OK donc il y a 2 fabriquants de dalle. Est-ce que le défaut est identique avec les 2 marques oui ou non ? Si oui cela ne vient pas des dalles c'est évident.
Maintenant non la rémanence, du moins le défaut qu'on appelle comme ça, n'est pas partout chez moi. Ce défaut me fait penser à un bug d'affichage. Si on regarde bien de près on distingue comme un "fourmillement" très faible (si c'est pas une illusion d'optique) sur la zone de rémanence. Or une rémanence telle que je la connais ne produit pas cet effet. Ce qui veux donc dire qu'elle intervient dans certaines conditions, cad avec des couleurs employées qui la produisent, ou un effet graphique, ou je ne sais quoi...En tous cas, un ecran lcd est jugé concernant son temps de latence pricipalement dans les jeux rapides. C'est là qu'on arrive à distinguer une rémanence (attention la vraie, celle qui sera vraiment visible partout). Je ne suis pas du tout un expert en jeux mais tout de même j'ai passé un bon paquet de temps les doom et quake sur pc avec un samsung 19" assez rapide : 12ms.
Et bien là avec Castle je trouve que mon écran se comporte vraiment bien. Je m'attendais vraiment à moins bien. J'ai beau me forcer, bouger lentement rapidement, je ne vois RIEN au niveau rémanence. Maintenant j'ai un ami qui à un ecran lcd assez ancien qui rémane UN PEU. il est donné pour 28ms. J'ai essayé doom dessus. Crois-moi on voit la rémanence, assez faible quand même, mais PARTOUT. Il s'agit bien ici d'une réelle rémanence. Comparé avec mon imac je trouve que c'est réellement insupportable pour du jeu rapide.
Maintenant là ou je veux en venir : le défaut que nous constatons sur nos imacs fait bien penser à une rémanence oui. MAIS : une telle rémanence (dans les applis de test) est en tous cas égale ou supérieure à 28ms !! Donc pourquoi si c'est le cas on ne la voit pas là ou justement elle devrait être insupportable ?
Maintenant je ne sais pas si il y a plusieurs échelons REELS à ce défaut. L'idéal serait de pouvoir comparer en direct avec plusieurs imacs alignés...
Maintenant attention moi je cherche à comprendre...Mais je suis à 100% avec ton initiative. Y en a marre de se faire entuber de partout, que ce soit avec les ordis les bagnoles enfin tout...Et c'est clair que si personne ne dit rien (et c'est de plus en plus la tendance) pourquoi ces voleurs s'arrêteraient ?
MAIS : vais-je changer mon imac si le problème est résolu par apple : 1000 X NON. Je commence un peu mieux à connaître cette marque depuis que j'utilise mon ipod 60Go et mon imac et donc que je fréquente leurs forums. Mon niveau de confiance est actuellement tellement bas que je me dis que je préfère garder ma machine telle quelle que de risquer de rentrer dans une galère interminable de remplacement...Cad que je sais ce que je laisse et je ne sais pas ce qu'ils vont me redonner comme drouille bricolée...Genre un imac qui ne rémane plus, mais avec 3 pixels morts eparpillés...Ou un imac bruyant...Ou qui plante...Ou tout à la fois...Bref...Pour le moment il fonctionne très bien : ne chauffe pas, quasi pas de bruit, TOUT VA BIEN IL RESTE A LA MAISON. Par contre j'ai peur que ce ne soit le dernier mac chez moi. Mon prochain ordi est un PC (un vrai...) c'est sûr. Je suis bien trop déçu d'apple tant au niveau qualité qu'au niveau politique commerciale que stratégique, mais c'est une autre histoire.
En tous cas je comprends que tu ne puisses supporter ce problème. Surtout a ce prix !! Donc continue, ne te laisse pas faire. Je trouve ton action très bien menée. As-tu essayé de contacter
http://www.consumermachine.com/ ?