[ID] Import de texte Word, correspondance de style

• Créateur du sujet Créateur du sujet nlex
  • Date de début Date de début

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
Bonjour.

Je me sert pour le première des options d'import de texte Word, qui m'ont l'air bien intéressante mais assez compliquée dans les faits.

Donc j'ai un texte Word stylé, j'ai mes feuilles de styles Indesign : j'importe, je remplis le tableau de correspondance des feuilles de styles (assez pénible car le texte est plein de feuille de style qui ne servent pas : dommage de ne pas pouvoir les masquer !!).

Bon.

Problème au final je n'ai rien qui se style correctement. Je ne sais pas s'il n'y a qu'un seul problème, mais déjà une chose me surprend : rien n'est dans la bonne typo etc. Quand je regarde le texte je m'aperçois que le texte est stylé mais pas complètement (il y a un petit plus à coté de la feuille).

Si je dois restyler tout à la main c'est quoi l'intérêt ?

Est-ce que c'est normal que je me retrouve d'un coté avec mes styles et de l'autre coté une liste de nouveau style importés (avec icone de disquette).

Ducoup j'ai tout 'en double' c'est pas un peu bizarre ?

Salut,

le petit + à côté du style dans ta palette signifie que le style d'origine a été modifié. Essaie de faire un alt clic sur le petit + pour voir comment ça réagit.

Sinon dans la boite de dialogue d'importation de ton texte tu dois cocher "afficher les options d'importation" qui n'est pas cochée par défaut et là tu as des paramètres que tu peut régler qui concerner les feuilles de style.

Oui justement je parle de ça : j'ai importé mon texte avec les options d'importation et j'ai fait rempli le tableau de conversion des feuille de style.

Le problème c'est que les style ne sont pas bien appliqués, qu'il ya le petit '+', si je dois allez chercher chaque paragraphe pour re-appliquer le style à la main je vois pas l'intérêt du truc.

NB. Il y aussi un autre problème mais ça je sais qu'il n'y a pas de solution : impossible de sauvegarder les préférences d'importation qui peuvent etre tres longue à rentrer ! C'est un bug reconnu de CS4 et non corrigé et il ne semble pas que Adobe veuille le corriger… ! J'en connais qui utilisent CS3 rien que pour ça.
Je trouve que c'est l'allu, plus je pousse l'utilisation de CS4, plus je m'aperçois qu'il y a des gros bugs et que personne ne songe à les corriger. J'ai bien peur que CS4 ne soit jamais fini et qu'ils passent à CS5 directement : on en est déjà à la version 6.0.3 et il reste encore des tas de trucs non réglés… je suis dégoûté.

Alors désolé mais là je sèche...

Je te comprend bien avec tes problèmes de CS4. C'est pour cela que je continue a bosser en CS3 et heureusement les clients et graphistes avec lesquels je travaille en ont fait autant.

Je ne connaissais pas ce petit bug de CS4 mais ça me confirme dans mes habitudes : attendre au moins un an avant d'utiliser une nouvelle version d'un logiciel…
:p

Cependant il y a une astuce possible mais cela requiert de connaître le noms des styles du doc Word (ceux qui sont réellement utilisés, les autres ont s'en fiche).

Dans les options d'importation, il faut demander à "Conserver les styles etc." et à "Importer les styles automatiquement".

Et pour cette dernière option on peut demander (Conflit de styles de caractères/paragraphes) à "Utiliser la définition du style InDesign" dans le menu déroulant.

Ce qui revient en fait à remplacer les styles Word par les styles ID lorsqu'ils ont le même nom : les styles importés devraient donc tous perdre leur icône de disquette, signifiant qu'ils sont bien devenus des styles ID.
:up:

Le problème c'est quand même un an après c'est toujours pas 'stable'…

Pour le reste oui ça peut marcher mais il faudrait que je change mes noms de feuille de style pour avoir les même que le Word… J'aime pas trop ça mais pourquoi pas (ça me saoul par ce que la dénomination des styles n'est pas top mais bon)

Autre problème : certains style sont utilisés par erreur et donc plusieurs styles Word sont transformés en 1 style Indesign… ?

Le problème c'est quand même un an après c'est toujours pas 'stable'…
Pour moi c'est une durée minimale, pas une valeur absolue…
:D

Pour le reste oui ça peut marcher mais il faudrait que je change mes noms de feuille de style pour avoir les même que le Word…
On peut également faire l'inverse : modifier le nom des feuilles de style dans Word, tout dépend du processus de travail.
;)

Autre problème : certains style sont utilisés par erreur et donc plusieurs styles Word sont transformés en 1 style Indesign… ?
Dans ID on peut dupliquer les feuilles de style pour avoir la même sous plusieurs noms différents, sinon, le rechercher-remplacer peut aussi faire des merveilles.
:)

Sinon comment ça se fait que certains apostrophes ne sont pas passés de Word à Indesign ?

Ils ont été remplacés par d'autres signe/lettres, mais pas partout, et le signe en question apparaît en rose comme quand on utilise une typo non activée… ?

Mais Indesign n'est il pas censé justement convertir vers mon style et donc ma police et donc… ?
Un apostrophe c'est un apostrophe non ? Et ceux dans toutes les polices ?!

Mais Indesign n'est il pas censé justement convertir vers mon style et donc ma police et donc… ?
Un apostrophe c'est un apostrophe non ? Et ceux dans toutes les polices ?!
Oui.

Mais dans ton cas précis il semble que ce soit un autre glyphe qui ait été utilisé à la place de l'apostrophe, genre une de ces jolies petites merveilles que l'on trouve dans les polices de symboles de Microsoft sur Windows…
:confused:

En fait quand j'importe depuis le Word, ça le fait à chaque fois avec la typo arial : il remplace l'apostrophe par un carré, avec le fond coloré qui indique un problème de police.

Mais moi je n'importe pas le fichier Word : afin de virer les styles inutilisés j'importe le Word, j'exporte un RTF, et j'importe le RTF. Ça parait bizarre comme ça mais j'ai pas inventé ça tout seul…

Create a new InDesign document of any size … you’re not going to save this, it’s just temporary.
In the new document, File > Place the same Word file, this time being sure to choose the Preserve Styles and Formatting radio button in the Import Options dialog box, as well as Import Styles Automatically. Yes, you do want to import all the Word styles into this layout. For now.
Click the loaded Place cursor anywhere on your new document so it creates one text frame with some of the text in it. Don’t worry if it’s overset. Note all the disc icons infesting your Paragraph Styles and Character Styles palettes. Not to worry.
Double-click inside the text frame so you get the Type tool cursor blinking in it, and choose File > Export. You’re going to export this entire story to a new file.
In the Export dialog box, choose Rich Text Formatting from the Format dropdown menu, and save the .rtf file someplace handy, like your desktop. Rich Text Formatting retains virtually all of the Word formatting, including Style names, but only those actually used in the file.
Close the temporary InDesign document but don’t bother saving changes. You can toss it out.
Back in your original layout, Edit > Place the exported RTF document you just created. Now look at the Custom Style Mapping dialog box, and you should see a much shorter list of styles, indicating just the ones that were actually used in the original Word file.
Here’s my result from the same Word file with the horrendous list of styles, now being placed an RTF file:
ça vient blog Indesign Secrets

Mais ducoup dans l'export RTF le machin qui merdouille à merdouillé encore plus !

En fait quand j'importe depuis le Word, ça le fait à chaque fois avec la typo arial : il remplace l'apostrophe par un carré, avec le fond coloré qui indique un problème de police.
Donc : Ce n'est pas l'apostrophe qui manque dans ta police, c'est la police du glyphe utilisé (en lieu et place de l'apostrophe) dans le fichier Word qui est manquante.

--> Rechercher-remplacer !

:up:

• J’aime
Réactions: nlex