Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
On va vous le répéter combien de fois ? CE N'EST PAS DU VOL MAIS DE LA CONTRE-FAÇON !!!!

La contre-façon a toujours été l'objet de poursuites. Il y a toujours eu des lois et des juges pour la condamner.

La dernière loi en date, plus précisément consacrée au monde numérique, fut la DADVSI (2006-2007). Elle punis de 300 000 € d'amendes et de 5 ans de prison la contre-façon d'oeuvres sur internet (les liens on déjà été donnés dans cette discussion).

Hadopi n'introduit qu'un nouveau délit : défaut de sécurisation de sa connexion.

Maintenant, quand comme toi, on a fait l'apologie du Hackintosh dans les réactions aux news, on a au moins la décence de ne pas trop la ramener sur ces sujets :
http://www.macg.co/news/voir/132378/psystar-des-clones-mac-a-l-heure-du-blu-ray

Bon, c'était y'a un peu plus d'un an... on a le droit de changer d'avis, même de trouver la lumière sur le chemin de Damas. Mais certains "artistes" devraient s'extraire de leurs nombrils.
Je n'ai pas fait l'apologie mais simplement posé une question, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter un.
D'ailleurs apple s'est remué, puisqu'est sorti un iMac Quad core.
c'est marrant ces gens ici qui connaissent tout sur tout le monde, on dirait qu'ils ont que çà à faire, et passent leur vie sur les forums...
Je ne me souvenais meme plus de cette dépeche d'il y a un an, j'ai autre chose a faire...
je passe ici une fois par mois voir moins....
bref je sors

Non non essaye pas de tout mélanger pour te rendre intéressant... sortir des phrases de leur contexte pour faire croire que qqun c'est de la merde qui ne vaut pas une rançon... c'est ce que tu essayes de démontrer ?

Le reportage de France 2 est édifiant et très bien fait... En plus il donne quelques clés pour résister à l'Hadopi :D Cependant sur Mac je n'ai pas trouvé de bon site de films en streaming où on puisse trouver des séries etc... Quelqu'un a une idée?

Cependant sur Mac je n'ai pas trouvé de bon site de films en streaming où on puisse trouver des séries etc... Quelqu'un a une idée?
Ben les sites en streaming c'est les mêmes sur Mac ou sur PC, je vois pas où est le pb. :rolleyes:
Par contre je suis pas sûr que ce soit ici qu'il faille demander ce genre d'info...

Ben les sites en streaming c'est les mêmes sur Mac ou sur PC, je vois pas où est le pb. :rolleyes:
Par contre je suis pas sûr que ce soit ici qu'il faille demander ce genre d'info...

alors j'ai rien compris parce que normalement le streaming on ne risque rien avec Adopi...

Celui qui visionne peut être qu'il ne risque rien.
Mais celui qui dépose la vidéo et le site qui héberge la vidéo, j'en suis moins sûr. :siffle:

quelle blague cette hadopi finalement... on va continuer à consommer du gratuit car la télé est tellement mauvaise et (c'était très bien montré dans le reportage) pour les gens comme moi qui ont connu le passage au CD et qui ont payé le prix fort du rachat de leur discothèque, ça me fait plutôt plaisir de voir les maisons de disque tirer la gueule, le juste retour de tout cet argent volé (et à l'époque j'en avais pas beaucoup) au prétexte de la merveilleuse pureté du digital. Du coup j'achète très peu de CD , des vinyles et je marche aux fichiers pour pas un sou.

Hadopi a un gros train de retard, c'est sûr.
Par contre, un truc qui m'a tué dans le reportage d'Envoyé Spécial, c'est qu'à la fin ils citent ouvertement le nom du forum de warez en se permettant de filmer le logo et tout, en précisant bien qu'on ne risque rien, genre "allez-y les gars c'est notre tournée"... quand on pense qu'ils sont obligés de flouter des logos Coca-Cola et qu'ils ont le droit de laisser passer ce genre de trucs, c'est aberrant.

En ce qui concerne le risque pour le streaming et les hébergeurs de fichiers genre Megaupload & cie, ça a bien été précisé dans le reportage : les bases de données des forums où circulent les liens sont hébergées à l'étranger, de même que les fichiers stockés chez les hébergeurs, et ces derniers ne loggent même pas les IP des gens qui viennent se servir ; bref, quand bien même y aurait un super pacte international permettant à tout les pays d'aller voir les logs de tout le monde (ce qui est très très loin d'être le cas, rappelons-le), personne qui se contente de télécharger ne risquerait rien ; à l'heure actuelle, même ceux qui uploadent ne risquent rien du tout...
Les seuls qui risquent un truc dans l'histoire, c'est les administrateurs des sites/forums où les liens circulent, et on a bien vu avec l'admin interviewé dans le reportage que concrètement tout ce qu'il risque c'est une garde à vue sans suite.

Et spéciale dédicace au vieux à la tête d'Hadopi qu'on a pu voir dans le reportage, qui a juste 10 ans de retard.
Je sais pas ce qui me fait le plus de peine, entre 1km² de locaux pour 7 personnes et des dizaines de millions dépensés pour de la merde, ou les gens qui pleurent encore sur le sort des majors.

C'est illégal de demander l'adresse de sites pirates, MacG est responsable des écrits des forumeurs… ;)

Et même ça, c'est faux... :siffle:
Déjà, parce que la Charte précise, il me semble, que les membres sont responsables des messages qu'ils publient.

Et aussi, si un contenu litigieux est écrit sur ce support, les ayants-droits peuvent demander, par huissier, sa suppression. Si l'hébergeur (ici, MacGeneration) supprime le message après avoir pris connaissance de la mise en demeure, ça ne va pas plus loin (c'est le principe de la "bonne foi" de l'éditeur, notamment utilisé pour les hébergeurs de vidéo lors de la publication de contenus copyrightés...).

Ce qui m'a bien fait marré aussi dans le reportage c'est la minette qui fait un rock à priori bien gentillet mais sans grant interet et qui pleurniche parce que son disque est déjà dans les tuyaux et le gars du label qui en remet une couche en disant qu'a cause de ça il ne peut pas se permettre de prendre des risques et que ça limite les possibilités de signer d'autres groupes.
Mais ça a toujours été comme ça. Je connais plein de groupes talentueux qui dans les années 80-90 ont galéré pour se faire signer car ils ne rentraient pas dans le moule. Sauf qu'en plus à l'époque ils devraient claquer une fortune pour louer un studio pour sortir une pauvre démo sur K7 alors qu'aujourd'hui c'est à la porté du premier venu de pondre un truc extrêmement bien produit à la maison sur un matos informatique de base ou à peine plus. Les éditeurs n'ont plus qu'a faire la distribution et la promo...
Sans compter que la minette en question, sans internet et le P2P personne n'en aurait jamais entendu parlé à part dans son quartier.

Ce qui m'a bien fait marré aussi dans le reportage c'est la minette qui fait un rock à priori bien gentillet mais sans grant interet et qui pleurniche parce que son disque est déjà dans les tuyaux et le gars du label qui en remet une couche en disant qu'a cause de ça il ne peut pas se permettre de prendre des risques et que ça limite les possibilités de signer d'autres groupes.
Mais ça a toujours été comme ça. Je connais plein de groupes talentueux qui dans les années 80-90 ont galéré pour se faire signer car ils ne rentraient pas dans le moule. Sauf qu'en plus à l'époque ils devraient claquer une fortune pour louer un studio pour sortir une pauvre démo sur K7 alors qu'aujourd'hui c'est à la porté du premier venu de pondre un truc extrêmement bien produit à la maison sur un matos informatique de base ou à peine plus. Les éditeurs n'ont plus qu'a faire la distribution et la promo...
Sans compter que la minette en question, sans internet et le P2P personne n'en aurait jamais entendu parlé à part dans son quartier.

je suis d'accord, que les gros poissons, nourris par l'habitude et qui bénéficient de revenus astronomiques que des fans sans goût leur versent aient cette position, on peut comprendre, ces gens ne font plus de musique, ils sont dans le business. Mais une nana, prétendument rockeuse, pas encore rentrée dans le système... mais je rêve! j'ai des copains qui débutent qui étaient ravi de voir circuler leurs chansons : pour eux la preuve que leur musique plaît! Musique = générosité. (et la remarque sur la facilité d'enregistrer avec très peu de moyens est tout à fait juste, pas besoin d'installer 30000€ euros dans "la maison familiale", il y a le prêt, le partage, la débrouille...

Si ça se trouve, elle habite à Neuilly... Un des derniers bastions du rock en France... :siffle:
Genre rebelle de la société qui n'admet pas que les règles du business qu'elle a acceptée soient bafouées :D
Comme quoi le mot pirate est étymologiquement bien usité.

Le reportage de France 2 est édifiant et très bien fait... En plus il donne quelques clés pour résister à l'Hadopi :D Cependant sur Mac je n'ai pas trouvé de bon site de films en streaming où on puisse trouver des séries etc... Quelqu'un a une idée?

Youtube, Dailymotion, iTunes Store :p

Statut
Ce sujet est fermé.