hasselblad H3D, H4D, H4X

hasselblad a profité de la photokina pour annoncer un H4D 31, 31 MP donc à moins de 10000 €.
h4d_31-001.jpg

par ailleurs ils envisagent un dos de 200 MP pour 2011:affraid::eek:...

Je suis sur le point de me dirigé chez pentax moi avec le 645D...mais si blad s'aligne...à capteur identique...prix aussi....

Je suis sur le point de me dirigé chez pentax moi avec le 645D...mais si blad s'aligne...à capteur identique...prix aussi....

le Pentax a le capteur Kodak 40 MP, le H4D31 c'est 31 MP...
je crois que le Pentax démarre à 200 ISO.
mais pas grand chose de technique ne transpire de cette annonce Hasselblad.

Le blad c est 100-1600 déjà bof pour shooter en extérieur + petit capteur .
Le 645 c est 200-1600 la c est bien pour du paysage ou reportge lol + petit capteur .
Sinon il y a le dm22 (mamiya) 25-400 et la c'est top pour shooter en exterieur ... + capteur plus grand mais risque de moire plus grand du au 22 millions

Le tout pour des budgets de 10 000 ht ...
:)

• J’aime
Réactions: fedo
apparemment Hasselblad a rendu le H4X officiel:

he new model is available only to H1/H2/H2F users and will cost from just 3,995 Euro (plus tax). The H4X is a great camera body upgrade, which supports all H System lenses, most third party backs and even film. And of course it comes with our world-acclaimed True Focus technology and all the built-in 'DNA pedigree' our customers have come to expect from Hasselblad.

Ça fait un peu « one to rule them all » en s'ouvrant aux autres dos histoire de racoler ceux qui auraient eu l'outrecuidance de choisir un boîtier et un dos d'une autre marque…

plus de détails sur la compatibilité:

Le H4X est compatible avec les dos numériques des marques Phase One ou Leaf, ainsi qu’avec les Hasselblad CF ou CFH et Imacon Ixpress. Il pourra également recevoir les magasins film HM 16-32 et HMi 100, mais n’est pas compatible avec les dos H2D, H3D et H3D-II. Toute la gamme optique Hasselblad en monture H pourra être associée à ce boîtier, y compris les HCD 28 mm f/4 et HCD 35-90 mm f/4-5,6. L’appareil reprend les principales fonctions des appareils H1 et H2, auxquelles il ajoute le système d’adaptation de la mise au point True Focus, un éclairage AF puissant, une augmentation du nombre de profils de 4 à 8 et de nombreuses options de programmation des boutons.

On récapitule :
- Hasseluji aimerait bien que ceux qui ont choisi un autre appareil viennent chez eux, ils leur proposent de n'avoir qu'à remplacer tout leur équipement sauf le dos…
- ceux qui avaient un H d'avant, royal, ils vous accordent la compatibilité des optiques, pour le reste, va falloir repasser à la caisse…