iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Xaar a dit:
Si cela peut apporter une aide quelconque, j'ai installé Windows XP sur l'iMac Core Duo 20" avec Boot Camp, et la rémance a disparu... Cela viendrait alors du système.
Hum... alors ça pour une nouvelle !

Une personne m'a envoyé la semaine dernière une application similaire à iMacDisplayTester qui fonctionne sur Windows. Si tu pouvais la tester sur le Mac ce serait génial. On serait certain que la rémanence n'y est vraiment pas.

Si tu veux bien la tester, communiques-moi ton adresse e-mail en MP et je te l'envois.

Merci.

Je viens d'essayer l'outil de Lawappe pour tester la rémanence sur Windows sur mon iMac Core Duo 20", et je suis sûr d'une chose, elle est toujours là... mais elle est beaucoup moins visible.

En fait au début je ne voyais rien, mais en me rapprochant à 15cm de l'écran, j'ai vu une toute petite trainée bleu clair de 1 pixel, 2 maximum qui suit le carré. A une distance normale, on ne voit rien, alors que sur OSX on la voit très clairement.

Je pense donc qu'il y a un problème logiciel qui s'ajoute à un petit défaut de la dalle ou de l'électronique (défaut qui n'est pas visible sur Windows XP... ou presque).

Xaar a dit:
Je viens d'essayer l'outil de Lawappe pour tester la rémanence sur Windows sur mon iMac Core Duo 20", et je suis sûr d'une chose, elle est toujours là... mais elle est beaucoup moins visible.

En fait au début je ne voyais rien, mais en me rapprochant à 15cm de l'écran, j'ai vu une toute petite trainée bleu clair de 1 pixel, 2 maximum qui suit le carré. A une distance normale, on ne voit rien, alors que sur OSX on la voit très clairement.

Je pense donc qu'il y a un problème logiciel qui s'ajoute à un petit défaut de la dalle ou de l'électronique (défaut qui n'est pas visible sur Windows XP... ou presque).

salut;wie geht's

Merci d'avoir essayé sous windows j'étais prêt à installer windows sur mon imac et je ne suis pas encore conditionné à cela donc un grand merci à toi.:up:

Xaar a dit:

Ca m'étonnait aussi...

1 ou 2 pixels, ne peut-on pas considérer celà comme normal et pas un défaut ?

Je conseille tout de même à tous ceux qui peuvent essayer sur Windows XP de le faire, car ce n'est que mon impression, sans doute que d'autres personnes verront cela autrement sur XP...

Je viens d'essayer le programme que j'ai envoyé à lawappe sous windows XP fraichement installé sur mon iMac 20", et malheureusement je dois dire que c'est le même "problème" !

C'est flagrant lorsque l'on déplace la fenêtre contenant le "ptit carré bleu" : effet de rémanence garanti :-(

Mais franchement j'ai essayé mon programme sur plusieurs PC au boulot, et il y a toujours un effet de rémanence plus ou moins marqué.

Si Apple reconnait le problème je ne ferais pas le difficile pour faire marcher la garantie, mais je dois avouer que cette rémanence n'est pas ce que j'ai eu de plus pénible en informatique :)

djannick a dit:
Je viens d'essayer le programme que j'ai envoyé à lawappe sous windows XP fraichement installé sur mon iMac 20", et malheureusement je dois dire que c'est le même "problème" !

:(:confused:

MamaCass a dit:
Donc on revient au problème hardware, j'aurai été très contente pour vous qu'il ne sagisse que d'un problème software (pilote)

Oui, ce qui expliquerait pourquoi Apple propose de changer les carte mères.

Mais je vais tout de même tenter d'installer XP sur mon iMac pour voir moi-même si la rémanence est aussi flagrante sur XP que sur OS X.

lawappe a dit:
Oui, ce qui expliquerait pourquoi Apple propose de changer les carte mères.

Mais je vais tout de même tenter d'installer XP sur mon iMac pour voir moi-même si la rémanence est aussi flagrante sur XP que sur OS X.

Et moi je prefere qu'on ouvre mon mac en deux plutôt que d'y mettre windaube;):siffle:

désolé pas pu m'empêcher:rose:

kiks a dit:
Et moi je prefere qu'on ouvre mon mac en deux plutôt que d'y mettre windaube;):siffle:

désolé pas pu m'empêcher:rose:

:D

Comme moi, pour mon taff, j'attendais ça comme le messie, je vais m'empresser de jeter mon pc loin de mon bureau et tout faire sur mon mac. Donc l'occasion fait le laron ;)

Mais à mon avis, on aura des résultats pour la rémanence après intervention d'Apple Care sur le matériel. Tu seras le premier au courant en plus, veinard ! :D

Salut tout le monde,

J'ai installer XP hier soir avec BootCamp sur mon 20 pouces et j'ai tout de suite testé pour voir si la rémanence était encore la et oui!!!

Pour moi c'est kif kif sous windows ou sous OS X. Je n'est pas testé avec l'appli mais juste en bougeant une fenêtre et c'est identique à l'effet qui apparait en bougeant la fenêtre de l'utilitaire de disque d'OS X.

gilol a dit:
Salut tout le monde,

J'ai installer XP hier soir avec BootCamp sur mon 20 pouces et j'ai tout de suite testé pour voir si la rémanence était encore la et oui!!!

Pour moi c'est kif kif sous windows ou sous OS X. Je n'est pas testé avec l'appli mais juste en bougeant une fenêtre et c'est identique à l'effet qui apparait en bougeant la fenêtre de l'utilitaire de disque d'OS X.

Ok, on va donc considérer que la rémanence est donc également présente sous XP.
Ce qui élimine le système dans la liste des causes possibles.

lawappe a dit:
Je l'ai remarqué aussi sur les 17", mais c'est nettement moins perceptible que sur les 20".
bonjour lawappe, je lis avec grand interet tes post sur la rémanence . J'envisage l'achat d'un imac intel 17 et ce problème me freine pas mal . peut-tu m'expliquer ce qu'est exactement ce qu'est la rémanence et comment tu t'en aperçoit. Merci.

futurmac? a dit:
bonjour lawappe, je lis avec grand interet tes post sur la rémanence . J'envisage l'achat d'un imac intel 17 et ce problème me freine pas mal . peut-tu m'expliquer ce qu'est exactement ce qu'est la rémanence et comment tu t'en aperçoit. Merci.

Bonjour, tout est expliqué ici: www.diesirae.info/imac

Bonjour

Ceci est un message envoyé et géré par notre système de messagerie
interne.
Ne répondez pas directement sur cette adresse car votre message
n#aboutira pas à notre service consommateurs.
Si vous voulezjoindre notre service consommateurs, vous pouvez appeler
le 0825 08 6565.
Si vous préférez nous envoyer un email, vous pouvez vous connectersur
www.samsung.fr dans la rubrique Contacts, puis « envoyer un email »
Samsung Services vous souhaite une bonne journée.

[First Name][Last Name] ,

[DATE] 06Th / AVR / 2006
[BP Number]

[B][Solution]
Bonjour,
Nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de recontacter
apple.
Cordialement,[/B]

Samsung Services
08 25 08 65 65
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com

Ce qui m'épate c'est pourquoi n'y a-t-il que les Français à se plaindre de ce problème ? Un rapport avec le clavier azerty? :D

Samsung pour les Français et Philips pour le reste du monde ?

Statut
Ce sujet est fermé.