Heu c'est quoi une clé WAP.
C'est internet pour les téléphones du siècle dernier ? non ? du temps ou tu avais des connexions à 9600 bps...
Heu c'est quoi une clé WAP.
Merci pour ces renseignements, mais je ne sais toujours pas ce qu'est le WAP à part l'accès à internet aux téléphones portable, mais je connais le WPA et le WPA2 par contre, mais WAP...
Oui je sais j'abuse :siffle:
ah j'avais pas vu :siffle::siffle: je sors => vous m'avez comprit de toute façon je voulais mettre WPA :rolleyes::rateau: j'ai même pas bu en plus et j'ai la flemme d'éditer :love:
Le filtrage MAC, c'est l'autorisation donnée par le point d'accès à certains clients Wifi selon l'adresse MAC qu'ils déclarent posséder. Or, une fois la clé WEP ou WPA cassée, l'accès frauduleux au réseau Wifi peut justement être réalisé par l'usurpation de cette adresse MAC qui aura été récupérée. Le pirate peut alors se connecter en lieu et place du client piraté.Je suis pas d'accord trouvé la clef WEP est une chose, et oui c'est pas très sécurisant, par contre le filtrage MAC c'est totalement diffèrent. De toute façon de base maintenant c'est une clef WAP-PSK.
Mais caché le nom du réseau est aussi une bonne solution est une clef WEP simple suffit.
Mais clef WAP/WEP+filtrage MAC c'est obligatoire.
On arrive maintenant à le faire. C'est beaucoup plus long que dans le cas d'une clé WEP, ça exige une grosse configuration matérielle, mais cela n'est pas foncièrement irréalisable (les clés WPA les moins robustes peuvent être craquées en quelques heures seulement avec des PC courants).Pour récupérer l'adresse MAC de mon coté il faut :
1-cracker ma clef WPA
Pas besoin de modifier quoi que ce soit pour utiliser l'accès Internet, puisque l'usurpation d'adresse MAC sur laquelle repose l'exploit permet de prendre directement la place d'un utilisateur normal du réseau Wifi en mimant sa configuration.2-Trouver mon identifiant et mon mdp pour se connecter au routeur et pour pouvoir modifier, voire les adresses MAC.
Les utilitaires permettant d'espionner le trafic Wifi voient tous les réseaux, que les noms soient cachés ou non. L'adresse MAC du point d'accès suffit à les repérer. À moins de tenter de pirater les réseaux avec les moyens courants de connexion, il n'est pas plus difficile de pirater un réseau sans SSID qu'un réseau qui en publie un.Ensuite caché le nom du réseau pour pirater un réseau il faut connaitre le nom du réseaux ... a moins de se faire pirater par des amis je vois pas comment on peut voire un réseau cacher.
C'est la ou TU te dit rien ne vaut un bon vieux cable lol
En plus je suis en fibre optique ( la fibre optique va jusqu'a ma BOX ce qui est bon a savoir) et le wifi sa bride a fond ....
Moi ce qui m'intéresse, c'est les primes, défiscalisées en plus, lorsqu'on dénonce qqun, hadopi n'a pas que du mauvais en soi
Moi ce qui m'intéresse, c'est les primes, défiscalisées en plus, lorsqu'on dénonce qqun, hadopi n'a pas que du mauvais en soi
A bon un régime qui incite a dénoncé des gens sans preuve réel, ca n'a pas que du mauvais ? Jusqu'à présent si sa a tout le temps eu du mauvais.
Et une loi comme ça sa me rappelle quand même les régimes autoritaires.
Pas tant que ça ...
Peut importe le fond, la forme est totalitaire.
Elle l'était encore plus avant, couper internet sans passer devant un JUGE .... ( refusé par le conseil constitutionnel ).
Ce n'était pas légal, certes, mais ce n'était pas non plus totalitaire… Les mots ont un sens !
Je ne pense pas que le point de vue d'Hannah Arendt soit partagé par tout le monde, car trop réducteur (il n'y aurait eu que deux États totalitaires sur la planète au XXème siècle ?). À mon sens, il faudrait plutôt s'en tenir à la définition donnée en haut de la même page, et notamment :En effet. On tente d'élever le débat ?
Chaque fois que le pouvoir tend à modifier le fonctionnement de la société pour s'approcher de ce qui est énuméré ci-dessus, il y a de quoi s'inquiéter.Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont :
(1) une idéologie imposée à tous,
(2) un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique,
(3) un appareil policier recourant à la terreur,
(4) une direction centrale de l'économie,
(5) un monopole des moyens de communication de masse et
(6) un monopole des forces armées.