Horreur, terreur et angoisse.

Que vous inspirent les films d'horreur, d'angoisse ou de terreur ?

• Total voters
    64
un film qui m'a empêchée de dormir pendant un moment quand j'étais ado c'est l'exorciste :affraid: et aussi tous les "Freddy" celui qui vous tue lorsque vous dormez justement:eek: encore pire, l'angoisse totale:afraid:,mais j'ai quand même voté j'adore stresser tt le long du film, allez savoir pourquoi:hein: par contre le gore et le sanguinolant ne me touche pas du tout.
tiens çà fait un moment que je n'ai pas vu un bon film qui fait bien peur:hein:

Stargazer a dit:
Dans le genre ça te prends aux tripes et te donnent des frissons dans le dos le summum ça reste quand même Audition de Takashi Miike pour moi. T'en ressors pas dans le même état qu'à l'entrée ... Et rien que d'y repenser là ça me brrrrr ... Surtout certains sons. :afraid:

En tout cas excellent film ! ;) :D

Merci Star ... je me tords les neuronnes depuis 2 jours ... retrouvais pas le titre ... pourtant il en faut pour que je plie ... mais celui là j'etais pas fière sur la fin :sick:

Sinon il y en a eu un qui a changer ma vie aquatique .... "les dents de la mer " ... avant le fim j'etais un vrai poisson ... ado , je vois le fim au cinoche ... 1 semaine de cauchemards ... depuis j'ai la phobie de la baignade en eaux habitées (poissons , algues , rochers ...)... suis obligée de me soigner en tuant le mal par le mal ... la plongée :hosto: :bebe:

ce qui me fait flipper ce sont les films avec une ambiance stressante qui te glace le sang petit à petit...
comme shinning, ring ou le projet blair witch.:afraid:

par contre l'overdose d'hemoglobine me fait sourire durant tous un film.

sofiping a dit:
Merci Star ... je me tords les neuronnes depuis 2 jours ... retrouvais pas le titre ... pourtant il en faut pour que je plie ... mais celui là j'etais pas fière sur la fin :sick:

Sinon il y en a eu un qui a changer ma vie aquatique .... "les dents de la mer " ... avant le fim j'etais un vrai poisson ... ado , je vois le fim au cinoche ... 1 semaine de cauchemards ... depuis j'ai la phobie de la baignade en eaux habitées (poissons , algues , rochers ...)... suis obligée de me soigner en tuant le mal par le mal ... la plongée :hosto: :bebe:

d'ailleurs tu as bien fait car on a moins peur sous l'eau puisque l'on maitrise son environnement :hein:
c'est vrai que le film des dents de la mer m'a stressée pendant un moment, ceci dit la plupart des requins que nous rencontrons ont plus peur de nous que l'inverse, personnellement à présent ils me fascinent:)
il y a un film tourné façon "amateur" qui relate une histoire vraie et terrifiante sur deux plongeurs oubliés en mer au milieu des requins aux bahamas "open water en eaux profondes". Angoissant:eek:

Egalement dans le genre qui te retourne bien, y a Johnny s'en va-t-en guerre. Il est pas gore ou sanguinolent pour un sou, mais qu'est-ce qu'il décrit bien l'horreur ! :sick:

Celui-ci, pas vu, mais rien que le titre, Panique à l'AES, fait frémir.

Une poignée de jeunes gens en bonne santé et dans la fleur de l'âge décident de partir à l'aventure (dans le film, ils appellent ça "faire une AES", mais je ne peux en dire plus ici, ça casserait tout le suspense). Parmi eux, une poignée de nioubs disparaissent de façon des plus mystérieuses les uns après les autres tout au long du film. On reste scotché paraît-il.

Une suite est prévue d'après quelques indiscrétions, au vu du succès du premier: Terreur sur MTM. On y parle d'un ogre barbu, qui lui aussi, selon le scénario se nourrirait de jeunes gens. Cela sent un peu le réchauffé et les producteurs ont sans doute voulu profiter du bon filon rencontré avec le premier.

:D

ivanlefou a dit:
ce qui me fait flipper ce sont les films avec une ambiance stressante ...
le projet blair witch.:afraid:
J'en tiens un, j'en tiens un !!!!!!!

Bon sang de bois, mais qu'y a-t-il donc de stressant à regarder des pieds qui courent dans des sous-bois filmés par un parkinsonniens ?????

Sérieux, parmis les gens que je connais, c'est un sujet d'interrogations sans fin.

Moi, je me suis endormi.

Il y a eu un soir, il y a longtemps, sur Arte, la diffusion de petits films dans le même genre (image "d'amateurs" au camescope) présentés d'abord comme authentiques.
Totalement flippants - à se poser des questions, même chez le plus indécrotable des rationalistes.
A la fin, une voix off informait que l'émission portait en fait sur la manipulation par l'image et que tout était faux.
Magistral.

A côté, le projet Blair witch (sorti après - voilà pour l'originalité !) n'est qu'une grosse arnaque...

PonkHead a dit:
J'en tiens un, j'en tiens un !!!!!!!

Bon sang de bois, mais qu'y a-t-il donc de stressant à regarder des pieds qui courent dans des sous-bois filmés par un parkinsonniens ?????

Sérieux, parmis les gens que je connais, c'est un sujet d'interrogations sans fin.

Moi, je me suis endormi.

A côté, le projet Blair witch (sorti après - voilà pour l'originalité !) n'est qu'une grosse arnaque...

J'ai regarder ce filme comme si je regardais un documentaire sur des chasseurs de champignons ... pas une seule émotion :mouais:

Par contre , il y en a un qui n'a pas encore été cité et qui pourtant a fait fuir toute la salle en courant ...dans les tous débuts du cinéma , losque les gens découvraient cette nouvelle invention et que le cinéaste (Louis lumière 1896) avait filmé l'arrivée d'un train en gare de la ciotat ... et que les spectateurs avaient fuit croyant que le train allait leur passer dessus :affraid: :D ... si c'est pas de la terreur ça ...

supermoquette a dit:
Il y avait un épisode de la 4ème dimension (je crois) qui était beaucoup plus flippant, histoire similaire de cercueil débutant dans une prison :siffle:

En fait je crois que c'était dans la série des "Hitchcock présente...". C'est bizarre parce que je connais plein de gens qui ont été traumatisés par cet épisode, comme si c'était celui-là qui avait marqué le plus les esprits.
En fait l'histoire c'était : une trentenaire tue son milliardaire de mari, se fait prendre et est condamnée à la prison genre à vie. En prison elle rencontre un gentil vieillard qui s'occupe de l'entretien, et qui est en train de perdre la vue, genre grosse cataracte. Et le pauvre n'a pas assez d'argent pour se payer l'opération. Alors notre prisonnière lui propose un marché : si il réussit à la faire sortir, elle lui paye l'opération. Le vieux cogite, et revient quelques jours plus tard, en lui disant qu'il accepte. Le plan en gros, c'est qu'il fait aussi office de croquemort, alors la prochaine fois qu'une détenue mourra, notre héroïne ira aussi dans le cercueil, et le gentil vieux presque aveugle pourra venir la déterrer quelques heures plus tard.
Forcément, au bout d'un certain temps, quelqu'un meurt. La riche va rejoindre le cadavre dans le cercueil et se laisse enterrer vivante. Mais au bout de deux ou trois heures, elle commence à paniquer. En plus, c'est pas très cool de tenir compagnie à un cadavre, surtout dans un espace aussi confiné. Elle commence à suffoquer, elle panique... Et puis, peut-être par curiosité morbide, elle allume son briquet pour regarder quelle est la personne à côté d'elle... et l'épisode se termine par un hurlement dans le noir...

Morale de l'histoire : ne jamais faire confiance aux vieux gardiens de prisons, ils peuvent mourir à tout instant.

:) :) :) :D :D :D :) :) :)

Stargazer a dit:
Egalement dans le genre qui te retourne bien, y a Johnny s'en va-t-en guerre. Il est pas gore ou sanguinolent pour un sou, mais qu'est-ce qu'il décrit bien l'horreur ! :sick:

Je n'aime pas l'hémoglobine, ça glisse comme la pluie sur les plumes d'un canard, je préfère les films comme Shining ou Rosemary's Baby mais il est vrai que pour moi "Johnny s'en va t'en guerre" m'a retourné complètement ! Pendant une semaine j'y ai pensé !!

C'est un film en noir et blanc qui va se dérouler uniquement dans une chambre d'hôpital avec une voix off car le patient ne peut pas parler... et ça te met les tripes sans dessus dessous car c'est une histoire qui s'est certainement passée .....

J'ai le dvd à la maison mais je n'ai pas encore osé le regarder à nouveau....

Voili voilou !!

Meuh oui, meuh oui kiki...

Allez... tombe le futal...

Ou vois tu un cycle ???

Là ? (fig 1)...

Non, ça c'est mon kiki... on en voit qu'un bout à cause que amok il avait pas de grand angle...

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
sonnyboy a dit:
Ou vois tu un cycle ???

Là ? (fig 1)...

Non, ça c'est mon kiki... on en voit qu'un bout à cause que amok il avait pas de grand angle...

Oh m**** :eek: :eek:

PATOCHMAN a dit:
S'il est un film qui fout une frousse terrible c'est bien "Le locataire" de polanski... Car il ne touche qu'à des angoisses et des terreurs d'adulte...

Le gore, à côté, c'est plutôt fun... Mais prendre le fantastique ou le surnaturel comme support pour traiter de nos névroses les plus profondes fera toujours son effet... Tout dépend de qui pond le scénario et d'un éventuel don pour la gestation d'images surréalistes (de celles qui vous baffent sérieusement l'inconscient) du réalisateur...

30 ans que je suis accro au genre ; et de moins en moins de vraies baffes... Mais quand une perle rare fait encore son effet... :love: :love: :love:
Pour moi c'était une autre film de Polanski qiui m'a fait décider de ne plus vouloir voir des films de "peur": Repulsion, le moment que les mains sortent des murs dans le couloir:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Saltabadil a dit:
En fait je crois que c'était dans la série des "Hitchcock présente...". C'est bizarre parce que je connais plein de gens qui ont été traumatisés par cet épisode, comme si c'était celui-là qui avait marqué le plus les esprits.
En fait l'histoire c'était : une trentenaire tue son milliardaire de mari, se fait prendre et est condamnée à la prison genre à vie. En prison elle rencontre un gentil vieillard qui s'occupe de l'entretien, et qui est en train de perdre la vue, genre grosse cataracte. Et le pauvre n'a pas assez d'argent pour se payer l'opération. Alors notre prisonnière lui propose un marché : si il réussit à la faire sortir, elle lui paye l'opération. Le vieux cogite, et revient quelques jours plus tard, en lui disant qu'il accepte. Le plan en gros, c'est qu'il fait aussi office de croquemort, alors la prochaine fois qu'une détenue mourra, notre héroïne ira aussi dans le cercueil, et le gentil vieux presque aveugle pourra venir la déterrer quelques heures plus tard.
Forcément, au bout d'un certain temps, quelqu'un meurt. La riche va rejoindre le cadavre dans le cercueil et se laisse enterrer vivante. Mais au bout de deux ou trois heures, elle commence à paniquer. En plus, c'est pas très cool de tenir compagnie à un cadavre, surtout dans un espace aussi confiné. Elle commence à suffoquer, elle panique... Et puis, peut-être par curiosité morbide, elle allume son briquet pour regarder quelle est la personne à côté d'elle... et l'épisode se termine par un hurlement dans le noir...

Morale de l'histoire : ne jamais faire confiance aux vieux gardiens de prisons, ils peuvent mourir à tout instant.

:) :) :) :D :D :D :) :) :)
C'est ça ! mais tellement mal raconté que je te boule rouge :D

sonnyboy a dit:
Ou vois tu un cycle ???

Là ? (fig 1)...

Ceci dit, où le grand angle avait vraiment beaucoup de distorsion ou alors... :D

WebOliver a dit:
Bon... pour rester un peu dans le sujet... :siffle: :o

Maintenant, oui je me souviens, y a bien une série que j'avais suivi à la TV quand j'étais gamin... et qui me foutait les chocottes, c'était The Tripods, adaptée par la BBC d'après les romans de John Christopher.

Si ça existe en DVD, je me ferais bien un visionnage complet, une vingtaine d'années après. :D :love:

:affraid: Rien que de penser à ces monstrueux engins à trois pattes qui surprenaient les gens au milieu de la forêt. :D

Et la guerre des mondes de Spielberg tu l'as vu ? Parce que franchement, moi qui suis mauvaise publique, qui suis fâché lourdement avec le gros ciné américain, là je dois dire que je suis resté sur le cul, impressionnant, angoissant à souhait et singulier, le roman de Horwell y est certes pour bcp, mais Spielberg a réussi je trouve à faire quasi parfait dans le genre, pourtant je l'ai loué du bout des doigts et vu lors d'une soirée "je me fais chier, tout est nul même mon chien que j'ai po" :)