Amophis a dit:Oui c'est mon premier test, c'est pour cela que j'ai été prudent et j'ai nuancé à la fin du post avec de la fatigue qui m'empècherais de voir le soucis.
Si j'ai pu voir une trace de rémanence, c'est en lançant le Music store, et en bougeant la fenêtre, le bleu turquoise provoquait de très très légère trainées. Mais pas l'animation du site, pas les nouvelles couleurs du forum MacG, pas iWeb....
J'ai testé l'animation comme dans mon précédent post sur 2 écrans Apple (le 23 et le 30) rien. Le vendeur n'a pas eu le temps d'installer Bootcamp (il lui faut une licence de Windows XP) mais lorsqu'il le fera je pourrais aller consulter la marque de sa dalle.
En tous cas, si rémanence il y a, elle est bien moindre pas rapport à la votre. Je précise que l'iMac est dans une config standard, juste 1,5Go de ram.
Même en manipulant la vitesse de l'animation avec la molette de la mighty mouse, rien.
Ok, comme d'hab, je suis prêt à te croire, mais encore ce week-end, j'ai du batailler avec 2 personnes pour les obliger à faire des tests précis en ma compagnie (en visio).
Ces deux personnes m'ont soutenu toute une journée, après avoir fait tous les tests, que la rémanence n'existait pas sur leur machine toute récente (moins de 4 ou 5 jours). Et l'une d'entre elles est même allée jusqu'à vérifier son iMac AVANT de signer le chèque. J'ai bien cru qu'on tenait là une machine enfin nickel.
Résultat des courses après leur avoir expliqué ce dont on parlait précisément et comment l'apercevoir, le verdict est sans appel: les deux ont de la rémanence.
En revanche, si par miracle, celui que tu as testé n'en avait vraiment pas, je suis preneur de la référence de la dalle.
Merci de ton test et de ton feedback.