Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début
ma housse pour MBP13

noire, interieur vert pomme
exterieur impermeable

img5659p.jpg
 
desole si cela a deja ete posté mais me concernant, pour mon MBP 13"3

coque noire SPECK
housse LArobe en neoprene renforcé
et le tout dans un sac à dos pour mac HIGH SIERRA


oui je sais je suis maniaque mais je le transporte pas mal mon mac donc bon il n'est jamais trop protégé ;)
 
http://fr.kensington.com/html/15052.html

Ce genre de sac devrait correspondre à ce que tu cherches. Aussi au niveau du prix.
Je ne connais pas ce produit mais la sacoche de la même marque que j'ai depuis plus d'une année est de très bonne qualité et encore comme neuve.

Merci c'était ce genre de sac à dos que je recherchais.

Mais finalement je suis tombé par hasard dans une boutique de chaussure sur ce qui me convient: sac kipling breve à 85€.
http://shop.kipling.com/shop-fr/control/product?category_id=OLD_BACKPACKS&product_id=K1980584300_999
 
Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous a un retour à donner sur ce sac ou sur les eastpak en général et leur "compatibilité" avec les ordis portables? http://eastpak.com/shop/be/control/...ION&product_id=EK902283_00_999&breadcrumb=yes
Il faudrait que je trouve un magasin pour le voir en vrai mais ça me semble pas mal de mettre un MBP dans la robe de be.ez et le tout dans ce sac pour aller en cours.

Merci bonne aprèm
 
j'aime bien ce genre la, sac a dos en diagonale, mais je trouve que ce modele.. j en voudrais un plus "epais" pour mettre un peu plus que le mac et une souris.. genre 5 bons centimetres format A4

des idees?
 
J'ai un tucano second skin pour mon 15,4 que je glisse souvent dans un crumpler Boomer xl (qui acceuillera bientot un 17) idéal pour mes déplacements en moto ou vélo sans se poser de question pour la sécurité du matos!
 
Salut!

Pour ceux que ça intéresse, ce sac à dos de chez eastpak est vmrt bien, je l'ai acheté et je sais y glisser le MBP avec sa housse be.ez ( http://www.be-ez.com/_fr/prod_larobe2color.html ) et des cours dans l'autre grand compartiment. Dans les poches de devant, on peut sans pbm y ranger un plumier, lunettes solaires,...Je vais rouler avec à vélo donc je tiens au courant ceux que ça pourrait intéresser.

sac à dos eastpak (la couleur est pas top sur la photo mais je l'ai trouvé dans un gris foncé vmrt cool mais il n'y a pas de photo sur le site...) : http://eastpak.com/shop/be/control/...IES&product_id=EK202486_00_999&breadcrumb=yes
Bye bye
 
Bonjour a tous,

Je cherche pour ma part une house allure (la noire) air de chez be.ez histoire de pouvoir rentrer mon MBP...

Sauriez vous ou je pourrai trouver cela ???

Merci beaucoup
 
Bonsoir à tous,

Je cherche un sac à dos pour aller en cours avec mon MBP 13". Il faut savoir que mon MBP est dans une sacoche Be.ez allure pour MacBook Air.
Je zieute sur un eastpak (ce modele
1245764395_eastpak_floyd_.jpg
)
Le connaissez vous ?
Pensez vous qu'il sera adapté pour mon 13" ?
Je dois glisser dans le sac, un livre, une pochette, ma trousse ainsi que l'ordi, qu'en pensez vous ?

Merci a vous
 
Je me suis acheté le sac dont je vous ai demandé conseil et ...
J'en suis ravi mon MBP avec la housse be.ez de MBA rentre nickel dans la poche pour portable.
De plus se trouve 3 poches les unes sur les autres et la poche du bas.
En fait je rentre porte feuille, cable réseau, chargeur, trousse, un cahier à spirale et un manuel (je crois que l'on puisse en mettre plus ^^).
J'illustre mes propos en photos ;)

De façade :
DSC02041%20%5b640x480%5d.JPG


Ouvert avec la pochette pour laptop
DSC02042%20%5b640x480%5d.JPG


La pochette be.ez sortie pour que vous puissiez vous rendre compte de l'ajustement:
DSC02043%20%5b640x480%5d.JPG



Mon seul regret est de ne pas l'avoir trouvé en noir (difficile à trouver, il n'y en avait que en marron au Printemps de Velizy). J'ai préféré avoir la housse be.ez assortie au sac mais bon tant pis, je reste sur cette faute de gout :D
 
sans hesitation une tech air
Perso, ça fait presque un an et demi que j'utilise un sac à dos techair 5702 , avec une housse Tucano Urbano pour mon MBP (early 2008).

Si les fils de la housse s'effilochent un peu, le sac à dos est parfait : grandes poches devant et derrière celle pour le MBP, de quoi amener dossiers + toute la connectique possible (adaptateurs pour la TV, les moniteurs, la chaîne hifi, Magsafe, hub USB, lecteur de cartes APN, chargeur iPhone, ...).

Je confirme donc, presque un an plus tard, ce que je disais en novembre dernier.
 
Est-ce que quelqu'un a le SwissGear Neon Backpack for 15" MacBook Pro? Et si oui, est-ce que l'espace pour le MacBook Pro est suffisant pour le mettre avec une housse supplémentaire?
 
Difficile de choisir un sac et une housse, d'autant que je suis très exigeant. J'en ai essayé pas mal, que ce soit à la FNAC ou chez mon APR (une chance pour moi, il est à 200m de chez moi ; une malchance pour lui).

(Je m'abstiens ici d'intervenir sur le look des housses, c'est déjà assez compliqué de trouver une protection satisfaisante.)

Les housses be.ez, c'est bien ... quand on n'a pas besoin de protection. Sinon, il faut passer son chemin car il n'y a aucune protection au niveau de la fermeture, si ce n'est un ridicule boudin. Or justement, les frottements et petits chocs interviennent, dans un sac, le plus souvent sur la tranche.
Malheureusement, les housses Tucano ne se vendent plus: elles avaient un bandeau de protection. Donc impossible d'en trouver une pour les nouveaux MBPro. Perso, j'utilise une housse Tucano ancien modèle, mais elle est trop petite et n'est donc pas adaptée: elle s'abîme à force d'être étirée.

Pour le sac, j'ai choisi par défaut. Ne voulant pas me ruiner pour un sac qui était de toute façon inadapté. Sur une 30aine de sacs soit disant de bonne qualité aucun ne m'a satisfait, que ce soit pour une question de protection ou de volume.

J'ai finalement opté pour un DICOTA que j'ai vu à la FNAC pour quatre raisons:
- L'ordinateur ne touche pas le fond du sac, il est dans un espace surélevé de quelques centimètres. Il y a un peu de marge, mais qu'importe.
- Il offre un volume intéressant lorsqu'on en a besoin (pour porter de gros livres).
- Il est confortable au niveau dorsal.
- Son prix est moyennement raisonnable (aux alentours de 60€).

dicota_bag.jpg


(Le sac n'a pas l'inscription Red Alerte en rouge ; mais je n'ai pas trouvé de photo sans sur le net)
 
Pour ma part, j'ai finalement choisi de garder le sac à dos que j'avais pour mon Dell XPS, et avec la housse be.ez en plus, mon MacBook Pro 15" devrait être bien protégé.
A confirmer lorsque je l'aurai reçu.
Ce sac à dos XPS était pas loin des 100€ si je me souviens bien, je trouvais donc ridicule de le donner avec mon ancien PC, pour en racheter un autre ensuite, celà aurait été de l'argent foutu en l'air. Surtout que les sacs pour les 17" ou les 15" sont finalement assez proches en taille. Au moins vu que mon sac accueillais un 17", le 15" avec une housse en plus devrais rentrer nickel :)
Voici de quoi il a l'air:

fullsize.jpg