Ilife 11

En ce qui concerne la vitesse, il est peut-être possible que iphoto soit très occupé à refaire certaines choses (vignettes ou autres) la première fois et que ça s'arrange après.

Restent les autres problèmes éventuels…
Il est peut-être prudent d'attendre un peu

Question subsidiaire : iphoto 11 a-t-il effectivement besoin de la 10.6.3 requise en principe pour ilife 11 ? ou quelqu'un l'a-t-il installé sur la 10.6.2 ?

Perso, j'ai pas remarqué de perte de fluidité particulière. Mais à tout bien regarder, à part de la cosmétique, je vois pas trop ce que cette version apporte.

Moi je parle surtout du démarrage, qui me semble franchement plus lent.
Dans la mesure où déjà j'aurais bien aimé un passage à a politique du "on ferme ça reste ouvert en tâche de fond", comme la quasi totalité des applis Mac, là je suis un peu déçu. L'unique défaut d'iPhoto pour moi est dans cette lenteur au démarrage, sinon je n'utiliserais que ça...

Bonjour, après avoir installé ce nouveau logiciel hier, je viens de me rendre compte qu'une grande partie de mes photos non plus qu'un poids de 100ko et son ridiculement petite alors qu'elles devraient peser au moins 2mo.:confused::confused::confused::confused: Quelqu'un a-t-il une idée car je suis bien dégoûté.:(:(:( Merci.

Tu n'as plus que les miniatures et perdu les photos originales ?
As tu regardé le poids de ta photothèque avant / après ?

As tu cet article ?

Tu n'as plus que les miniatures et perdu les photos originales ?
As tu regardé le poids de ta photothèque avant / après ?

As tu cet article ?

Merci pour le lien. Oui je n'ai que les miniatures pour une partie de mes photos et pour les autres tout va bien, c'est ce qui est le plus étrange à savoir que cela marche pour 80 % de mes photos. J'ai essayé tout ce qui est écrit sur les pages que tu m'as données, mais rien n'y fait. Fort heureusement je ne fais pas du tout confiance à ces logiciels qui gèrent tout tout seul et je sauvegarde encore mes photos à l'ancienne dans un dossier rangé. Je me suis fait avoir plusieurs fois.

Si j'étais troll je dirais d'iPhoto "grosse bouse" ou "beaucoup de bruit pour rien" …pas sérieux mais ça fait du bien.

Alors, ilife installé sur iBook (ancien) et iMac ( mai 2009) tous les deux sur Snow 10.6.4 avec mise à jour des autorisations et tout le toutim.

Je constate une lenteur désespérante sur mon iBook (genre Aperture) ce à quoi on pourrait me rétorquer "ouais mais ton iBook commence à dater" … sauf que 2ème point:

Pas grand chose de neuf, vraiment, au plus c'est une version iLife 9.xx … je m'explique:
- Alors les nouveautés … plein écran (+0,1 pt Ok … iLife 9.1 donc)
- nouveaux livres et peut être diapo (je n'ai plus accès à la création de livres mais bon, disons ok … ilife 9.2 donc)
- ascenseur toujours plus petit et toujours bien gris pour qu'on ne le voit pas (-0,1 pt… iLife 9.1)
- nouveau panneau info (bof, ça prend une place folle en empiétant une colonne de photos alors qu'avant ça prenait un petit carré … -0,1 point on en est à iLife 9 donc).
- Nouveau panneau pour la correction l'amélioration des photos (effort louable pour avoir plusieurs niveaux de compétences mais totalement loupé. Pour revenir à l'original il faut cliquer sur sur l'onglet avancé ou cliquer 50 fois sur annuler pour tout enlever je mets +0,1 pt pour l'effort et -0,1 pt pour la finition soit iLife 9.0)
- Le client Mail intégré est une très bonne idée (pour mes parents mais on ne peut plus gérer la taille des photos … +0,1 pt soit iLife 9.1)

Pas de photos de perdues (encore heureux !!!!!!!!)

j'oubliais, qu'est ce que ça me gave de devoir le taper FaceBook et autres conneries genre ping …

Impensable que cette version ait besoin de snow léopard vue qu'elle n'est pas 64 bits et qu'elle n'apporte presque rien !

En conclusion:
- La mise à jour n'est pas à faire sauf un besoin impératif d'une des nouvelles fonctions d'iMovie ou GarageBand car rien de transcendant dans iPhoto
- Le prix est donné pour qui n'aurait pas iLife … enfin pour qui en serait resté à la version 06

Je serais assez d'accord. C'est une mise à jour peu intéressante et qui va jusqu'à donner l'impression d'une régression, parfois. Je ne dirais donc pas que c'est une 9.1 à cause de certains détails qui semblent tenir du retour en arrière. Par exemple :
- le plein écran disparu alors que la suite est vendue avec une publicité sur le plein écran (on change de lieu d'indisponibilité de celui-ci, en fait).
- l'affichage des informations est envahissant là où il ne l'était pas sur la version antérieure (on doit sortir leur énorme panneau rien que pour avoir accès au titre de la photo, et la taille du fichier semble être passée au rang des informations superflues pour Apple)
- le lancement est bien trop lent et iPhoto semble bouffer de la ressource en permanence, ce que ne faisait pas la version précédente hors indexation des visages. Je remarque d'ailleurs qu'on est loin des débuts de SL ou tout semblait être passée à zéro dans le moniteur une fois réduit (à l'exception évidemment de l'inénarrable suite bureautique d'un concurrent et ami de 30 ans de Steve Jobs).

Les plus ?
- une navigation dans les événements qui semble un peu plus logique et répondant aux touches classiques sous Mac OS.
- les films lisibles dans iPhoto
- des trucs fun qui ne justifie pas à eux seuls une mise à jour

Une inquiétude qui continue à me tarauder : mais où sont passés ces bon Dieu de fichiers "originaux" et "modifiés". J'espère que tout n'est pas gardé en bloquant l'accès (ça aurait un coût de 9Go chez moi).

Je dirais que jusqu'ici l'achat n'est pas justifié.

PS : on bon anti-switcher que je suis devenu je persiste à demander : Dis, Monsieur Jobs, tu nous le fais quand l'iPhoto qui se réduit quand on clique sur la petite croix rouge, au lieu de quitter tout simplement. Je me suis dit longtemps que ça devait être pour pouvoir quitter les périphériques photo, mais je constate qu'iTunes s'en passe, lui.

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que plus ça va moins ça va les pseudo nouveautés et autres mise à jour Apple.
La 10.6.4 a posé d'énormes problème.
iMovie n'a fait que régresser depuis iMovie HD
iDVD est la même bouse depuis des années
iTunes devient un truc à acheter sur le store et à faire mumuse avec fessebouc
et iPhoto que je trouve pas mal ne parvient pas à se débarrasser de ses quelques tares sans compter les problèmes qui en plus viennent s'ajouter avec cette dernière version.

Bref, plus Apple élargit son audience, plus leurs produits (certains d'entre eux) deviennent moyens.

Quand à la présentation de la chose par SJ, c'est à mourir de rire.

Je n'ai pas eu de problème avec la 10.6.4. Mais par contre j'attends la 10.6.5 comme le messie en espérant que ça me débarrassera des merdes que j'ai depuis que j'ai installé leur saleté de mise à jour du trackpad.

Bon ben, voilà : le bousin est en place.

L'installation s'est déroulée sans heurts et à l'arrivée j'ai retrouvé l'intégralité de ma photothèque, des mes événements et projets iMovie,...

Au passage j'ai récupéré de la place sur mon disque dur interne dont l'espace libre est passé - en arrondissant - de 77 à 78 Go.

Pour l'instant, j'ai surtout testé iPhoto.

C'est peut-être l'effet de l'installation toute fraîche mais il me semble plus réactif qu'iPhoto '09.

J'adore le nouveau mode plein écran. J'adore, quand on affiche une photo en grande taille (par appui sur la barre d'espace), les vignettes en bas qui montrent les autres photos de l'album ou de l'événement.

En revanche, je sens que je vais moins aimer le nouvel envoi des photos par mail et surtout l'absence de possibilité de les envoyer comme sous iPhoto '09. Là, bonjour l'export des images avant envoi. :siffle:

Je pense que ta configuration est plus musclée que la mienne. Ça donne souvent ça chez Apple : sur les petites configurations ça ralentit et sur les trucs plus récents ou plus costauds ça s'accélère ...

Bon ben, voilà : le bousin est en place.

L'installation s'est déroulée sans heurts et à l'arrivée j'ai retrouvé l'intégralité de ma photothèque, des mes événements et projets iMovie,...

Au passage j'ai récupéré de la place sur mon disque dur interne dont l'espace libre est passé - en arrondissant - de 77 à 78 Go.

Pour l'instant, j'ai surtout testé iPhoto.

C'est peut-être l'effet de l'installation toute fraîche mais il me semble plus réactif qu'iPhoto '09.

J'adore le nouveau mode plein écran. J'adore, quand on affiche une photo en grande taille (par appui sur la barre d'espace), les vignettes en bas qui montrent les autres photos de l'album ou de l'événement.

En revanche, je sens que je vais moins aimer le nouvel envoi des photos par mail et surtout l'absence de possibilité de les envoyer comme sous iPhoto '09. Là, bonjour l'export des images avant envoi. :siffle:

OUff je commençais a me faire du soucis pour iPhoto car les retours ne sont pas positif en globalité. Moi c'est surtout la nouvelle ergonomie qui m'intéresse j'y adhère, rien qu'en voyant les vidéos de présentations. Je vais attendre quelques retours de plus pour l'acheter ou une mise à jour :D

En parlant de mise à jour, une mise à jour est dispo pour iPhoto '11. Elle est censée résoudre le problème de récupération de la photothèque d'iPhoto '09.

Mes premières impressions sont négatives.http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif
Un lancement très difficile pour un premier affichage et ensuite très lent ralentissement général
et peut-être même un blocage d'Aperture ( je teste ... )
Ceux-ci sur : iMac 24" 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo 4 Go SL 10.6.4
MBP 13" 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo 4 Go SL 10.6.4
bibliothèque sur Disque Ext 1T

Eh oui même Aperture se plante ! http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif

en regardant les commentaires ,il y a beaucoup de mécontent de la mise à jour de iphoto.
moi j'ai fait cette mis à jour et sa fonctionne correctement aucun problèmes .:)

Bon ça y est je suis sur le nouvel iPhoto depuis ce matin, tout fonctionne niquel :-)

Alors en ce qui me concernant j'adhère totalement à la nouvelle ergonomie du logiciel et son design, j'espère que la suite iWork se dirigera aussi dans ce sens avec les inspecteurs implantés dans l'interface du logiciel comme la fonction édité et les infos de iPhotos. (la barre sur le coté droit). Je trouve tout ça encore bien plus simple et plus logique qu'avant.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir 2 ou 3 pinceaux de plus en éditions.

Je poursuis mon exploration de ce iLife nouveau crû.

Le nouvel iPhoto me botte toujours autant. :up:

Les thèmes de diaporama sont ébouriffants (exemple ici).

Là, je viens de recadrer et imprimer des photos avec l'interface en plein écran. C'est :love:. Et j'aime bien la nouvelle disposition des outils d'édition.

J'ai exploré la partie traitement audio d'iMovie et moi qui ai toujours été réfractaire à l'idée de traiter l'audio dans iMovie (08 et 09), préférant - conseillant même - envoyer le projet dans GarageBand, je pense qu'avec ce nouvel iMovie il devient sérieusement envisageable de traiter l'audio directement dans iMovie. D'ailleurs, à l'avenir, c'est ce que je vais faire (ou du moins essayer).

Il aura quand même fallu 3 versions pour en arriver là. :affraid: :siffle:

J'ai pas encore insisté niveau iPhoto mais je viens de passer 2 heures sur iMovie et comme toi, il ne va pas encore remplacer iMovie HD. C'est toujours bien moins instinctif et donc beaucoup plus lent à utiliser.
Quant à iDVD, no comment.

euh iMovie HD, vous l'avez eu comment ? j'en suis à l'ancien iMovie (vendu avec la suite iLife 09) mais j'avoue ne pas l'avoir testé!
quelque part certains disaient qu'on pourrait acheter juste iPhoto, iMovie etc mais je crois que se sont des rumeurs...
ça serait cool de pouvoir choisir ce qui nous plait dans cette suite iLife 11

peut-être fut-il attendre le passage à Lion pour une meilleure intégration d'iPhoto et consort... ?
je vais attendre un peu vu les bugs sur iPhoto et vu que si je change c'est pour iPhoto...

http://www.macg.co/labo/voir/127422/test-de-iphoto-11

ici florian a fait le test... ce qui me fait opter pour attendre un peu, déjà la sortie du Lion et les premières mises à jour d'iLife 11

bon dimanche d'halloween!

ps iDuck semble content ;-) je pense que je vais y venir, mais sans doute quand Lion sera arrivé