Ils vont nous bouder encore longtemps ?

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Ils nous disent d'acheter de la musique au lieu de la pirater. Pour ça, on nous propose d'utiliser des sites de téléchargement payants. Ok, mais la plupart de ceux-là ne fonctionnent que sur windows ! Rien pour les MAC !

Je m'étonne qu'alors que le mac se vend de mieux en mieux et qu'on n'est quand même pas seulement 83 à en posséder un sur cette planète, les concepteurs ne font toujours aucun effort pour adapter leurs systèmes à la communauté mac. Pas vous ?

Faut-il en déduire que le téléchargement payant, c'est seulement pour les pécéistes et que les maqueux peuvent légitimement continuer à pirater puisqu'ils n'ont pas le choix ? Je blague, certes, mais on peut vraiment se poser la question...:hein:

Euh, je précède ceux qui me répondront " Mais y'a Itunes !" Je sais, mais il y en a aussi de plus en plus d'autres, et si Apple fait l'effort d'offrir son service pour les autres plateformes (ils seraient fous de ne pas le faire :D ), pourquoi les autres ne jugent pas nécessaire de le faire aussi ?

radada a dit:
Euh, je précède ceux qui me répondront " Mais y'a Itunes !" Je sais, mais il y en a aussi de plus en plus d'autres, et si Apple fait l'effort d'offrir son service pour les autres plateformes (ils seraient fous de ne pas le faire :D ), pourquoi les autres ne jugent pas nécessaire de le faire aussi ?

Ben techniquement ça veut dire : adapter les drm microsoft sur mac, fournir un Windows media player pour mac, rendre les ipod compatibles windows media... et tout les patch des securite qui vont avec :D :D :D qui sur mac voudrait adopter tout ça?

Et puis imts sur pc, c'est pour l'ipod : il faut la nourrir, cette petite bete :D :D :D

Tibule a dit:
Tout ça est super exact. BRAVO
désolé, mais tout ça est de mauvaise foi.
je m'explique :

c'est apple, leader sur le marché des baladeurs numériques qui ferme son système de drm pour qu'il ne soit pas exploitable autrement qu'avec le duo itunes/ipod.
itunes et ipod n'acceptent pas d'autres drm que ceux contenus dans l'acc d'apple, et les accords entre les maisons de disques et les distributeurs en ligne les incitent à avoir ces drm.
du coup, sachant que le mac et son lecteur n'acceptent rien d'autre que l'acc d'apple et le mp3 (sans drm) pourquoi se feraient ils chier à vendre des morceaux (et a développer des systèmes sécurisés pour cela) à des macusers qui se les feraient rembourser illico, ne pouvant pas les exploiter ?

je suis d'accord avec vous pour dire que c'est chiant et injuste, mais cela vient d'une volonté d'apple de fermer son marché, pas des autres distributeurs.

il est possible d'acheter des légalement mp3 sans drm sur http://www.mp3tunes.com et ça fonctionne sur mac :p
(bien sur, fan de chanson française, passez votre chemin) ;) :p

• J’aime
Réactions: Freelancer
Grug a dit:
il est possible d'acheter des legalement mp3 sans drm sur http://www.mp3tunes.com et ça fonctionne sur mac :p
(bien sur, fan de chanson française, passez votre chemin) ;) :p

Bien. j'ai juste testé qq liens. plutot bien en general (surtout fisher :love: :love: :love: qui est aussi sur itms apres verification :love: :love: ). enfin un site sans drm qui n'a pas l'air louche (facon site web basé en russie qui vend la musique au kilo :D :D :D )
Reste a savoir combien de temps ils tiendront (vu que le boss, michael robertson a qques procès a son actif. le dernier etant lindows vs microsoft)
Tu as testé les modalités de paiement?

• J’aime
Réactions: Grug