iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
kiks a dit:
Non je pense pas c'est un peu tôt non??
Mais je poserai la question si tu veux?

Disons que ça nous permettrait de savoir si Apple a déjà retouché ses cartes mères en douce ou non.

Merci Kiks, j'attend avec impatience le résultat du changement de dalle ! :)

desertea a dit:
Je pari (malheureusement) sur du status quo :(

+1

Mais comme je suis optimiste, je reste confiant.

Je vous rappelle que la prochaine étape de notre action, dans le cas où Apple n'apporte pas de solution satisfaisante, est la publication d'un communiqué à tous les organes d'information (presse écrite, radio, web, communauté open source, etc...).

Le contenu rappellera notre action, le fait qu'Apple ai déjà reconnu le problème sans le résoudre, et surtout appellera au boycott pur et simple de cette machine ou à un achat en toute conscience du problème.

J'ai commencé une liste de media, si vous avez des idées, on pourrait l'allonger en attendant vendredi...

Je vais publier une page sur le site, qui contiendra la liste que nous aurons établie, et que nous utiliserons en cas de besoin.

kiks a dit:
mais là c'est le technicien qui m'a regardé comme :eek: et qui m'a dit que c'est apple qui allait décider.
à plus

Bonjour,

Justement pour pouvoir extrapoler la suite des évènements : qu'a pensé le technicien en voyant la rémanence ? Est ce qu'il a trouvé cela en dessous des critères de qualités d'Apple ou bien, malheureusement pour nous, tout a fait normal ? Bref, d'après son expérience, qu'est ce qu'il pense de ce problème et de son réglement ? Je suis un peu pessimiste de se côté là...

Merci en tout cas d'avoir fait ce changement de carte sur ton ordinateur !

mkdg

Je compte revendre mon PowerBook pour prendre cet iMac (20').

Je suis le fil ici et sur MacB. et je me suis inscrit sur le site de lawappe.

Concernant l'écran LG Philips, c'est le modèle 17' et les spéc sont loin d'être bonne... :( je ne sais pas ce qu'il en est du 20'

Spec 17': http://digital-cynos.com/english/product/lm171w02.htm

Pas de modèle 20' Wide référencé.

Malheuresement Apple a souvent fait le choix de l'entrée de gamme pour les composants de ses ordi. et je pense que l'iMac n'y a pas echappé.

QQun aurait la réf. des écrans Samsung?

Amophis a dit:
Je compte revendre mon PowerBook pour prendre cet iMac (20').

Je suis le fil ici et sur MacB. et je me suis inscrit sur le site de lawappe.

Concernant l'écran LG Philips, c'est le modèle 17' et les spéc sont loin d'être bonne... :( je ne sais pas ce qu'il en est du 20'

Spec 17': http://digital-cynos.com/english/product/lm171w02.htm

Pas de modèle 20' Wide référencé.

Malheuresement Apple a souvent fait le choix de l'entrée de gamme pour les composants de ses ordi. et je pense que l'iMac n'y a pas echappé.

QQun aurait la réf. des écrans Samsung?

Malheuresement non personnes ne connait èxactement la réference de la dalle samsung du 20 pouces. Même un mail envoyé directement au sav de samsung n'a pas eu l'effet voulut. Ils ont tout simplement renvoyé la balle à apple.

gilol a dit:
Malheuresement non personnes ne connait èxactement la réference de la dalle samsung du 20 pouces. Même un mail envoyé directement au sav de samsung n'a pas eu l'effet voulut. Ils ont tout simplement renvoyé la balle à apple.
Comptons sur Kiks, lors du changement de sa dalle, pour nous relever toutes les bonnes infos ! ;)

lawappe a dit:
Temps de réponse: 25 ms !!! :eek:

C'est la préhistoire !

Si c'est la même chose pour le 20", pas la peine de chercher plus loin !
C'est ce qui m'a fait peur.... mais reprenons notre souffle ;) l'iMac en G5 utilisais la même dalle que le cinema display d'Apple qui était une 16ms avec de super angles de vision. Alors effectivement celle des Core duo est peut-être moins bonne pour l'instant (et pour l'Europe si mes souvenirs sont bons) mais si Apple à la pression, ils savent quoi mettre pour réparer l'erreur (si le pb se trouve bien au niveau de la dalle :confused: )

lawappe a dit:
Comptons sur Kiks, lors du changement de sa dalle, pour nous relever toutes les bonnes infos ! ;)

Bon,j'ai une mauvaise nouvelle le rmplacement ne pourra pas se faire vendredi cause technicien surchargé:(

Le problème c'est que moi vendredi c'est CONGE et pour quinze jours:cool:
Pour répondre à gilol le technicien n'a pas été extrèmement choqué par cette rémanence et il ne s'est pas vraiment prononcé quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait.
Ce qui est sûr c'est qu'il avait exclu aussi sec la CM.
Pour la dalle cela lui semblait être bien plus évident.Cependant si la dalle à un temps de réponse trop faible,ce n'est pas une nouvelle dalle identique qui règlera le problème.

C'est pourquoi,j'ai appelé le sav samsung pour demander si il était possible de faire parvenir une dalle de marque différente au technicien.
Et là réponse nette et précise:NON
C'est un remplacement à l'identique donc la dalle sera une samsung.:hein:

Bon je vous donne mon avis.Si c'est la dalle qui est effectivement de piètre qualité,la solution ne viendra que si apple reconnait que les dalles samsung ne répondent pas à leur cahier des charges.Mais vu qu'elles équipent déjà nos imac, cela va être très difficile.
Le sav m'a dit qu'il y avait une chance mais infime que si je demande le remplacement de mon imac,le nouvel soit équipé d'une dalle différente:mouais:

Donc je pense sincèrement que je vais demander un remplacement vu que vendredi est la limite à l'échange et que si j'attends le remplacement il ne se fera que la semaine prochaine et à moins d'emmener l'imac et le technicien en alsace je ne vois pas comment faire:D

Donc voilà je m'en veux juste de ne pas avoie eu la présence d'esprit de relever la réf de la dalle.Mais comme je comptais sur le dépannage vendredi.....

Amophis a dit:
(si le pb se trouve bien au niveau de la dalle :confused: )

Ce n'est pas la catre vidéo, ni la carte mère, ni les pilotes (ça rémane sur XP en natif et en virtuel), je ne vois donc plus que la dalle.

C'est d'ailleurs ce que m'avait dit le sav de Montpellier lorsque j'avais testé mon iMac chez eux et comparé avec un Cinema Display branché à l'arrière.

Si c'est un problème de dalle, Apple devra le résoudre, mais si c'est juste le fait qu'ils ont choisi une dalle préhistorique, il faudra se mobiliser et faire du bruit !

kiks a dit:
Donc je pense sincèrement que je vais demander un remplacement vu que vendredi est la limite à l'échange et que si j'attends le remplacement il ne se fera que la semaine prochaine et à moins d'emmener l'imac et le technicien en alsace je ne vois pas comment faire:D

Donc voilà je m'en veux juste de ne pas avoie eu la présence d'esprit de relever la réf de la dalle.Mais comme je comptais sur le dépannage vendredi.....

A mon avis, tu as plus de chances d'avoir un iMac avec une nouvelle dalle d'ici quelques mois, avec Apple Care, qu'en échangeant ton iMac ces jours-ci.

Je suis prêt à mettre ma main à couper que TOUS les iMac commecrialisés actuellement en France ont la même dalle et donc la même rémanence.

Autrement dit, dès qu'Apple aura reconnu le problème officiellement, on pourra avoir une dalle différente avec certitude. Aujourd'hui, c'est du quasi 100% dalle identique, même avec un échange.

A ta place je conserverais ton Mac actuel, surtout si tu as une dalle sans pixels morts ! ;)

Bon,

voici les références de ma dalle, qui est bien une Samsung:

ID = APP9C5A
MANUFACTER/MODEL = LTM201M1

J'ai aussi mon numéro de série, mais il n'a aucun intérêt pour l'instant.

Je suppose que nous avons tous la même, et j'ai effectué une recherche rapide sur Google, j'ai eu très très peu de réponses:

http://www.hansolel.co.kr/kor/product/monitorView.asp
http://www.ezsystems.com/dcat.cgi?g=LTM201M1&page=1
http://www.lcdmetro.com/panel.html

Si quelqu'un a plus de chances, ou sait lire le koréen...

Petite question :

J'ai suivi votre fil mais je ne me rappelle plus de tout : vous parlez des iMac français.
Perso, j'ai commandé mon iMac sur le AppleStore mi-janvier, reçu début février. Et mon écran rémane aussi. Et je suis en Suisse. Je pense que la série des iMac fabriqués en même temps que le mien doivent connaître ce défaut aussi, vu qu'équipés de la même dalle. Vous n'avez donc pas d'écho d'autres pays? Avez-vous posté sur le forum d'Apple pour avoir des témoignages du monde entier?

Perso je pense comme le message plus haut. J'ai attendu me disant que de toute façon je risquais d'avoir le même problème avec un échange .. et qu'avec mon applecare de 3 ans, j'avais le temps...

Perso, mon iMac a ce problème d'écran .. et fait un peu de bruit (en tout cas il n'est pas silencieux, travaillant la nuit dessus, il y a des moments où ce bruit m'énerve au plus haut point.. mais cela est un autre sujet)...

Sinon je suis vraiment choqué de voir qu'Apple aurait utilisé des dalles préhistoriques pour leur nouvel iMac.. J'attends avec impatience des news de cette histoire... et si jamais n'hésitez pas à faire du bruit!!! Je vous y aiderai avec plaisir...

Je vais dans le même sens pour l'échange, autant attendre quelques mois, la revB va sortir, et si il y a échange complet vous aurez même un Core Duo 2.16 au lieu du 2.0 (Intel baisse ses prix et monte en gamme).

Il suffit de voir pour les taches blanches des PowerBook il y a 3 ou 4 ans, au final ils ont fini par remplacer, même hors garantie les dalles affectées.

Wait & See ;)

Amophis a dit:
Je vais dans le même sens pour l'échange, autant attendre quelques mois, la revB va sortir, et si il y a échange complet vous aurez même un Core Duo 2.16 au lieu du 2.0 (Intel baisse ses prix et monte en gamme).

Il suffit de voir pour les taches blanches des PowerBook il y a 3 ou 4 ans, au final ils ont fini par remplacer, même hors garantie les dalles affectées.

Wait & See ;)

+1

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris l'Apple Care dans un second temps ! :D

Je ne suis pas tout à fait du même avis :)

Je pense, au contraire, que faire un échange donne un signe relativement fort à Apple, surtout car cela leur coûte des sous pour sortir une nouvelle machine et récupérer l'ancienne, éventuellement la réparer pour la remettre en vente ( au refurb donc moins chere ?). À mon avis l'information remonte plus vite par les services financiers que par la hotline ;) !!!

mkdg a dit:
Je ne suis pas tout à fait du même avis :)

Je pense, au contraire, que faire un échange donne un signe relativement fort à Apple, surtout car cela leur coûte des sous pour sortir une nouvelle machine et récupérer l'ancienne, éventuellement la réparer pour la remettre en vente ( au refurb donc moins chere ?). À mon avis l'information remonte plus vite par les services financiers que par la hotline ;) !!!

Oui c'est clair, c'est que je pense aussi. Quand apple en aura marre de dépenser du fric dans les échanges d'imac (perte de fric, perte de temps, et à fortiori perte de crédibilité,......) peut-être qu'ils vont réagir. Il ne faut pas hésiter à dénoncer la mauvaise qualité de leur produits (surtout qu'on en a pas l'habitude. C'est pas les macusers qui me contrediront...). Je pense qu'il faut même commencer tout de suite la publication d'un communiqué à tous les organes d'information (presse écrite, radio, web, communauté open source, etc...). Il faut prendre les devants. Sinon je crois qu'on peut attendre encore longtemps............(en fait j'ai la carte bleue qui me démange de plus en plus). Je veux switcher et ne rien regretter.:)

Statut
Ce sujet est fermé.