Bon je poursuis... avec le mode multijoueur.
N'ayant quasi aucune expérience dans ce domaine (hormis quelques séquences de 3 millisecondes pré-mortem avec Quake III et un modem 56 K :rolleyes: ) je ne pourrai donner qu'une impression fugitive et peu détaillée.
L'accès aux parties est facile via l'interface du jeu, il suffit de cliquer et hop on part rejoindre les autres bourrins :love: . A noter que dans certains cas au moins il lance automatiquement le téléchargement des maps si nécessaire (et les installe aussi automatiquement). Ceci dit la plupart des parties que j'ai testé utilisent des bouts de décors d'origine plus ou moins réaménagées donc pas de perte de temps en download.
Il y a théoriquement le choix entre plusieurs modes (deathmatch, team deathmatch, snatch, grab...). A part Deathmatch j'avoue ne pas connaître les autres modes ( :heu: ) et de toutes façons sur ces derniers je n'ai vu aucun autre joueur. Au moins deathmatch on comprend ce que ça veut dire... :mouais: et la règle du jeu est vite apprise.
Une fois choisi une partie en DM, tout va relativement vite (ça dépend des serveurs). A noter sur un ou deux j'ai eu des quasi-plantages (son qui ne suit plus, mouvement qui se décale, arme qui tire pas ou de travers et touche ESC aux abonnés absent...). Mais le plus souvent ça marche, et ça marche bien. Sur la quinzaine de serveurs qui apparaissent seuls deux ou trois demandent un mot de passe, les autres sont en accès libre et direct.
On peut customiser le look de son joueur, ce qui ne change pas grand chose puisqu'on ne se voit pas de l'extérieur ! Mais quel plaisir de revêtir enfin le costume de musicien de fanfare !!!
Je suis tombé sur des joueurs globalement très entraînés manifestement, qui connaissent à fond les maps et leurs ressources, du coup c'est ultra mouvementé et les parties paraissent bien courtes
mais ça reste néanmoins accessible et on ne se fait pas exploser dès l'instant où l'on revient sur scène, c'est déjà pas mal.
Voili voilà, j'espère quand même pouvoir tester un peu le jeu en équipe, le DM étant rigolo pour se défouler (plus speed que le jeu et avec l'intérêt d'être dans un lieu limité) mais assez frustrant côté stratégie (
), il manque les planques patientes et les actions de groupe pour profiter de ces décors sympathiques.
:zen: