iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
desertea a dit:
Je profite de l'occaz, même si c'est un peu hors sujet. :rose:
Cette garantie 90 jours correspond à quoi exactement ?
Le mec de chez Apple (suite à un apple pour changer ma souris HS), m'a dit, que sans Applecare, chaque dossier est facturé 47 euros et des bananes !!! ???

Si dans 6 mois, mon iMac à un pb, cela va-t-il me coûter de l'argent pour faire jouer la garantie ? :confused:

Désolé pour le hors sujet. ;)

Le Mac est garanti 1 an. C'est une obligation légale.

Les 90 jours, c'est juste pour le support téléphonique.

Apple Care d'après ce que j'ai compris, c'est
1) une assistance téléphonique (genre "ou est ce que je branche la prise de mon iBook ?", "Comment j'installe telle application", etc).
2) une extension de garantie.
Quand tu achètes du matos Apple, tu as 90 jours d'assistance téléphonique offerte, mais celà n'a rien à voir avec la garantie. D'ailleurs sur le site d'Apple, le SAV n'a pas le même numéro qu'Apple Care. Il n'y a aucune raison qu'Apple fasse payer si tu fais jouer la garantie (aucun cout n'est mentionné dans les conditions de la garantie Apple), ce que tu payeras c'est le service Apple Care si tu passes par Apple Care, mais à priori tu n'es pas obligé, tu peux appeler le SAV pas Care :p
N'hésitez pas à corriger si je me trompe :)

zerozerosix a dit:
Apple Care d'après ce que j'ai compris, c'est
1) une assistance téléphonique (genre "ou est ce que je branche la prise de mon iBook ?", "Comment j'installe telle application", etc).
2) une extension de garantie.
Quand tu achètes du matos Apple, tu as 90 jours d'assistance téléphonique offerte, mais celà n'a rien à voir avec la garantie. D'ailleurs sur le site d'Apple, le SAV n'a pas le même numéro qu'Apple Care. Il n'y a aucune raison qu'Apple fasse payer si tu fais jouer la garantie (aucun cout n'est mentionné dans les conditions de la garantie Apple), ce que tu payeras c'est le service Apple Care si tu passes par Apple Care, mais à priori tu n'es pas obligé, tu peux appeler le SAV pas Care :p
N'hésitez pas à corriger si je me trompe :)

C'est exactement ça, sauf qu'avec Apple Care la garantie est étendue à 3 ans, ainsi que le support téléphonique. Et chose intéressante, avec Apple Care, un technicien se déplace à domicile pour dépanner une machine. Pas besoin de courrir avec le Mac sous le bras pour aller chez un sav agréé (le plus près de chez moi est à 100 km !).

lawappe a dit:
Bon,

voici les références de ma dalle, qui est bien une Samsung:

ID = APP9C5A
MANUFACTER/MODEL = LTM201M1

J'ai aussi mon numéro de série, mais il n'a aucun intérêt pour l'instant.

Je suppose que nous avons tous la même, et j'ai effectué une recherche rapide sur Google, j'ai eu très très peu de réponses:

http://www.hansolel.co.kr/kor/product/monitorView.asp
http://www.ezsystems.com/dcat.cgi?g=LTM201M1&page=1
http://www.lcdmetro.com/panel.html

Si quelqu'un a plus de chances, ou sait lire le koréen...

Personne n'a fait de recherches là-dessus ?

Si vous avez installé XP sur votre Mac, installez Everest Home Edition pour relever ces informations et les comparer aux miennes.

Téléchargement possible ici: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm

J'ai exactement la même dalle que toi:
Identification du moniteur : APP9C5A
Fabricant : LMT201M1

Xaar a dit:
J'ai exactement la même dalle que toi:
Identification du moniteur : APP9C5A
Fabricant : LMT201M1

Ok, merci.
Je m'y attendais, mais au moins ça confirme ce que je pensais.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur plusieurs références d'écrans 201M1, avec un temps de latence de 25 ms. Si c'est le cas de notre dalle, ben Apple utilise vraiment une dalle préhistorique.

ça y est ,mon imac est repartit cette après midi:( j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience quinze jours pffff......

Pas de bonne augure cette dalle samsung ça fait peur!!!
En tout on semble se rapprocher d'un soucis de dalle plus qu'autre chose et si c'est ça qu'est ce qu'on pourra faire concrètement??

kiks a dit:
ça y est ,mon imac est repartit cette après midi:( j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience quinze jours pffff......

Pas de bonne augure cette dalle samsung ça fait peur!!!
En tout on semble se rapprocher d'un soucis de dalle plus qu'autre chose et si c'est ça qu'est ce qu'on pourra faire concrètement??

1/ Informer toute la presse pour faire écho de la nouvelle: "Apple vends de la merde à un prix de grande classe". Autrement dit, c'est de l'arnaque.

2/ Organiser (ça fait un moment que j'y pense à ça !) un contact massif avec le support en ligne d'Apple (par le chat). Répéter l'opération jusqu'à ce qu'ils veulent bien bouger leurs fesses pour des clients insatisfaients. Ca ne coute pas un centime pour les contacter et a force de les emm.... ils finiront bien par réagir.

3/ Appeler régulièrement Apple par téléphone (mais ça coute cher à force !!!). A moins que le numéro d'Apple Care soit vert... si on pouvait me le confirmer.

4/ Envoyer une lettre A/R avec la liste des clients touchés et le récapitulatif de tout ce que nous avons fait jusqu'ici. Adressée au directeur France, directeur Europe, directeur USA et le CEO directement (Steve Jobs).

Ca nous laisse un bon champ de manoeuvre tout ça ! :D

Sur le forum Apple, quelqu'un propose l'idee d'un programme simple d'un carré se déplaçant tout seul et dont l'utilisateur choisi la vitesse...

Cela m'a donné une idée pour le site : sur la page de garde, est ce qu'il est possible de faire une application java (perso je ne sais pas faire) qui fait bouger un carré tout seul (aller-retour ou mouvement circulaire) avec des couleurs bien choisie pour que l'effet soit maximal. Il y aurait juste une molette pour que l'utilisateur règle la vitesse de mouvement. L'applet se lance tout seul quand on arrive et comme cela n'importe qui verrait tout de suite l'effet de rémanance !

voir par exemple : http://www.coastal.udel.edu/faculty/rad/linearplot.html
est ce qu'il y a de la remanence avec les paramètres suivants ?
wave height =2
period =0.01
local depht =10

a+

mkdg a dit:
Sur le forum Apple, quelqu'un propose l'idee d'un programme simple d'un carré se déplaçant tout seul et dont l'utilisateur choisi la vitesse...

Cela m'a donné une idée pour le site : sur la page de garde, est ce qu'il est possible de faire une application java (perso je ne sais pas faire) qui fait bouger un carré tout seul (aller-retour ou mouvement circulaire) avec des couleurs bien choisie pour que l'effet soit maximal. Il y aurait juste une molette pour que l'utilisateur règle la vitesse de mouvement. L'applet se lance tout seul quand on arrive et comme cela n'importe qui verrait tout de suite l'effet de rémanance !

voir par exemple : http://www.coastal.udel.edu/faculty/rad/linearplot.html
est ce qu'il y a de la remanence avec les paramètres suivants ?
wave height =2
period =0.01
local depht =10

a+

J'ai pas de rémanence avec l'applet, mais à mon avis, ce n'est pas comparable avec le déplacement des objets gérés par l'affichage système.

Pour l'applet, je sais pas faire en Java. Faudrait demander à Eric...

lawappe a dit:
J'ai pas de rémanence avec l'applet, mais à mon avis, ce n'est pas comparable avec le déplacement des objets gérés par l'affichage système.

Dans ce cas, c'est peut-etre le fond blanc qui fait qu'il n'y a pas de rémancence. Est ce qu'en faisant défiler la page l'applet arrêté, il y en a ?

Je m'attend à ce qu'il n'y en ait pas non plus. Mais s'il y en a, cela veut dire que le problème est logiciel ?

Un applet avec les bonnes couleurs qui
- a l'arrêt rémane quand on fait défiler l'écran
- en marche, ne rémane pas
signifierait que cette remanence vient d'OS X, non ?

Autre test possible : faire un enregistrement video de l'appli d'eric quand on est entrain de faire bouger le carré (video par capture d'écran et pas avec une caméra). Le film en lecture par quicktime:
- soit il remane : pour moi cela prouve que c'est l'écran
- soit il ne rémane pas mais rémane quand on bouge la fenetre quicktime et alors le probleme est logiciel !

Bref, tout cela pour dire que si c'est l'écran qui est mauvais, un film (ou une application) qui fait bouger un objet (à la vitesse comme on le ferait manuellement pour qu'il y ait rémanence) devrait rémaner. Si cela ne rémane pas, pour moi c'est OS X. Mais je suis d'accord, le film ou l'application ne va pas reactualiser l'écran de la même façon et c'est là la difficulté de se rapprocher le plus possible du cas où cela rémane manuellement. Si un film à 30 images par secondes ne rémane pas, pour moi c'est vraiment OS X qui est buggé.

mkdg a dit:
Dans ce cas, c'est peut-etre le fond blanc qui fait qu'il n'y a pas de rémancence. Est ce qu'en faisant défiler la page l'applet arrêté, il y en a ?

Je m'attend à ce qu'il n'y en ait pas non plus. Mais s'il y en a, cela veut dire que le problème est logiciel ?

Un applet avec les bonnes couleurs qui
- a l'arrêt rémane quand on fait défiler l'écran
- en marche, ne rémane pas
signifierait que cette remanence vient d'OS X, non ?

Autre test possible : faire un enregistrement video de l'appli d'eric quand on est entrain de faire bouger le carré (video par capture d'écran et pas avec une caméra). Le film en lecture par quicktime:
- soit il remane : pour moi cela prouve que c'est l'écran
- soit il ne rémane pas mais rémane quand on bouge la fenetre quicktime et alors le probleme est logiciel !

A mon avis, c'est plus simple que ça.
On a deja tout testé, y compris sous XP, ce qui exclue un problème de OS X.

Mais je vais tester l'applet à l'arrêt en bougeant la fenêtre du navigateur...

Pas de rémanence visible dans l'applet (vague bleue), mais le bord gauche du rectangle blanc rémane.

lawappe a dit:
Pas de rémanence visible dans l'applet (vague bleue), mais le bord gauche du rectangle blanc rémane.

Oui je suis tout à fait d'accord. Avec tous les tests qu'on a fait (ecran externe OK, windows xp qui remane), le problème doit venir du hardware et pas du software.

Dans ce cas, un applet ou un film qui reproduit avec fidélité le déplacement d'un objet (dans les conditions où cela rémanerait manuellement) devrait reproduire cette rémanance. À mon avis, c'est faisable car l'applet sur les vagues est bien fluide. Je suis donc persuadé qu'avec les bonnes couleurs, il y aura de la rémanence.

Bonjour,

J'ai découvert avec stupeur, l'intégralité de cette discussion hier.

Bien évidemment, je me suis précipité dès que je l'ai pu sur mon iMac Intel 20'' dès que je l'ai pu afin de vérifier si ma machine était également atteinte par le problème que certain décrivent.

Et bien... après avoir effectué TOUS les tests préconisés par Eric, et ouvert grand mes mirettes, et refaits les tests etc. etc.

Je ne peux que constater que mon iMac n'est pas du tout atteint par ce problème de rémanence.

Ce qui me fait dire que ce problème n'est pas généralisé.

Pour info, j'ai acheté mon mac sur l'Apple Store et l'ai reçu le 15 mars. Voici ma config :

iMac Intel Core Duo 20'' 2GHz
ATI Radeon X1600 256 Mo
2 Go DDR2 SDRAM

alberic7

alberic7 a dit:
Bonjour,

J'ai découvert avec stupeur, l'intégralité de cette discussion hier.

Bien évidemment, je me suis précipité dès que je l'ai pu sur mon iMac Intel 20'' dès que je l'ai pu afin de vérifier si ma machine était également atteinte par le problème que certain décrivent.

Et bien... après avoir effectué TOUS les tests préconisés par Eric, et ouvert grand mes mirettes, et refaits les tests etc. etc.

Je ne peux que constater que mon iMac n'est pas du tout atteint par ce problème de rémanence.

Ce qui me fait dire que ce problème n'est pas généralisé.

Pour info, j'ai acheté mon mac sur l'Apple Store et l'ai reçu le 15 mars. Voici ma config :

iMac Intel Core Duo 20'' 2GHz
ATI Radeon X1600 256 Mo
2 Go DDR2 SDRAM

alberic7

Salut,

tu ne sembles pas être le seul à affirmer celà depuis une paire de jour:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=167980

Peux-tu nous faire une petite vidéo montrant que tu n'as réellement pas de rémanence ?
Ou alors, si tu pouvais nous préciser dans quelle région tu te trouves, nous pourrions peut-être vérifier sur place que ton Mac ne rémane pas. Et si c'est le cas, ça permettrait de pouvoir échanger les iMac des nombreux clients qui ont le problème.

Merci !

hello

Hé oui même en alsace je suis ça de près:D
Bon,pour info,je suis passé hier dans un apple center dans le 5ème à paris pour voir si il y avait de la rémanence sur le 20.
Hé bien OUI et lorsque le vendeur a vu ça il est tombé des nus.
J'ai vu que sur macbidouille pas mal d'utilisateurs ne constataient pas de problemes,notamment une personne qui a commandé son imac avant le 15 mars 2006.
Or,mon achat datait du 14 mars et mon imac rémanait quand même.
De plus des utilisateurs livrés recemment toujours vu sur mac bid... semblent eux aussi épargnés:confused:
D'ailleurs ils parlent même d'une éventuelle correction de la part d'apple.
Cela va pouvoir ce vérifier vu que j'ai demandé le remplacement de mon imac et que celui-ci est déjà repartit chez apple.

Quand au nouvel imac il est en transit et devrait m'être livré mercredi 19 avril.
Donc même si je suis en vacances,j'ai mandaté un pote :Dafin qu'il puisse constater si il ya rémanence ou pas :mouais:

Mais en attendant,comme le dit lawappe une vidéo d'un imac 20 qui ne rémane pas est la bienvenue,ça redonnerait espoir.....

Pour ma part, je vais profiter d'être à strasbourg pour faire un petit tour à la fnac et autre revendeurs mac afin de trouver the imac:zen:

A plus

Statut
Ce sujet est fermé.