MamaCass a dit:Bonjour à tous,
Je ne suis pas concernée par le problème, j'ai un ibook
(deux ans et l'ecran tire la tronche et deviens de plus en plus sombre, bref, le sujet n'est pas là mais force à croire qu'apple utilise et vend des dalles merdiques).
Donc je venais vous dire que je vous soutiens à 100%
De plus, ayant fait une formation de maintenance informatique cette année, j'ai pu, lors de stage dans un centre agrée Apple, démonter un imac.
Et bien je vous le dis c'est une vraie galère à demonter, apres avoir enlever 3 vis, la facade est simplement collé avec du scotch double face et emboité à la face arrière, bref demonté une fois le scotch ne tient plus, ensuite pour aller changer le disque, il faut enlever un aluminium noir en dessous de la dalle mais une fois enlever impossible à remettre enfin pas aussi proprement qu'au départ.
Honnetement après cette expérience je me suis dis que l'imac n'etait vraiment pas une machine à demonter, puisqu'une manipulation assez simple (changer un disque !) demande un démontage complet et laisse des traces, le produit n'est plus clean comme à la sortie d'usine, contrairement à un portable ou à un powermac.
Tout ça pour dire que si Apple ou les centres agrées doivent changer toutes les cartes mère des imac défectueux ca va être une galère pas possible même si j'en conviens : ils ont tout le matériel adéquat.
Bref rien n'est simple, mais là j'ai été très deçue par la qualité de fabrication même si de l'extérieur l'imac reste une machine formidable !
Si ca vous interesse, voici un site qui explique comment demonter un imac :
http://www.macbidouille.com/news/2005-12-06/
MamaCass :zen:
Bon courage à tous
Bonjour,
merci beaucoup pou cet excellent feedback !
Ca confirme ce que m'a dit le sav de Montpelier au sujet de la galère pour réparer un iMac Core Duo.