples récents que toutes les personnes morales ou réelles ne sont pas à la même enseigne.

- Modification d'une loi qui a empêché la dissolution de l'église de scientologie en France
- affaire Polanski

moonwalker auraît pu rajouter politicien. Quand on voit ce qu'a pris tibery pour avoir frauder à aux élections et sauter à pieds joints sur le principe de démocratie.... (NB : c'est aussi vrai pour le PS)

Mais je m'égare.

Pour en revenir au sujet principal. Quelles seraiet vos idées pour relancer l'industrie musicale (notez que industrie et musique ne vont très bien ensemble). Il est facile de critiquer la loi HADOPI, mais finalement, je n'ai pas trop de solutions aux problèmes du téléchargement.

D'un coté on a les pirates qui ne veulent pas dépenser pour regarder leur séries/films/MP3 et de les majors qui souhaient proteger leur benefices à tout prix (c'est le cas de le dire).

Pour moi ce serait
- Une baisse importante du prix des albums (5 euros)
- la disponibilité des séries en streaming et en VOSTF + pub (le VOSTF revient moins cher que la VF qu'on gardera pour la télé)

Quel est le rapport avec la secte (j'ai loupé un bout, là) ? :confused:

Ils ont le droit à des lois sur mesure.

Alors que là, je ne suis qu'un affreux internaute, terroriste qui s'ignore, pourvoyeur de bande passante pour le trafic de drogue, pédophile numérique potentiel et qui par sa seule activité met en péril l'économie de son pays.

En fait, je devrais avoir honte... :rose:

... et puis non ! :D

[HS discret]Remarque, pour faire suite à tes remarques, Frédéric Mitterrand qui vole au secours de Polanski pour une affaire de moeurs concernant une mineure ... ça ne manque pas de sel non plus.[/HS]

Allez, revenons à l'industrie musicale. Son avenir ? Aucune idée. :D
Ce que j'attends avec impatience, c'est le nouvel Hadopi ... pour compléter les trous laissés béants par Hadopi aujourd'hui [ex. : NNTP/SSL].

Pour en revenir au sujet principal. Quelles seraiet vos idées pour relancer l'industrie musicale (notez que industrie et musique ne vont très bien ensemble). Il est facile de critiquer la loi HADOPI, mais finalement, je n'ai pas trop de solutions aux problèmes du téléchargement.

Le marché du disque est un marché comme un autre qui à ses périodes de vaches grasses (les années 80 et 90) suivi de périodes de récession.

"Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel !"

Alors le marché du disque doit évoluer vers d'autres modèles peut être comme Deezer ou comme itunes, pour trouver un autre modèle économique que celui actuel qui reste très frileux (On fait du blé avec des vieux trucs, et lance très peu de nouveaux artistes, pour pas prendre de risques.)

Ce qui est toujours étonnant c'est que le livre a été le premier support copiable sur informatique mais il reste lui un secteur extrêmement fructueux. Donc j'aurai tendance à dire, il faut interdire les livres qui vampirisent les ventes de CD. Il suffit de regarder les surfaces de ventes à la FNAC entre les livres et la musique. Prés de chez moi, un étage entier pour le livre sous toutes ses formes, un quart d'étage (et encore) pour la musique.

Ce qui est toujours étonnant c'est que le livre a été le premier support copiable sur informatique mais il reste lui un secteur extrêmement fructueux.

C'est beaucoup plus difficile de copier des bouquins pour en faire des pdfs : faut scanner tout, tandis qu'un CD on le met dans la machine et itunes convertit en MP3(4). Se pose aussi la difficulté de lire sur un écran.

Donc j'aurai tendance à dire, il faut interdire les livres qui vampirisent les ventes de CD. Il suffit de regarder les surfaces de ventes à la FNAC entre les livres et la musique. Prés de chez moi, un étage entier pour le livre sous toutes ses formes, un quart d'étage (et encore) pour la musique.

Dis, c'est de l'ironie hein? Tu ne parles pas sérieusement? :mouais:

Moi, je suis un peu con...
Des fois je pense que des maisons de disques vendent encore un nombre impressionnant de galettes d'"artistes", des dizaines, des centaines de milliers, voire des millions ; selon les "artistes"... Alors que normalement ils ne devraient en vendre que quelques centaines d'exemplaires, qui mis en ligne, devraient suffire à ce que des dizaines, des centaines de milliers, voire des millions de "pirates" téléchargent, non?...

Aaaaaaaaaaaaah, oui... Ils gagnent moins que ce qu'ils avaient projeté et planifié.
mais c'est vrai, je suis un peu con... En plus j'y connais rien :rateau:

Non Patochman le con c'est pas toi.....

J'aurais préféré avoir un ministère de la culture dirigé par des gents compétents mais entre Albanel qui a très bien fais avancer la cause des femmes (en étant aussi incompétente que ses homologues masculins) et ce Mitterand qui se contente d'obéir à Sarko premier........

(...) et ce Mitterand qui se contente d'obéir à Sarko premier........

Hé! Hé!

Que néni ! Monsieur Frédéric Mitterrand est sociétaire d'une officine d'ayant droits : il protège son beef-steack.

Je crois que c'est d'ailleurs une première dans notre ripoublique, qu'un ministre légifère ainsi dans un domaine ayant à voir directement avec ses revenus.

Hé! Hé!

Que néni ! Monsieur Frédéric Mitterrand est sociétaire d'une officine d'ayant droits : il protège son beef-steack.

Je crois que c'est d'ailleurs une première dans notre ripoublique, qu'un ministre légifère ainsi dans un domaine ayant à voir directement avec ses revenus.

Ouh mais alors c'est Hadopire que je le croyais!

Statut
Ce sujet est fermé.