MAJ : Le problème a été temporairement résolu dans cette configuration (quelques jours), mais il persiste. Même avec des canaux fixes. Je vais donc essayer en installant un répéteur wifi. Avez-vous d'autres conseils/solutions ? Merci !
Je viens d’essayer quelque chose : j’ai désactivé l’antenne 2,4 GHz de ma Livebox. Comme cela j’ai tout en 5 GHz et impossible pour mes équipements de basculer en 2,4 GHz. Le problème venant souvent d’un des deux HomePod qui change de bande de fréquence sans prévenir, j’attends beaucoup de cette solution. L’autre jour, j’avais mis mes HomePod depuis l’app Maison en 2,4 GHz, avec l’iPad, comme l’app me le proposait. Or, je vois ce matin qu’un HomePod s’est fait la malle en 5 GHz, ce qui annonce de nouveaux problèmes.
Je n’ai pas d’appareil qui ne prenne pas en charge le 5 GHz, donc ça me convient.
Un retour d’expérience dans quelques jours.