Ilife 11

Je viens en rajouter une couche :-)

Moi qui aime l'organisation dans le cas de iPhoto, les visages, les lieux, je trouve la barre latérale géniale. On peut toujours gérer de là, même l'édition.

Sur iMovie en ce qui me concerne je le trouve bien plus réactif et les trailer c'est marrant mais sans plus. Mention spéciale pour la gestion du son.

Voilà sur la suite c'est les 2 logiciels que j'utilise, je suis amplement satisfait surtout pour iPhoto qui correspond à ma logique de travail.

Les bugs sur iPhoto sont (censés être) corrigés au moins en partie avec la mise en jour sortie ces jours-ci.

En tout cas, je n'en ai constaté aucun.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y en a un avec l'audio dans iMovie, en tout cas sur les projets récupérés d'iMovie '09.

Après avoir activé l'affichage de la piste audio (et effectué quelques manips pour voir), sur quelques projets récupérés d'iMovie '09, le son du premier clip du projet avait disparu. J'ai dû supprimer le clip et le remettre depuis la bibliothèque d'événements pour retrouver le son et l'image.

Quelqu'un sur un autre fil, signalait que iPhoto 9 (iLife'11) ne permet plus de créer des calendriers...

Est-ce vrai?

Les bugs sur iPhoto sont (censés être) corrigés au moins en partie avec la mise en jour sortie ces jours-ci.

En tout cas, je n'en ai constaté aucun.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y en a un avec l'audio dans iMovie, en tout cas sur les projets récupérés d'iMovie '09.

Après avoir activé l'affichage de la piste audio (et effectué quelques manips pour voir), sur quelques projets récupérés d'iMovie '09, le son du premier clip du projet avait disparu. J'ai dû supprimer le clip et le remettre depuis la bibliothèque d'événements pour retrouver le son et l'image.

iMovie pour moi c'est moins gênant je ne m'en suis encore jamais servie! faudrait que je m'y mette un jour!!
mais si les bugs d'iphoto sont corrigés, c'est encourageant...

perso j'adore cette application ;-) (à part la gestion des originales et des modifiées mais bon autant ne pas s'en occuper et laisser iPhoto gérer, mais ça prend d'avantage de place!)

Quelqu'un sur un autre fil, signalait que iPhoto 9 (iLife'11) ne permet plus de créer des calendriers...

Est-ce vrai?

Je viens de parcourir les modèles de livres et de cartes et effectivement pas de calendrier au menu.

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

en fait pourquoi on dit iPhoto 9 alors que c'est dans iLife 11 ? j'avoue ne pas toujours bien suivre ces subtilités...
bref, si quelqu'un peut m'éclairer ;-) merci!

C'est simple : tu as d'un côté la numérotation de la suite (11) et de l'autre le numéro de version du logiciel (9).

En principe, pour la numérotation de la suite comme pour les numéros de version, ça se suit d'une version à l'autre.

Sauf que, pour la numérotation de la suite, à deux reprises on a sauté un numéro. De 06 on est passé directement à 08 et là on vient de passer directement de 09 à 11. Donc ça crée un décalage.

Est-ce vrai?

@ rémy : un lien ici
http://macquebec.com/2010/10/pas-de-calendrier-dans-iphoto-11/

plus pour le moment mais la fonction calendrier va revenir...

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Je viens de parcourir les modèles de livres et de cartes et effectivement pas de calendrier au menu.

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

C'est simple : tu as d'un côté la numérotation de la suite (11) et de l'autre le numéro de version du logiciel (9).

En principe, pour la numérotation de la suite comme pour les numéros de version, ça se suit d'une version à l'autre.

Sauf que, pour la numérotation de la suite, à deux reprises on a sauté un numéro. De 06 on est passé directement à 08 et là on vient de passer directement de 09 à 11. Donc ça crée un décalage.

en effet ;-) du coup avec tous ces décalages, mon cerveau a du mal à suivre ;-) j'ai commencé sous Tiger (avant d'avoir eu Mac OS 8.5)
c'était iLife 6 à l'époque ou iLife 8 mais iPhoto 6 (sous tiger! que je préférais presque à snow leo car j'ai viré Time Machine et ma Time Capsule! je ne me suis jamais faite à ces sauvegardes incrémentielles préférant carbon copy cloner et un bon Iomega où je sauvegarde quand je veux, pas quand TimeMachine veut... et ça bouffe beaucoup de place Time Machine) ?? je suis perdue!

C'était iLife 06 et iPhoto 6. ;)

ben là c'était logique! c'est qu'on est passé de iLife 6 à iLife 8 avec léo c'est ça hein ? ;-)
mais les appli elles sont restées à l'ancien chiffrage! sont bizarre parfois chez Apple!!

ah oui, on passe du 9 au 11 dans iLife...
à cause de la sortie du Lion ? qui pourtant reste Mac OS 10.7, donc il suit Mac OS 10.6 (et snow leo c'était 10.6.5 c'est ça?)

J'ai trouvé une solution pour ceux qui ont le problème suivant avec la mise à jour d'iphoto :
- la librairie est bien mise à jour
- lorsqu'on quitte iphoto et qu'on le relance, la roue tourne sans fin

En observant les fichiers contenus dans deux librairies qui ne se relançaient pas, j'ai constaté la présence de ces fichiers :
iPhotoAux.db.bak
iPhotoAux.db
iPhotoMain.db.bak
iPhotoMain.db

En effaçant les .db et en renommant les .db.bak en .db, iphoto refait la mise à jour des deux librairies "corrompues" et ensuite le problème disparaît.

En espérant que cela pourra aider certain.

ben là c'était logique! c'est qu'on est passé de iLife 6 à iLife 8 avec léo c'est ça hein ? ;-)
mais les appli elles sont restées à l'ancien chiffrage! sont bizarre parfois chez Apple!!

ah oui, on passe du 9 au 11 dans iLife...
à cause de la sortie du Lion ? qui pourtant reste Mac OS 10.7, donc il suit Mac OS 10.6 (et snow leo c'était 10.6.5 c'est ça?)

Non. Mac OS X et iLife évoluent séparément.

Quand on est sur Mac depuis longtemps, on l'a :D

En plus, avec la suite iLife '08 on pouvait le télécharger, il y avait un lien sur le site d'Apple. En cherchant bien ça se trouve encore.

je suis sous OS X depuis tiger (avant j'avais mac os 8.5) mais ne m'étant jamais intéressée à iMovie je n'ai donc pas téléchargé iMovie HD,

Rémy la fonction calendrier reviendra voir le lien que je t'ai mis plus haut.