Bien sûr je vous tiendrai au courant. Si j'avais acheté un iMac avec ce problème je pense que j'aurai agi exactement comme tu l'as fait lawappe (forums, témoignages, site, presse... etc). Il me semblait pertinent que le problème soit clairement catégorisé par un site d'expertise. Je travaille moi même dans le milieu vidéo et cinéma et pour ma part j'estime que la dalle est assez bonne mais qu'il s'agirait d'un problème d'overdrive (trop peu ou trop véloce).
Certaines vidéos vues sur le web n'ont quant à elle aucune validité, notamment celles censées montrer un effet de traînée... parce que tout simplement le moniteur a une fréquence supérieure à celle des caméscopes, donc même en filmant un excellent écran nous pourrons toujours observer des doubles voire des triples images. D'autres artefacts d'affichage sont parfois injustement cumulés avec le problème spécifique qui nous intéresse.
Ce qui est moins cohérent donc, c'est ce large contour cyan au niveau du carré bleu sur fond blanc ou ces éclaircissements sur des franges sombres en déplacement... c'est un problème de réactivité électronique qui pour moi est inhérent à l'overdrive qui commande les cristaux de la dalle. Donc indubitablement un problème hardware.
Evidemment, même si je les connais bien (ils font partie de mon métier), je n'ai pas la prétention de pouvoir détecter le problème exact de ces moniteurs d'iMac... d'où pour moi la nécessité d'en savoir plus par les autres.
A noter que pour ceux qui crieraient au scandale de voir un professionnel du graphisme et ou de la vidéo acheter un iMac 20" j'ai envie de leur notifier que c'est la seule machine de bureau vendue actuellement par Apple avec un Intel Core Duo digne de ce nom et qu'il y a une deuxième sortie vidéo sur la machine et que du coup un écran 20" moyenne gamme pour y déposer des palettes d'outils ça le fait. :rolleyes:
Si je finis par acheter cet iMac (tout gonflé à bloc, DD 500 Go, RAM 2 Go, VRAM 256 Mo), je le revendrai sans doute à la sortie des Mac Pro.