Home déplacé après plantage

Ancalagon

Membre confirmé
21 Avril 2002
34
1
Bonsoir,
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je vous l'expose donc :

Machine IMAC G3 400 avec X.3.5 mon home est sur Volumes/documents/moi/
Tous marchait parfaitement depuis des mois comme ça.
Hier soir plantage de mon Mac, au redemarrage mon home a toujours le même nom mais est déplacé dans Volumes/documents/desktopsfolders/moi
Du coup forcément plus rien ne marche (iphoto vide, mail aussi).
Lorsque je vais voir dans Netinfo manager à Users - Moi - Home, il y a toujours marqué le bon chemin d'accès (Volumes/documents/moi/).
Alors là je conprends plus rien.....
Pourquoi un plantage a t'il provoqué ça ?
Et comment restaurer la situation ?
merci d'avance

Pour restaurer, il te suffit de déplacer de nouveau le répertoire et le remettre à sa place, non ?
Soit avec le finder soit avec le terminal. Peut-être dois-tu simplement te logger en root pour
ce faire.
Pour le problème lui-même, c'est vraiment étrange en effet. Quel type de partition as-tu pour
ton volume : HFS ? HFS+ ? UFS ?
Si tu as HFS, passe en HFS+ car (hors bug toujours possible), c'est plus sûr en cas de plantage
grâce à la journalisation.

Là est tout le problème, le remettre à sa place comment ?
Quand je vais dans NetInfo le chemin d'accès qu'il m'indique est bon /Volumes/documents/moi
Si je le réécris, que je sauvegarde les changements, que je redemarre et ben mon home est toujours vide
Il est rangé dans ma partition "Documents" dans un nouveau répertoire que mon mac a créer hier soir qui s'apelles "desktopfolder". Dans ce répertoire "desktopfolder" je trouve le home "moi" vide.
Alors que dans NetInfo il devrait être là : /Volumes/documents/moi
Je sais c'est pas super clair......
Pour ma partition c'est du HFS+
merci d'avance

En résumé

Physiquement je vois mon home içi : /documents/moi
Sur netinfo il y a marqué ça : /Volumes/documents/moi

Jusque là rien d'anormale....
sauf que mon Mac il va prendre les fichiers dont il a besoin içi : /documents/desktopfolder/moi :

Il ne faut pas que tu changes le chemin dans netinfo, c'est le bon. Je pense qu'il faut simplement déplacer le dossier Moi de Volumes/documents/desktopsfolders vers Volumes/documents. Et pour faire ça, tu te loges sur root de sorte que les problèmes d'autorisations ne t'enquiquinent pas.