Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Les réponses du CSDEM (Chambre Syndicale de l'Edition Musicale) au questionnaire de la mission Zelnik.

...j'aime bien le coup de la bande passante pour définir le niveau d'indemnisation. C'est génial, tu télécharges une démo de jeu sur ta PS3/360/PC et t'as droit à une taxe de l'industrie musicale en prime. Cherchez l'erreur... :mouais:

Cet réponse n'est qu'un extrait de l'arsenal en préparation pour soumission au Législateur en Chef qui y trouvera les réponses multiples à la question qu'Il se pose : comment faire en sorte qu'Internet ne soit plus un espace de liberté incontrôlé mais un espace de liberté contrôlée par le seul soucis de faire en sorte que répression et pognon ne soient que les deux seuls raisons du réseau. Toutes les énergies et toutes les imaginations (d'un autre âge, il est vrai) sont mobilisées pour presser le plus fortement possible le citron qu'est pour eux Internet. Le risque du tarissement ne fait pas partie de leurs préoccupations, car leur avenir étant court et celui internet bien plus long que le leur, ils n'en ont cure.

L'un des passages le plus savoureux est ce qui suit :
Le modèle de financement le plus naturel serait que chaque citoyen prenne conscience de la valeur des biens culturels et rémunère à l'acte leurs utilisations. Néanmoins, dans la mesure où les fournisseurs d'accès à Internet doivent avoir une responsabilité commerciale au titre des agissements illicites de leurs clients, les éditeurs de musique souhaitent que les fournisseurs d'accès à Internet soient mis à contribution pour compenser les pertes subies par les acteurs de la Culture

Ah, Culture ! Quelles insanités ne prononce - t - on pas en ton nom ?
que chaque citoyen prenne conscience de la valeur des biens culturels.
Mais c'est bien ce qu'on fait. C'est à valeur nulle que l'on peut juger d'industrie et de culture, termes antinomiques et contradictoires. Après avoir voulu transformer en "biens culturels" des "objets d'art", et faire croire que tout le monde était musicien sans apprendre la musique, les industriels de la culture ont mené la pauvre petite chanson à avoir maintenant autant de valeur qu'un pot de yaourt. On achète, on consomme, et on oublie. Ça c'est de la consommation, pas de la culture. :mad: :p

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
tout cette actualité me rappelle un sketch de mozinor sur Besson et son générateur de film.

Aux gouvernements, ils ont le même pour les lois ...

genre, faire cotiser les personnes en arrêt maladies
ou encore rémunérer les élèves pour pas les faire sécher

les choix sont infinis..., on voit le résultat plus haut, c'est génial !

• J’aime
Réactions: iluro_64
tout cette actualité me rappelle un sketch de mozinor sur Besson et son générateur de film.

Aux gouvernements, ils ont le même pour les lois ...

genre, faire cotiser les personnes en arrêt maladies
ou encore rémunérer les élèves pour pas les faire sécher

les choix sont infinis..., on voit le résultat plus haut, c'est génial !

Oui, je me cite :

Toutes les énergies et toutes les imaginations (d'un autre âge, il est vrai) sont mobilisées

Hello !

Quel avenir pour Spotify ? Et oui ce logiciel qui permet d'écouter de la musique légalement utilise le P2P comme technologie. Donc ce sera interprété comme illégal par Hadopi alors que non ? Comment ils feront pour faire la différence ?
Et s'il faut désactiver le P2P depuis son FAI pour être irréprochable plus de Spotify ?
Bonne soirée :-)

Bingo ! exemple flagrant du bordel dispensé par les journalistes, le P2P est un mode de transport de données il n'est en rien illegal et il n'a jamais été illegal et ne le sera jamais ou alors on arrete tous les telephones portables, les FAT ne pourraient plus travailler,

HADOPI PAS EGAL A P2P, ca n'a rien a voir, je repete ce n'est parce qu'il y a des braqueurs de banque qui pour accomplir leur crime conduisent des voitures, que le probleme est la voiture.

A part ça, c'est nous qu'on fait rien de dévaliser les auteurs et leurs ayants droits...

Elysée-Pirates
Bah ! On peut voir aussi ça comme un aveu ... Une émission d'un service public sur le président, ça ne vaut vraiment pas qu'on s'énerve ;)
Bingo ! exemple flagrant du bordel dispensé par les journalistes, le P2P est un mode de transport de données il n'est en rien illegal et il n'a jamais été illegal et ne le sera jamais ou alors on arrete tous les telephones portables, les FAT ne pourraient plus travailler,

HADOPI PAS EGAL A P2P, ca n'a rien a voir, je repete ce n'est parce qu'il y a des braqueurs de banque qui pour accomplir leur crime conduisent des voitures, que le probleme est la voiture.
Tu comprends, les journalistes ont un boulot compliqué ... Ils n'ont pas le temps de bien expliquer les choses au bas-peuple. Enfin, certains journalistes, bien entendu. Tous ne sont pas de la même farine.

En tous cas, une chose est sûre et certaine : JAMAIS je ne serai pris à copier illégalement un DVD d'une émission sur notre président, par quelque moyen que ce soit. Promis. Jamais.

(...)

En tous cas, une chose est sûre et certaine : JAMAIS je ne serai pris à copier illégalement un DVD d'une émission sur notre président, par quelque moyen que ce soit. Promis. Jamais.

Bah! Frédéric Lefebvre a bien exposé que l'internet est peuplé d'esprits dérangés, malsains et dangereux.

Bientôt ça sera disponible sur tous les trackers. :D

A part ça, c'est nous qu'on fait rien de dévaliser les auteurs et leurs ayants droits...

Elysée-Pirates

MOUHAHAHA !!!

---------- Nouveau message ajouté à 07h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h37 ----------

Bah! Frédéric Lefebvre a bien exposé que l'internet est peuplé d'esprits dérangés, malsains et dangereux.

Sacré Frédo ! Il n'en rate pas une.

Hello,

Entièrement d'accord avec toi tatouille mais comment feront-ils la différence entre une utilisation légal du P2P comme le fait Spotify et un téléchargement illégal ?

Bonne journée :-)

C'est la preuve manifeste qu'il fréquente assidument Internet où il s'est reconnu :D :D :D

Hello,

Entièrement d'accord avec toi tatouille mais comment feront-ils la différence entre une utilisation légal du P2P comme le fait Spotify et un téléchargement illégal ?

Bonne journée :-)
C'est bien un des problèmes.

Je pense que la tendance actuelle (celle du gouvernement, mais d'autres (à l'étranger) aussi) serait : par défaut, présomption de culpabilité ;)
En clair, on soupçonne, on ennuie et on perquisitionne en pensant que l'usager est coupable, jusqu'à ce qu'il prouve son innocence. Ou alors l'usager est un bon citoyen qui accepte de poser un mouchard sur sa machine/son réseau.

Bien entendu, cela va heurter le conseil constitutionnel mais on a déjà vu des entorses aux libertés individuelles pour moins que ça :) Il suffit de faire entrer la crainte d'attaque terroriste pour que la scrutation devienne davantage tolérable.

Je reviens à ce que je disais il y a quelque temps : le Royaume-Uni, longtemps si fier de sa police [des bobbies sans armes, par exemple] est devenu un des états les plus surveillants d'Europe. La raison invoquée en est le terrorisme [IRA, barbus ...] Mais on continue de penser que l'on y est super-libre, surtout comparé à notre vilaine France jacobine et suspicieuse ;) Pourtant, l'idée d'une garde à vue de 28 jours [de mémoire – bien entendu, uniquement dans les cas d'affaire de terrorisme ...] me laisse perplexe.

Bref, pour toutes sortes de raisons, toutes défendables, on peut en arriver à des actions dommageables sur le plan de la liberté individuelle. On peut aussi souligner que la demande de sécurité ne vient pas que des gouvernements, mais de la société dans son ensemble : on ne supporte pas (plus ? de moins en moins ?) la moindre inconnue, le plus petit risque [exemple : principe de précaution dans la constitution ...]

Ce qui m'amène à craindre le pire, vu ce que comprennent nos dirigeants des nouvelles technologies :siffle:

Comme j'aime à me répéter : je persiste à penser que certains, très nombreux, envient les Chinois pour les facilités données à leur administration de filtrer/censurer/surveiller.
La différence est que nous nous donnons comme excuse de contrer le piratage, ce dont se fiche ladite administration :D

C'est bien un des problèmes.

Ou alors l'usager est un bon citoyen qui accepte de poser un mouchard sur sa machine/son réseau.

Oui et faut-il que le mouchard en question soit compatible MAC OSX j'avais entendu dire qu'il serait uniquement que pour Windows ?...:rolleyes:

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.