Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour ces renseignements, mais je ne sais toujours pas ce qu'est le WAP à part l'accès à internet aux téléphones portable, mais je connais le WPA et le WPA2 par contre, mais WAP...:D

Oui je sais j'abuse :siffle:

Merci pour ces renseignements, mais je ne sais toujours pas ce qu'est le WAP à part l'accès à internet aux téléphones portable, mais je connais le WPA et le WPA2 par contre, mais WAP...:D

Oui je sais j'abuse :siffle:

ah j'avais pas vu :D:D:D:siffle::siffle: je sors => vous m'avez comprit de toute façon je voulais mettre WPA :rolleyes::rateau: j'ai même pas bu en plus et j'ai la flemme d'éditer :love:

Je suis pas d'accord trouvé la clef WEP est une chose, et oui c'est pas très sécurisant, par contre le filtrage MAC c'est totalement diffèrent. De toute façon de base maintenant c'est une clef WAP-PSK. :)

Mais caché le nom du réseau est aussi une bonne solution est une clef WEP simple suffit.

Mais clef WAP/WEP+filtrage MAC c'est obligatoire.
Le filtrage MAC, c'est l'autorisation donnée par le point d'accès à certains clients Wifi selon l'adresse MAC qu'ils déclarent posséder. Or, une fois la clé WEP ou WPA cassée, l'accès frauduleux au réseau Wifi peut justement être réalisé par l'usurpation de cette adresse MAC qui aura été récupérée. Le pirate peut alors se connecter en lieu et place du client piraté.

Quant à cacher le nom du réseau (SSID), cela n'offre pratiquement aucune sécurité dans le cas où le pirate oeuvre pour s'introduire de la manière indiquée ci-dessus.

En fait, en matière de Wifi, aucune protection n'est fiable à 100%.

Pour récupérer l'adresse MAC de mon coté il faut :
1-cracker ma clef WPA
2-Trouver mon identifiant et mon mdp pour se connecter au routeur et pour pouvoir modifier, voire les adresses MAC.

J'ai faux ? Après oui c'est pas fiable à 100 % mais c'est toujours ça.

Ensuite caché le nom du réseau pour pirater un réseau il faut connaitre le nom du réseaux ... a moins de se faire pirater par des amis je vois pas comment on peut voire un réseau cacher.

Encore faux ? je suis pas un hacker moi :d

Pour récupérer l'adresse MAC de mon coté il faut :
1-cracker ma clef WPA
On arrive maintenant à le faire. C'est beaucoup plus long que dans le cas d'une clé WEP, ça exige une grosse configuration matérielle, mais cela n'est pas foncièrement irréalisable (les clés WPA les moins robustes peuvent être craquées en quelques heures seulement avec des PC courants).
2-Trouver mon identifiant et mon mdp pour se connecter au routeur et pour pouvoir modifier, voire les adresses MAC.
Pas besoin de modifier quoi que ce soit pour utiliser l'accès Internet, puisque l'usurpation d'adresse MAC sur laquelle repose l'exploit permet de prendre directement la place d'un utilisateur normal du réseau Wifi en mimant sa configuration.

Ensuite caché le nom du réseau pour pirater un réseau il faut connaitre le nom du réseaux ... a moins de se faire pirater par des amis je vois pas comment on peut voire un réseau cacher.
Les utilitaires permettant d'espionner le trafic Wifi voient tous les réseaux, que les noms soient cachés ou non. L'adresse MAC du point d'accès suffit à les repérer. À moins de tenter de pirater les réseaux avec les moyens courants de connexion, il n'est pas plus difficile de pirater un réseau sans SSID qu'un réseau qui en publie un.

Je suis largué au 2.

Pour usurper une adresse MAC il faut la connaitre ?

Tu crack ma clef WPA, c'est cool mais tu peux rien faire, tu peux pas te connecter au routeur même en ayant la clef WPA et encore moins voire les ordinateurs en réseaux.... Je suis paumé. Comment font il pour usurper une clef WPA ?

Pour le 3, cependant si choix de réseaux il y a un hacker va prendre un réseau visible ( je suis dans paris donc .... ). Quelqu'un qui cache un nom SSID c'est quelqu'un avec un minimum de connaissance ( même si c'est simple )

Edit bon j'ai trouvé : un logiciel de monitoring permet d'avoir les adresses MAC.

Mais si je résume, le réseau caché décourage les hackers en herbe, une clef WPA de 63 caractères c'est très long à hacker, et le filtrage MAC demande au hacker de modifié l'adresse de sa carte. Et modifié l'adresse MAC de sa carte une fois que tu redémarres ton ordi elle reprend l'adresse d'origine .... Et la modifié de façon "permanente" demande encore plus de temps ...

En examinant un réseau avec les outils idoines, on trouve les adresses physiques [MAC address] des cartes réseaux connectées.

C'est la ou TU te dit rien ne vaut un bon vieux cable lol

En plus je suis en fibre optique ( la fibre optique va jusqu'a ma BOX ce qui est bon a savoir) et le wifi sa bride a fond ....

C'est la ou TU te dit rien ne vaut un bon vieux cable lol

En plus je suis en fibre optique ( la fibre optique va jusqu'a ma BOX ce qui est bon a savoir) et le wifi sa bride a fond ....

Oui c'est clair... je pratique un peu le crackage de réseau wifi pour me marrer (je fait de mal à personne et je ne me sert pas de la connexion des autres pour des actions illégales c'est juste quand j'ai plus de connexion et que j'ai vraiment besoin de faire une recherche et que mon iphone ne peut as le faire;))
et quand tu vois à quel point c'est facile de cracker une clé wep c'est impressionnant et pour ce qui est des clés WAP c'est pareil demande juste un peu plus de temps

Le wifi n'est vraiment pas sécurisé du tout, je me marre bien quand j'en vois dans les gares qui sont sur leur site de boulot sécurisé ou autre en train de faire des achat en ligne ou d'aller relever ses mails ... en fait tout ce qui passe par le wifi n'est pas sécurisé il y a toujours moyen de se placer entre le point d'accès et le client c'est donc pour ça que je suis par ethernet :) ou en wifi dans la cambrousse chez mes parents :siffle:

Sinon ce que j'aime bien c'est notre chère ministre qui ne connais rien du tout en informatique. capable de nous sortir que c'est de notre faute si un hacker pirate notre réseau que c'est à nous de le protéger ... sachant que le hacker est très doué de toute façon c'est pas monssieur tout le monde qui va pouvoir se protéger surtout avec des FAI qui fournissent du matos qui est dépassé ou pas sécurisé (genre la bbox : en fait le SSID donne la clé WPA il suffit d'avoir le script avec l'algorithme qui est pas dur à trouver ... google :siffle: ... et paf)
Donc bon ... windows 7 était par exemple disponible au téléchargement avant la sortie officielle donc bon après s'il faut aller plus vite que les hacker ... que peut - on réellement faire :mouais:

Moi ce qui m'intéresse, c'est les primes, défiscalisées en plus, lorsqu'on dénonce qqun, hadopi n'a pas que du mauvais en soi

Moi ce qui m'intéresse, c'est les primes, défiscalisées en plus, lorsqu'on dénonce qqun, hadopi n'a pas que du mauvais en soi

Ba si c'est défiscalisées j'ai une petite liste la il y a juste 50% des français dedans mais c'est pas grave je vais devenir plus riche que SJ et je rachèterai apple :rateau:

A bon un régime qui incite a dénoncé des gens sans preuve réel, ca n'a pas que du mauvais ? Jusqu'à présent si sa a tout le temps eu du mauvais.
Et une loi comme ça sa me rappelle quand même les régimes autoritaires.

A bon un régime qui incite a dénoncé des gens sans preuve réel, ca n'a pas que du mauvais ? Jusqu'à présent si sa a tout le temps eu du mauvais.
Et une loi comme ça sa me rappelle quand même les régimes autoritaires.

Ah... ça te rappelle... mais alors de très, très loin... :siffle:

Pas tant que ça ...

Peut importe le fond, la forme est totalitaire.

Elle l'était encore plus avant, couper internet sans passer devant un JUGE .... ( refusé par le conseil constitutionnel ).

Pas tant que ça ...

Peut importe le fond, la forme est totalitaire.

Elle l'était encore plus avant, couper internet sans passer devant un JUGE .... ( refusé par le conseil constitutionnel ).

Ce n'était pas légal, certes, mais ce n'était pas non plus totalitaire… Les mots ont un sens !

Ce n'était pas légal, certes, mais ce n'était pas non plus totalitaire… Les mots ont un sens !

Si les mots on en sens, la loi était légal, elle était inconstitutionnel. Ce qui est différent, une loi étant la volonté du peuple elle ne peut pas être illégale.

Ensuite peut être le terme un peu fort, la comparaison n'en reste pas moins infondé. Si tu prends les lois présente dans les régimes totalitaire, ça te fais pas peur de savoir que tu peux être dénoncé alors que tu n'as rien fait ? Il n'y pas des institutions pour ça ?

Une loi vague, un principe de dénonciation, une application difficile, des preuves très complexe à apporter, 1 an et demi d'attente si tu veux faire appelle quand on te coupe ta ligne 1 an. Je n'aime rien dans cette loi.

George Orwell 1984 ce livre est très bien, "Big brother is watching you".

En effet. On tente d'élever le débat ?
Je ne pense pas que le point de vue d'Hannah Arendt soit partagé par tout le monde, car trop réducteur (il n'y aurait eu que deux États totalitaires sur la planète au XXème siècle ?). À mon sens, il faudrait plutôt s'en tenir à la définition donnée en haut de la même page, et notamment :
Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont :
(1) une idéologie imposée à tous,
(2) un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique,
(3) un appareil policier recourant à la terreur,
(4) une direction centrale de l'économie,
(5) un monopole des moyens de communication de masse et
(6) un monopole des forces armées.
Chaque fois que le pouvoir tend à modifier le fonctionnement de la société pour s'approcher de ce qui est énuméré ci-dessus, il y a de quoi s'inquiéter.

Et c'est d'autant plus inquiétant lorsque l'Exécutif, incarné par un seul homme, peut faire modifier à sa convenance la législation (et notamment la Constitution) en pilotant le Parlement au travers d'une discipline de parti, affaiblir ou contrôler l'institution judiciaire par ce biais ou en usant de ses prérogatives, et ignorer la consultation populaire (référendum).

À moins d'un coup d'état, le totalitarisme n'arrive pas du jour au lendemain, mais pas-à-pas, par une modification graduelle et parfaitement légale des règles régissant la société, et par l'acceptation progressive de comportements ou de situations imposées par la classe détenant le pouvoir.

La loi Hadopi n'institue pas d'un coup un fonctionnement totalitaire, mais par bien des aspects elle a tenté (Hadopi 1) ou a réussi à instituer des moyens qui pourraient le favoriser.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Statut
Ce sujet est fermé.