M. Franck Riester, le rapporteur du texte à l'Assemblée nationale vient d'être nommé membre de l'Hadopi (Collège de la Haute....) (JOLD du 13/12/2009)
pour se(r)vices rendus...
Faut bien que ce fromage soit utile aux bons serviteurs
M. Franck Riester, le rapporteur du texte à l'Assemblée nationale vient d'être nommé membre de l'Hadopi (Collège de la Haute....) (JOLD du 13/12/2009)
Ben...
Y font quoi, les pirates ?!...
:siffle:
/QUOTE]
Ben au lieu de s'emm... devant leur écran pendant que la mule charge, ils sortent et vont au cinoche.
Honnêtement, je pense que le mieux, ça serait de mettre en place un système de licence globale (avec prix majoré des abonnements mais possibilité de télécharger ce qu'on veut), et de faire une association avec les magasins de musique en ligne (iTunes Store & cie) pour comptabiliser les téléchargements par artiste et distribuer les recettes de la licence globale en fonction... ça demanderait beaucoup de boulot mais c'est vraiment la seule alternative légale que je vois aujourd'hui, même si je suis sûr que pas mal tomberaient de haut en se rendant compte qu'il n'y avait que les vaches à lait pour acheter du Rihana légalement et que pas mal de petits groupes piratés lui dameraient le pion...
Je ne vois pas pourquoi je paierai pour des conneries que je n'achèterai jamais :mad: :o
à condition que les recettes de cette licence globale soient redistribuées de façon juste
Soit tu as mal compris ce que je voulais dire, soit tu n'achètes strictement rien en musique/séries/films.
Comme je vois les choses, le téléchargement légal ne marche pas pour l'instant et la licence globale serait une bonne alternative, à condition que les recettes de cette licence globale soient redistribuées de façon juste.
On peut toujours rêver! Si le système de redistribution était juste,ça se saurait! Je ne crois vraiment pas que tout à coup les gens cogitent pour une meilleure répartition des droits des artistes (alors que le système est mis en place depuis des années) pour les beaux yeux du pauvre petit artiste.
On va faire payer une licence globale pour donner encore plus à ceux qui touchent déjà des royalties et qui pleurent parce qu' ils touchent moins qu' avant...
t en quoi est-il juste que la contribution qu'on m'extorquerait serait ensuite reversée à quelqu'un dont je n'achèterai ni la moindre note, ni le moindre mot, ni quoi que ce soit. La contribution obligatoire est une sorte de forme légale de racket. Et je serai obligé de rétribuer le soi-disant humoriste qui me sort par les yeux ! Et puis quoi encore !
On va faire payer une licence globale pour donner encore plus à ceux qui touchent déjà des royalties et qui pleurent parce qu' ils touchent moins qu' avant...