iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

  • Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
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Genial !!!!!!!!!!!!! Pourvu que çà porte ces fruits assez rapidement.:up::up::up:
 
Moi aussi il y a 15j j'ai passé 1h au tel avec le SAV (1 tech qui parle à peine le francais + 1 autre tech puis 1 ingé) à faire un début de réinstall de l'OS et autres tests divers non fructueux. Il m'ont alors donné un numero de dossier SAV et m'ont demandé de contacter un Apple Center pour réparation. Mais celui ci, n'a pas voulu faire de remplacement de carte ou dalle sans avoir d'instructions précise d'Apple sur l'origine du pb (on se mord la queue là). Donc, ne voulant pas ouvrir la bete pour rien, je suis reparti avec mon iMac sous le bras. Je leur ai alors dit de remonter l'info à Apple sinon ma démarche ne servait à rien. L'avait pas l'air motivé le gars :hein:
Enfin voilà, je communique le n° de dossier dès que possible.
 
Fred Mic [ZARF PROD] a dit:
Je n'avais pas remarqué mais ça y'est, le communiqué a été envoyé ! :D
A la guerre !!!

Bon ok, je m'emporte... :sleep:

Oula!!!

partez pas sans moi suis en vacances mais c'est pas grave,j'vous suis!!!:casse:

:D
 
oliMac a dit:
Moi aussi il y a 15j j'ai passé 1h au tel avec le SAV (1 tech qui parle à peine le francais + 1 autre tech puis 1 ingé) à faire un début de réinstall de l'OS et autres tests divers non fructueux. Il m'ont alors donné un numero de dossier SAV et m'ont demandé de contacter un Apple Center pour réparation. Mais celui ci, n'a pas voulu faire de remplacement de carte ou dalle sans avoir d'instructions précise d'Apple sur l'origine du pb (on se mord la queue là). Donc, ne voulant pas ouvrir la bete pour rien, je suis reparti avec mon iMac sous le bras. Je leur ai alors dit de remonter l'info à Apple sinon ma démarche ne servait à rien. L'avait pas l'air motivé le gars :hein:
Enfin voilà, je communique le n° de dossier dès que possible.

Rappelle Apple ou reprends contact avec ton sav local, et dit leur que le changement de carte mère n'a rien donné sur 3 machines. Deux d'entre elles sont passées entre les mains de Maintronic Paris 13e et Maintronic Bordeaux.

Il faut absolument qu'ils t'aiguillent vers une solution. Et n'hésite pas à leur tenir tête s'ils te disent que c'est pas un problème avéré, que ça vient de BootCamp (j'aurais tout entendu !!!) ou du fait que la météo n'est pas bonne.

Il faut maintenant qu'Apple soit raisonnable et intervienne VRAIMENT EFFICACEMENT sur nos machines.

Tiens-nous au courant.
 
Bonsoir tout le monde,

Je vois que ça bouge bien en ce moment :up:. Je vais apeller Apple Care dés que je suis en repos c.a.d Lundi.

Je veut donc tout savoir pour faire comprendre au technicien que je sais de quoi je parle:p.

- Deux chagement de carte mére, rien
- Apple a communiqué sur le fait qu'il y a un problème de rémanence lors de l'installation de la machine.
- Beaucoup de forum en parle, il y a un site dedié au probléme contenant une animation qui permet de voir le problème ainsi que deux applications.

Voila si vous avez d'aytres conseil je pense que ça peut aider pas mal de monde qui compte se plaindre efficacement :D
 
Je commande un iMac intel Core Duo 20" demain :(
Je découvre ce problème avec regret mais bon ma famille veut absolument que j'ai mon cadeau pour mes 18 ans (le 7 mai :D ).
Donc voilà : j'aime beaucoup m'embrouiller avec les opérateurs quand j'ai des problèmes et je n'hésiterai pas à les harceler en citant bien sur les nombreux témoignages e.t.c...

Merci tout le monde et à bientôt

(Imaginez le fait qu'Apple admete le problème = des dizaines de milliers de dalles 20" à changer !!! Franchement il vont le faire discretement comme ça une dalle par ci par là mais pas avec une officialisation de l'info à mon avis)
 
gilol a dit:
Bonsoir tout le monde,

Je vois que ça bouge bien en ce moment :up:. Je vais apeller Apple Care dés que je suis en repos c.a.d Lundi.

Je veut donc tout savoir pour faire comprendre au technicien que je sais de quoi je parle:p.

- Deux chagement de carte mére, rien
- Apple a communiqué sur le fait qu'il y a un problème de rémanence lors de l'installation de la machine.
- Beaucoup de forum en parle, il y a un site dedié au probléme contenant une animation qui permet de voir le problème ainsi que deux applications.

Voila si vous avez d'aytres conseil je pense que ça peut aider pas mal de monde qui compte se plaindre efficacement :D

Dis lui que nous sommes plusieurs à avoir ouvert un dossier SAV, avec un numéro Apple.
Que certains ont eu droit au changement de carte mère. Problème toujours présent.
Qu'un changement de dalle est prévu à Bordeaux, mais bon... Samsung contre une Samsung = rémanence probable.

Dis lui que l'on a informé la presse spécialisée, qu'on a un site sur lequel sont toutes les infos.

Ne te laisse surtout pas endormir avec des trucs dans le genre "c'est la faute à BootCamp" ou autres conneries.

Rappelle lui la note d'Apple sur la rémanence du 31 janvier 2006. Ils parlent juste de Setup, mais c'est tout le temps que ça rémane !

Dis lui que tu n'es donc pas le seul, qu'on est nombreux, et que le problème touche l'Europe: France, Suisse, Allemagne...

Et qu'il faut absolument qu'Apple réallise l'ampleur du phénomène.

J'en oublie certainement, mais je suis fatigué à cette heure-ci ;)

On compte sur toi !!

PS: Note ton numéro de sav quand tu l'auras et communique le moi par MP.
 
oohTONY a dit:
Je commande un iMac intel Core Duo 20" demain :(
Je découvre ce problème avec regret mais bon ma famille veut absolument que j'ai mon cadeau pour mes 18 ans (le 7 mai :D ).
Donc voilà : j'aime beaucoup m'embrouiller avec les opérateurs quand j'ai des problèmes et je n'hésiterai pas à les harceler en citant bien sur les nombreux témoignages e.t.c...

Merci tout le monde et à bientôt

(Imaginez le fait qu'Apple admete le problème = des dizaines de milliers de dalles 20" à changer !!! Franchement il vont le faire discretement comme ça une dalle par ci par là mais pas avec une officialisation de l'info à mon avis)

Salut !

Pour la discrétion, c'est rapé, j'ai informé tout le monde !

Tiens-nous au courant quand tu auras reçu ton iMac ;)
 
Je le tate le 7 mai !!!
Je commande demain puis environ 10 jours pour la livraison (sa met plus longtemps parce que je le prends avec une offre de financement) et il restera environ 1 semaine chez moi sans que je puisse le toucher, là dans son carton :(
 
oohTONY a dit:
Je commande un iMac intel Core Duo 20" demain :(
Je découvre ce problème avec regret mais bon ma famille veut absolument que j'ai mon cadeau pour mes 18 ans (le 7 mai :D ).
Donc voilà : j'aime beaucoup m'embrouiller avec les opérateurs quand j'ai des problèmes et je n'hésiterai pas à les harceler en citant bien sur les nombreux témoignages e.t.c...

Merci tout le monde et à bientôt

(Imaginez le fait qu'Apple admete le problème = des dizaines de milliers de dalles 20" à changer !!! Franchement il vont le faire discretement comme ça une dalle par ci par là mais pas avec une officialisation de l'info à mon avis)

c'est le oohTONY de planete se?
 
lawappe a dit:
Je ne pense pas...

le mien est arrivé y 2 jours,alors c'est vrai qu'il est silencieux ettout et tout mais il remane le vilain.

donc +1:rolleyes:
 
Voici le méthode de test de Hardware.fr:

[FONT=Arial, Helvetica] Plutôt qu´une solution de mesure du temps à l´oscilloscope, non représentative à nos yeux de la réactivité réelle des moniteurs, nous photographions les écrans en plein travail. Nous capturons ainsi la rémanence dans deux contextes, le premier entre couleurs vives, le second sur une transition Noir / Blanc (représentative entre autre de la rémanence subie par les graphistes 3D dans leurs animations en mode filaire). Le logiciel utilisé est Pixel Persistence Analyzer (PixPerAn pour les intimes). Les images témoins de la rémanence sont capturées au reflex Canon 350D avec un temps de pose de 1/1000 s. Nous réalisons à chaque fois une cinquantaine de photos en rafale pour chaque test pour connaître précisément l’évolution de la rémanence entre deux images. Et cette fois ça marche : les photos sont fidèles à ce que nous ressentons dans les jeux.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica] A essayer leur soft Pixel Persistence Analyzer, non?

[/FONT]
 
Amophis a dit:
Voici le méthode de test de Hardware.fr:
[FONT=Arial, Helvetica] Plutôt qu´une solution de mesure du temps à l´oscilloscope, non représentative à nos yeux de la réactivité réelle des moniteurs, nous photographions les écrans en plein travail. Nous capturons ainsi la rémanence dans deux contextes, le premier entre couleurs vives, le second sur une transition Noir / Blanc (représentative entre autre de la rémanence subie par les graphistes 3D dans leurs animations en mode filaire). Le logiciel utilisé est Pixel Persistence Analyzer (PixPerAn pour les intimes). Les images témoins de la rémanence sont capturées au reflex Canon 350D avec un temps de pose de 1/1000 s. Nous réalisons à chaque fois une cinquantaine de photos en rafale pour chaque test pour connaître précisément l’évolution de la rémanence entre deux images. Et cette fois ça marche : les photos sont fidèles à ce que nous ressentons dans les jeux.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica] A essayer leur soft Pixel Persistence Analyzer, non?

[/FONT]
Ben, autant leur laisser le loisir de le faire, ils sont plus calés que nous non ?
En plus, le plus important à mon avis, c'est l'appareil photo qui peut déscendre jusqu'à 1/1000 en temps de pose. :eek: J'ai pas ça chez moi...

En plus le soft est sous Windows... dommage.
 
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