Bonjour à tous, je me suis souvenu avoir lu ce post il y a quelques mois et voilà que la semaine dernière, je craque sur deux HomePod Mini.
Je précise que j'ai une LiveBox 4 Sagemcom.
Ma configuration:
2 iPhones
2 iPad
2 Mac en ethernet
2 HomePod Mini en stéréo dans le salon (pour les connecter à l'Apple TV 4k et comme enceintes autonomes)
1 Apple TV 4 K en Ethernet
1 Ps4 en Ethernet
1 Nas Synology en Ethernet
5 Camera IP en Ethernet via un CPL pour une d'entre elle
1 Controleur d'arosage automatique couplpé à un répéteur Wifi à 30 M de la maison
1 Imprimante Wifi sur le canal 2,4 Ghz (posait problème en 5 Ghz)
Lorsque j'ai eu mes HomePods Mini (jeudi dernier) la LiveBox 4 était réglée avec la séparation des bandes, Les iPhone et iPad n'avaient pas accès au réseau 2,4 Ghz (réservé uniquement à l'imprimante), tout le reste de mes appareils connectés en Wi-Fi l'étaient sur le 5 Ghz.
J'ai rapidement eu des problèmes de décrochage d'un HomePod Mini de la stéréo, quasiment que celui de gauche. Souvent après avoir relié le couple stéréo à l'Apple TV 4k. Ca fonctionne un temps et puis d'un coup l'un perd (le gauche) ou lorsque l'Apple TV passe en veille si j'utilises les HomePods Mini pour diffuser de la musique en autonomie ou depuis un iPhone/iPad.
J'ai tout fait, ré-initialiser, les Home Pods, supprimé l'App Maison de tout les appareils, supprimé mes réglages de Maison pour repartir de zéro.
Comme pour la plupart d'entre vous, tout fonctionne un temps et d'un coup, l'un décroche (toujours le gauche). Je m'en rend compte facielemtn car en faisant le test de la stéréo le bip ne retenti plus sur les deus HomePod, la fonction Redémarrer le HomePop n'est plus accessible (sauf à aller dans Supprimer HomePod > Redemarrer HomePod), la fonction ré-intilaliser le HomePod c'est plus disponible (sur chaque HomePod) et normalement, les deux HomePod devraient être allumé blanc et parfois sur l'Apple TV, celui de gauche perd sa lumière (il diffuse du son toujours à ce moment là) et puis d'un coup diffuse par intermittence.
J'ai échange sur
ce post, ou l'auteur avaient les même type de problèmes, il les a cependant réglés en regroupant les deux bandes. Hier soir, par aquis de conscience j'ai regroupé les deux bande, mais pareil, au bout d'un moment ils ont perdu la stéréo.
J'ai même eu droit à un message que je n'avais jamais eu. Après avoir réinitialisé le HomePod Mini de Droit puis celui de Gauche, sur celui de gauche est apparu le message suivant.
Pour le moment je sèche vraiment, je n'ai pas encore essayé de tout mettre sur la bande 2,4 Ghz. Tout mes appareils sont sous iOS / TV OS 14.3.
J'ai pensé acheter un routeur Wi-Fi pour l'utiliser à la place de la Livebox (la LB ne donnant que l'accès à internet au routeur), mais d'après ce que j'ai cela n'a pas tout réglé, hormis avec un Orbi peut-être.
Quel est votre retour après ces mois de test, vos HomePod n'ont-il plus de déconnexions ?
Merci