Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben ouais.
C'est comme les radars avant. T'étais flashé et on te demandait si c'était toi sur la photo. Personne ne t'obligeait à dire qui c'était si tu ne conduisait pas ta propre voiture.
C'est comme les lois sur le voile. On faisait pas chier les nanas jusqu'à ce qu'il y ait des abus.
Au final, et c'est toujours comme ça pour de nombreux sujets, pour une poignée de c.onnards qui abusent, on fait chier tous les autres.
Le principe est le suivant : quelques égoïstes se foutent de niquer le système tant qu'ils peuvent en profiter et passent à autre chose en laissant les autres se démerder avec les conneries répressives dont ils sont la cause.
Faut pas se tromper d'objectif. Si on est fliqués, c'est à cause de ces gens-là. Et n'importe quel gouvernement nous aurait sorti la même daube qu'Hadopi pour faire plaisir à ses copains "artistes" parce que ces nazes ne savent pas s'adapter à un système obsolète d'un côté et que de l'autre des pilleurs en profitent.
Et au milieu, il y a les reste du monde coincé entre des c.onnards et un système répressif.
:zen: voilà tout est dit:up::up:

• J’aime
Réactions: F118I4
Le logiciel espion est maintenant cité dans tous les articles. Le cauchemar Hadopi (la mise sur écoute généralisée des citoyens) est en route.

J'ai comme dans l'idée que ceux qui refuseront d'installer cet espion sur leur ordinateur risquent d'être rapidement accusés de téléchargement illégal ou de « négligence » dans la sécurisation de leur accès, vu qu'ils n'auront aucun moyen de prouver que rien ne s'est passé.

• J’aime
Réactions: F118I4
J'adore:

Donc la création c'est vendre des CD à la FNAC....
Et si le jeune qui perd son boulot pouvait en trouver un autre dans un modèle de distribution plus conforme aux pratiques du XXI eme siècle hein?
:zen::up:

J'adore:

Donc la création c'est vendre des CD à la FNAC....
Et si le jeune qui perd son boulot pouvait en trouver un autre dans un modèle de distribution plus conforme aux pratiques du XXI eme siècle hein?

Quand je pense à ce pauvre Maréchal-Ferrant du village qui cherche toujours du boulot depuis que les gens téléchargent des fers à cheval sur internet, je me dis que tu es vraiment impitoyable JP.
Salaud, va.

:D

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Quand je pense à ce pauvre Maréchal-Ferrant du village qui cherche toujours du boulot depuis que les gens téléchargent des fers à cheval sur internet, je me dis que tu es vraiment impitoyable JP.
Salaud, va.

:D

Je ne suis pas sur que les Maréchal-Ferrant soit vraiment à plaindre... Il y a un million de chevaux en France, à qui il faut change les fers tous les mois... Avec l'ex-future taxe carbone, c'est un métier d'avenir !

Le plus triste est pour les gens listés dans Stars-Oubliées.com... Personne pirates les œuvres, hadopi les ignores..

Quelle misère :D

Pauvre Fab' :siffle:

J'ai lu un article que quelqu'un a posté.

"Verdict : indispensable, que l’on soit fainéant ou pas, les VPN offrent une sécurité bienvenue dans un monde Orwellien."

C'est marrant j'en parlé juste avant :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Sindanárië : je ne suis que débutant en droit, mais pour dénoncer il faut des preuves, alors avoir des preuves sans s'introduire dans la vie privée tu fais comment ?

Je ne sais pas du tout comment sa se passe, et c'est ce que j'aimerai savoir, la charge du procès ? Le faite que finalement celui qui accuse a de gros risque de se retrouver avec une grosse amende pour intrusion dans la vie privée et en plus dans le but de provoquer un acte juridique.

J'ai lu un article que quelqu'un a posté.

"Verdict : indispensable, que l’on soit fainéant ou pas, les VPN offrent une sécurité bienvenue dans un monde Orwellien."

C'est marrant j'en parlé juste avant :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Sindanárië : je ne suis que débutant en droit, mais pour dénoncer il faut des preuves, alors avoir des preuves sans s'introduire dans la vie privée tu fais comment ?

Je ne sais pas du tout comment sa se passe, et c'est ce que j'aimerai savoir, la charge du procès ? Le faite que finalement celui qui accuse a de gros risque de se retrouver avec une grosse amende pour intrusion dans la vie privée et en plus dans le but de provoquer un acte juridique.
Mais vous êtes qui madame ? :siffle: :D

C'est bon ça :

Rappelons, au passage, que remplir légalement un iPod de dernière génération coute, grosso modo, le prix d’une Porshe Carrera d’occasion, ce qui donne une idée de l’augmentation phénoménale de l’argent de poche des adolescents, ou de leurs pratiques illégales (je vous laisse choisir).

35 000 € pour un 160 go, j'y avais jamais pensé ! :eek: :D

eh oui 35000€, excellente remarque :), mais bien sûr le piratage n'a RIEN à voir avec les chutes énormes des ventes....c'est connu, puisque c'est ce que disent tous les gens qui telechargent sur le net sans payer....

Il y a l'avis du net...dont on se doute de ce qu'il sera, et il y a la vraie vie, et dans la vraie vie, on nous dit, je pirate puisque c'est gratos....et personne ne peut lutter contre une concurrence gratuite, pas une profession n'y resisterait et le nouveau modèle économique si souvent cité...mais dont jamais personne ne donne une définition ou une proposition d'application, c'est le grand mot "tarte à la crème" répété par une armée de perroquets qui ont lu ça qqpart, mais sont dans l'incapacité de l'expliquer!!!!

A part balancer des poncifs du genre, z'ont qu'à s'adapter...z'avaient ka faire ceci ou cela....et j'en passe....tiens je m'en vais aller telecharger un café et une baguette!!!!

ah oui, dans les mois qui viennent, avec les tablettes qui fleurissent, on peut s'attendre à la même chose pour la presse et le livre que ce qui se passe pour musique et vidéo....on verra si ça se passe de la même façon, quand les journalistes seront touchés...et vous pouvez être sûrs que ça va arriver sous 5 ans.

Toute profession dont le travail peut finir sur le net en telechargement est vouée à absence de rémunération et je me dis que plus il y aura de soucis...plus la répression sera forte, ce qui est déplorable car, comme le disais qqun ici même, une minorité oblige à traiter le problème avec des armes qui ne me plaisent pas plus qu'à vous....mais la réalité est peut être différente! car j'ai la vague impression que la minorité citée est en fait une majorité.

De toute façon, un système doit s'écrouler pour être remplacé par un autre...et pas sûr que ça donne des résultats supérieurs à ce qui se passe aujourd'hui....artistiquement surtout, car j'en connais un paquet qui abandonnent leur métier artistique et qui ne reviendront pas....je ne suis pas sûr que les meilleurs restent, par contre il y a surement une chance pour les amateurs dont personne ne veut aujourd'hui (les bons amateurs n'ont pas de souci) fassent leur trou...et tous les rejetés du système payant iront chercher un peu de notoriété dans le gratos....

Attendons nous quand même a une sacrée baisse du niveau général ...mais qui conviendra au nouveau modèle...a force de tout tirer vers le bas, on finira dans les grottes à taper sur des peaux de mammouth .... du pain et des jeux gratuits, vieille méthode, mais ça ne marche qu'avec la boxe et le foot....et avec macdo et cie....

Cla dit, hadopi est certainement un emplatre sur une jambe de bois....vous verrez que c'est une douce connerie par rapport a ce qu'on va nous pondre....et là, on regrettera le bon temps de la liberté, en se demandant....à qui la faute....

et la faute sera bien entendu rejetée sur tout ce qui passe....sauf sur les téléchargeurs...on connait la chanson!!!

C'est bon ça :

35 000 € pour un 160 go, j'y avais jamais pensé ! :eek: :D

Je trouve cette comparaison parfaitement ridicule :
Pour arriver à ce montant, il faut compter 1€ par fichier MP3 de 128kbps de 3 minutes environ.
Il n'est pas tenu compte des CD achetés précédemment.
Il n'est pas tenu compte des CD "à pas cher" à 5€
Il n'est pas tenu compte du FLAC
Il n'est pas tenu compte des vidéos stockés
...

Bref, ça impressionne, mais c'est ridicule...

bon alors, si c'est pas si cher....faudra m'expliquer le piratage! d'autre part si un chiffre haut a été retenu, en le divisant même par 2 ou par 3, ça reste impressionnant...par ex a 12000€, ça met le titre moyen a 0,25.....et là, le raisonnement tient toujours sur l'enormité de la somme, mais ne tient plus beaucoup, quant au chiffrage à tarif si bas.....

et même si c'était 10 fois moins....ça ferait encore 3500 euros.....avec des titres a 9centimes....la messe est dite....quant aux cd achetés précedemment, ils ont été achetés non?, et donc, leur prix entre dans le calcul....sinon, j'aimerai bien qu'on m'explicationne :) :)

enfin les videos...demandez donc quel % ça représente aux utilisateurs.....pas grand chose....

Pour arriver à ce montant, il faut compter 1€ par fichier MP3 de 128kbps de 3 minutes environ.
...

Tout à fait de cet avis. :up:

Mais cela permet de mesurer "l'épaisseur" du "gâteau" ou du "fromage" en téléchargement légal, et de comprendre l'énaurme inutilité d'une énaurme capacité de stockage d'une énaurme quantité de titres que, de toute façon, seule infime partie sera écoutée. :D :D :D

Une façon de lire la (ou les) Loi Hadopi est d'en interpréter l'objectif en terme d'inutilité. Il faut punir l'inutilité de stocker tout ce qu'on ne peut pas écouter (ou voir), faute de temps. D'une certain façon, cela va à l'encontre de l'objectif afficher "encourager et protéger la création". Avant Hadopi, on pouvait s'offrir gratuitement l'inutile. Avec Hadopi, on ne pourra s'offrir, et en payant, que le nécessaire. Bref, Hadopi, ce n'est pas une loi anti-piratage, c'est une loi anti-consommation :D :D :D

...

Pour te donner une idée, j'ai 1800 CD chez moi. Tous achetés depuis 1983.
Si on fait une moyenne à 13€ pour nuancer ceux achetés autour de 20 et ceux achetés autour de 7, on obtient quoi ?
23400 euros pour environ 25000 morceaux tous encodés en aac 192 ou 256
J'ai bien environ 130 Go de musique dans mon iPod 160Go`

Donc oui, le calcul est grosso modo juste.
Et je n'ai pas inclus les albums achetés sur l'ITMS (une dizaine).
Alors oui j'ai aussi quelques titres non légaux dans mon iPod. Mais rien que j'aurai acheté de toutes façons.
Quand j'aime j'achète, même si c'est moins qu'avant, mais ça totalise tout de même une vingtaine d'albums par an.

Pour te donner une idée, j'ai 1800 CD chez moi. Tous achetés depuis 1983.
Si on fait une moyenne à 13€ pour nuancer ceux achetés autour de 20 et ceux achetés autour de 7, on obtient quoi ?
23400 euros pour environ 25000 morceaux tous encodés en aac 192 ou 256
J'ai bien environ 130 Go de musique dans mon iPod 160Go`

Donc oui, le calcul est grosso modo juste.
Et je n'ai pas inclus les albums achetés sur l'ITMS (une dizaine).
Alors oui j'ai aussi quelques titres non légaux dans mon iPod. Mais rien que j'aurai acheté de toutes façons.
Quand j'aime j'achète, même si c'est moins qu'avant, mais ça totalise tout de même une vingtaine d'albums par an.

Quand on aime on ne compte pas …

Statut
Ce sujet est fermé.