Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début
Quelqu'un a un avis sur ce sac à dos?
Pas trop cher, pas trop moche, discret etc.
Mais que vaut la protection?:confused:

BP L action Geonaute (Decathlon)

Merci pour votre avis:zen:
 
Simplement pour partager une (mauvaise) expérience :

J'ai récemment acheté le Macbook Pro de mes rêves (pour remplacer un MB blanc), commandé sur l'Apple Store avec une sacoche Nylon Sleeve. Or je suis très déçue par cette sacoche qui n'offre que très peu de protection.
Malchance, mon précieux MB Pro est tombé deux jours après être arrivé chez moi, sur un coin, alors qu'il se trouvait dans la Nylon Sleeve. Heureusement le dégât n'est qu'esthétique et relativement minime - l'aluminium est enfoncé de quelques millimètres sur le coin inférieur droit sous l'écran - mais cela ne change rien au fait que la protection a été quasi nulle.

Afin de ne pas perdre l'intégralité de mon investissement, j'ai acheté une housse Tucano Second Skin que je place à l'intérieur de la Nylon Sleeve pour un peu plus de protection... mais j'ai eu du mal à trouver une housse qui rentre dans cette sacoche dont les dimensions sont vraiment toutes justes ! (Impossible, par exemple, d'y faire rentrer une housse Be.ez.)

Tout ça pour dire que comme souvent, je regrette d'avoir préféré un prix un peu plus bas à une protection supérieure... donc réfléchissez bien à la protection que vous offrez à votre portable, c'est un investissement qui peut se révéler très vite payant !
 
Moi je suis resté plutôt classique puisque j'ai acheté une housse Be.ez et j'en suis vraiment très satisfait.

Je regarde pour le moment les sacs, mon choix irait plutôt vers un EASTPAK.
 
Suite à l'article de MacGé sur les housses Paul Smith, pour Macbook Pro , j'aimerais avoir plus d'infos sur la protection qu'elles offrent.

Est ce que parmi vous, certains auraient un lien (même en anglais) pour voir ce que les housses Paul Smith donnent en "vrai", et à l'usage, pour pouvoir comparer avec les (classiques maintenant) Be.Ez LaRobe et autres ?

Ah, et si vous connaissez un équivalent (hors Noreve/Vaja), en cuir ou matière un peu sympa, toujours avec cette découpe "Slim", Second Skin ou ce que vous voulez (bref, un truc élégant), je suis preneur également :D

Merci d'avance ! :up:
 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en ville, je prend pas mal les transports en communs tout ça tout ça, et je marche pas mal également.
J'ai pour le moment un sac à bandouillère prévu pour un portable 17", alors que j'ai un MacBook Pro 15", mais je trouve les sacoches 15" que j'ai vu pour le moment bien trop petites ou serrées pour pouvoir mettre les périphériques que je veux...
Mais surtout, ça me fait mal au dos (trapèzes, cervicales j'en sais rien, au niveau des épaules ou du cou quoi x)) assez rapidement...

Je cherche donc un sac à dos, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux, bien optimisé et adapté aux Mac Book Pro 15" Unibody... La plupart des pochettes que j'vois dans des sac à dos dits pour portables mais plutôt basiques, le portable peut se balader facilement dedans, j'pense pas que ça soit le meilleur pour sa "sécurité"... Ma priorité étant bien sûr de m'assurer que le portable ne sera pas abîmé si le sac n'est pas manipulé avec beaucoup de précautions...

Au niveau des trucs que j'emmène avec, c'est bien sûr l'alimentation MagSafe, mais aussi une souris, un tapis de souris, mon disque dur 2,5" externe, stylo, clef usb, ipod, etc... Pas tellement de documents, mais une poche spéciale pour ça pourrait être pratique tout de même.
C'pas énorme, mais j'aimerais avoir la place pour rajouter des trucs facilement quand même.

J'ai un peu regardé au niveau de tech-air que certains ont conseillé, mais leur site n'indique pas des magasins où on peut les acheter, et j'ai vraiment pas envie d'acheter ce genre de produits sur le net, sans avoir un peu regardé en vrai le produit, ou même testé avec mon portable dedans pour voir au niveau de la place utilisée.
J'me suis dit que j'pouvais également utiliser une housse Be-ez par exemple (pas très cher et ça a l'air résistant), couplé à un sac à dos classique, mais c'pas le top non plus :/.

J'pense pas mettre plus de 70eur, et j'aimerais bien tourner autour des 50eur plutôt... Je sais pas si c'est faisable...

Si vous pouviez me conseiller donc pour un sac à dos qui me conviendrait, merci d'avance :-).

Cordialement,

Ingolmo.
 
Sac à dos Quechua à Decathlon ;).
Poche pour portable plus pour les accessoires et pour une 30aines d'€.
En rajoutant une petite BE.EZ ça reste dans ton budget et tout sera en sécurité. J'utilise l'ensemble 3h par jour dans les transports en communs et j'ai jamais eu aucun problème ;).
 
Très content de ma ebeez noire et verte depuis un an solide, efficace, j'ai pris un vrai sac à dos pour les voyages et y glisser la bête et tout ce qui l'accompagne. Sac plutôt grand mais pratique, solide, bien fini et excellent prix...15 € chez rue du commerce. Excellent rapport qualité prix pour un sac à dos!!!
BELKIN Sac à dos pour ordinateur portable Freeport II NE-11 - 15,4'' :up:
 
Il y a aussi les modèles de chez Dakine : solidité garantie et look street saisissant!!!! :up:les modèles existent pour homme et femme et les coloris très chouettes....
les modèles pour femmes ont même des bretelles spécifiques adaptées à la morphologie féminine...!!!!!;)
 
Je veux une housse pas un sac de transport :D

J'ai testé la Tucano oui sympa mais sans plus :/

C'est une housse !!! Bigleux va ! :p

Elle a juste des poignées qu'on peut sortir (ou pas). Top qualité, j'en ai une depuis 4 ans !
 
J'aime pas sa gueule ... les be.ez sont pas bien ?

J'en ai eu une fois avec une machine d'occaze, je l'ai balancé de suite. C'est vraiment pas de la qualité.

La RadTech il faut la voir, et au contraire ça fait très classe (pour un pro), et surtout ça affine énormément le portable. Avant de l'ouvrir les gens ne croient pas que j'ai un MBP dedans :D
 
Sur Paris on peut voir cette radtech ?

Non sur Lyon, dans mon Apple User Group on est quelques un équipés. On va même faire une commande groupée en janvier, mais que pour les lyonnais ;)