iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
desertea a dit:
Une fois de plus (je me répète), je ne ni pas la présence de rémanence, mais j'aimerai ajuster son "indice d'importance".

Un peu comme ceux qui trouvent l'iMac Intel très bruiyant !!! :zen:

Oui, c'est sur, il est toujours bon de relativiser.

Mais je vais faire des captures videos, comme ça tout le monde sera sur la ême longueur d'onde.
Et tu verras que la trainée est plus proche de 5 mm que de 2.
Quand tu as l'habitude de bosser sur un pc portable de milieu de gamme, agé de plus de 2 ans et qui ne rémane pas du tout, mais alors pas du tout, avoues que c'est amer d'avoir un mac de 2006 qui rémane autant. Voilà ce qui me fait dire que c'est "affollant".

Sans parler des retours que j'ai par e-mail depuis le site et qui me montrent (video à l'appui) que l'effet est encore plus incroyable sur un film. Alors imagine un designer qui bosse dans une entreprise qui fait de la video du matin au soir (pub par exemple). Il ne peut absolument pas utiliser ce Mac, c'est impossible.

Mais des images valant mieux qu'un long discours, je vais faire des videos et des captures dès que possible.

djannick a dit:
Pour les jeux, je dois dire qu'avec Doom 3 la dalle se comporte très bien: aucune rémanence du moins perceptible.

Je pense que l'effet de cette rémanence se fait uniquement sous certaines conditions de luminosité ou de couleurs.

En effet avec le programme de test que j’ai fait sous XP, la rémanence est invisible sur mon iMac si le fond de la fenêtre est blanc et elle redevient visible si j’utilise le même fond bleu très clair de l’application de test de bluheim.

A moins de tout faire pour voir une rémanence ou dans certains cas limité, je ne pense pas que l’on puisse comparer l’écran de l’imac avec un écran vieux de 5 ans :-)

Et pourquoi selon toi la rémanence n'existe quasiment plus sur XP virtualisé, qui est quand même affiché dans OS X ! :eek:

Entièrement d'accord avec toi :up: , il est anormal d'avoir ce type de pb de nos jours, sur une machine de ce prix.

Pour ma part, j'ai déjà visionné plusieurs films en DVD sur mon iMac et honnêtement je n'ai rien remarqué.

De toute façon, je soutien le mouvement, car cet incident est inacceptable. :mad:

desertea a dit:
Entièrement d'accord avec toi :up: , il est anormal d'avoir ce type de pb de nos jours, sur une machine de ce prix.

Pour ma part, j'ai déjà visionné plusieurs films en DVD sur mon iMac et honnêtement je n'ai rien remarqué.

De toute façon, je soutien le mouvement, car cet incident est inacceptable. :mad:

+1
Je n'ai jamais rien remarqué pendant le visionnage de film

Sinon,personne pour dire si c'est possible de reinstaller le driver ATI via pacifist??

kiks a dit:
Sinon,personne pour dire si c'est possible de reinstaller le driver ATI via pacifist??

Bon, apparemment Pacifist permet d'extraire des fichiers ciblés à l'intérieur d'un ou plusieurs packages PKG.

Il suffit de trouver où est le pilote sur le disque d'OS X.
Si certains ont le temps de chercher avant c'est cool, car je ne pourrais m'y mettre que dimanche.

Mais je ne suis absolument pas certain que ça résolve le problème.
A moins qu'une mise à jour soit dispo sur le site d'Ati...

lawappe a dit:
Ouvre Mail, ou itunes.

Déplaces la fenêtre horizontalement, et le texte qui est dans la colonne bleu sur la gauche laisse une trainée blanche (ou turquoise). Dans Mail, ce sont les boites aux lettres qui sont listées dans cette colonne, dans itunes, ce sont la bibliothèque et les divers dossiers (podcast, etc).

Effectivement, ce probleme existe, il semble donc que les dalles soient identiques en Europe (ce qui semble relativement logique).
Ce probleme est effectivement anormal vu le prix de la machine, mais honnetement il ne me gene pas trop (sans doute aussi a l'ombre des fenetre et au fond d'ecran pas vraiment uniforme chez moi).
En tout ca, je ne me vois pas ramener l'ordinateur, sans voiture et vu son poids avec 1h de train/metro...

Bon, voilà du neuf:

J'ai installé XP en dual boot grâce à BootCamp.
J'ai installé les pilotes fournis par Apple, notamment celui de la carte vidéo.

La rémanence est effectivement présente et équivalente à OS X.
On le voit très bien sur les icônes de l'explorateur de fichiers.

En revanche, l'application de djannick ne montre aucune rémanence, elle est donc inutile pour effectuer des vérifications. C'est dommage et c'est surement pour celà que Xaar n'en avait pas noté.

Mais j'insiste sur le fait qu'en virtualisation, XP ne produit pas de rémanence sur ces mêmes icônes (explorateur de fichiers). Après avoir vu la rémanence sur OS X et sur XP en natif, je considère qu'en virtualisation, aucune rémanence n'existe. Les pointilleux me diront qu'il en persiste un peu, mais en comparaison d'OS X, c'est TRES minime.

Qu'en pensez-vous ?

C'est quoi comme logiciel de virtualisation? (je connaissais Virtual PC de MS mais il ne marche pas sur Intel).

Samsung le Coréen pour l'Europe et Philips le Néerlandais pour l'Asie... Apple aime les échanges culturels :D A se demander ce qui équipe le plus gros marché d'Apple, les USA !

Y a une chose que je ne comprends pas. Si la rémanence touche bcp de personnes, pourquoi n'y a t il pas plus de personnes inscrites sur le site diesirae. Parce que une vingtaine c'est pas vraiment représentatif du problème je pense, non? :confused:

eman a dit:
Y a une chose que je ne comprends pas. Si la rémanence touche bcp de personnes, pourquoi n'y a t il pas plus de personnes inscrites sur le site diesirae. Parce que une vingtaine c'est pas vraiment représentatif du problème je pense, non? :confused:

Tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur le site, et encore moins de venir lire les forums de Macgé.
La plupart des utilisateurs ne consultent jamais les forums, sauf en cas de souci ;)

lawappe a dit:
Tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur le site, et encore moins de venir lire les forums de Macgé.
La plupart des utilisateurs ne consultent jamais les forums, sauf en cas de souci ;)

"sauf en cas de souci". Donc j'en conclue que peu de gens ont des soucis si je suis ce que tu dis, et donc peu de gens ont des problèmes de rémanence.... :heu: Pour avoir un impact il faut être nombreux. Tout çà m'inquiète car je repousse sans cesse mon achat. Qui sait dans un mois on trouvera un autre problème, puis un autre, etc...... Je sais que tu vas m dire que les nouveaux acheteurs essuient les plâtres, mais quand même : on parle d'un ordi qui coûte cher! Y a t il eu autant de problèmes avec les autres mac ( toutes les machines ).

Est il possible de savoir combien de personnes ont acheté un macintel en france et de comparer avec le nombre de personnes inscrites au forum possédant cet imac ayant un problème. C'est peut-être compliqué à savoir....mais bon je pose la question au cas où:siffle:

Enfin je me demandais s'il y avait plus de problèmes sur les pc neuf que sur les mac neufs ( Attention !!! je ne parle pas de l'OS ). Je dis çà car j'ai vu beaucoup de pc bas de gamme n'avoir jamais de problème matériels. Voilà et merci d'éclairer ma lanterne.:zen:

A mon avis tu te poses trop de questions. ;)

Comme dit plus haut, tout le monde ne vient pas sur macgé. De plus un utilisateur lambda ne remarquera même pas le pb de rémanence.

Pour ma part, si j'étais pas un habitué avant l'achat de mon Imac Intel, je n'aurais toujours pas vu le problème.

Tu veux un iMac achete !! c'est une très bonne machine. Pour la rémanence, elle est bien présente mais très discrète.
Les DVD passent nickel, les jeux 3D apparemment aussi. Alors pour voir la rémanence il faut bouger "certaines" fenêtres de "certaines" applications, et être au courant du phénomène.
De plus, quand tu utilises une appli la fenêtre de bouge pas !!! :siffle:

desertea a dit:

Comme dit plus haut, tout le monde ne vient pas sur macgé. De plus un utilisateur lambda ne remarquera même pas le pb de rémanence.

Pour ma part, si j'étais pas un habitué avant l'achat de mon Imac Intel, je n'aurais toujours pas vu le problème.

Tu veux un iMac achete !! c'est une très bonne machine. Pour la rémanence, elle est bien présente mais très discrète.
Les DVD passent nickel, les jeux 3D apparemment aussi. Alors pour voir la rémanence il faut bouger "certaines" fenêtres de "certaines" applications, et être au courant du phénomène.

100% d'accord, notamment sur les utitliisateurs lambda qui ne remarquent pas le phénomène.
Ils sont nombreux et ne se manifestent pas.

En revanche, soyons honnête, la rémanence n'est pas discrète partout, on la voit même très bien sur de nombreuses applications et ça devient vite agaçant.

desertea a dit:

OK je comprends mais comme je fais du graphisme un bon écran est primordiale. Donc je verrais forcément le problème;)

Le problème avec cette histoire de rémanence vient également de l'organisation de notre cerveau.
En effet notre système nerveux central est incapable porter un regard neuf sur ce qu'il connait déjà. Une fois que l'on a vu la rémanence, on ne peut plus ne pas la voir. On peut aussi constater ce phénomène avec certaines illusions d'optiques. Ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui n'ont pas la possibilité de comparer avec un matériel antérieur ne la voient pas. Quand on leur montre ils leur faut même parfois un certain moment avant qu'ils puissent discerner cette effet. Personnellement je ne l'avais pas remarqué, jusqu'à ce qu'on en parle ici. Après, il est difficile de détacher son esprit, à chaque fois qu'on déplace une fenêtre, qu'on joue...on regarde si ça se produit, ça devient plus fort que soit.

desertea a dit:
Toujours pas de nouvelles des iMac en attente de "réparation" ? (changement dalle ou CM) :confused:
Pour moi le remplacement de la carte mère est prévu mardi apres midi donc un peu de patience encore;)

snail a dit:
Le problème avec cette histoire de rémanence vient également de l'organisation de notre cerveau.
En effet notre système nerveux central est incapable porter un regard neuf sur ce qu'il connait déjà. Une fois que l'on a vu la rémanence, on ne peut plus ne pas la voir. On peut aussi constater ce phénomène avec certaines illusions d'optiques. Ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui n'ont pas la possibilité de comparer avec un matériel antérieur ne la voient pas. Quand on leur montre ils leur faut même parfois un certain moment avant qu'ils puissent discerner cette effet. Personnellement je ne l'avais pas remarqué, jusqu'à ce qu'on en parle ici. Après, il est difficile de détacher son esprit, à chaque fois qu'on déplace une fenêtre, qu'on joue...on regarde si ça se produit, ça devient plus fort que soit.

Alors là je sais pas si le remplacement esrt couvert par l'apple care:D:rolleyes::siffle:

Bonjour à tous!
je lis depuis un moment cette discussion, vu que je veux m'acheter un IMAC 20".
C'était juste pour signaler que j'ai eu l'occasion de travailler sur un IMAC G5 20" récent (juste avant les intels), et j'ai pu constater une petite ligne tuquoise de 1à2mm d'épaisseur, quand on bouge des fenêtres sur un fond bleu.
Donc je ne sais pas s' il s'agit de rémananence...
Sinon j'ai un powerbook G4 1,25Ghz et il rémane aussi de la même façon quand on utilise le soft avec le petit carré bleu...
Donc à voir

thx1982 a dit:
Sinon j'ai un powerbook G4 1,25Ghz et il rémane aussi de la même façon quand on utilise le soft avec le petit carré bleu...
Donc à voir

Bonjour,

étonnant ça.

Et sur le G5, t'as pu constater la rémanence ?

Statut
Ce sujet est fermé.