iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bidibout a dit:
Pour info j'y ai laissé une petite précison, on ne sait jamais si cela peut l'aider à se rendre compte du soucis !

:up:

J'en profite pour signaler que la semaine prochaine je vais chez mon revendeur local tester un Core Duo reçu tout récemment.

A mon avis ça enfoncera le clou sur la rumeur "les derniers Core Duo sont corrigés par Apple".

Ce qui n'est évidemment pas le cas. ;)

lawappe a dit:
Ben, autant leur laisser le loisir de le faire, ils sont plus calés que nous non ?
En plus, le plus important à mon avis, c'est l'appareil photo qui peut déscendre jusqu'à 1/1000 en temps de pose. :eek: J'ai pas ça chez moi...

En plus le soft est sous Windows... dommage.
Oui mais vous avez Bootcamp, vous avez Windows, je ne vois pas ce que vous coute l'installation de ce soft? Il peut peut-être mettre en évidence le problème plus facilement que le fait de bouger lentement la fenêtre "A propos" pour ceux qui ne voient pas le problème même sans le 350D... enfin à vous de voir :mouais:

Amophis a dit:
Oui mais vous avez Bootcamp, vous avez Windows, je ne vois pas ce que vous coute l'installation de ce soft? Il peut peut-être mettre en évidence le problème plus facilement que le fait de bouger lentement la fenêtre "A propos" pour ceux qui ne voient pas le problème même sans le 350D... enfin à vous de voir :mouais:

T'inquiètes pas, je l'ai mis de côté pour l'essayer, mais j'ai du taff en retard ;)
Je poste le résultat après le test, mais si l'un d'entre nous est plus dispo, qu'il n'hésite pas à le faire !

lawappe a dit:
C'est tout à fait cela qu'Apple doit corriger, ou informer ses clients potentiels avant leur achat: et ils seront bien moins nombreux !!!

Moi, je tombe sur ce thread après…
Je constate le même souci de rémanence. J'hallucine un peu. J'ai lu le début, un peu la fin, il y a du neuf autour de cet effet spécial ?

Cordialement,

noAr

PS : Shame on Apple là-dessus… Et c'est un vieux missionaire qui parle…

noAr a dit:
Moi, je tombe sur ce thread après…
Je constate le même souci de rémanence. J'hallucine un peu. J'ai lu le début, un peu la fin, il y a du neuf autour de cet effet spécial ?

Cordialement,

noAr

PS : Shame on Apple là-dessus… Et c'est un vieux missionaire qui parle…

Salut, je t'invite à consulter: http://www.diesirae.info/imac

Ouais vu.
Mais tu me conseille quoi comme action ? Un téléphone ou je peux gueuler ? Je suis passé par l'AppleStore. On se sent bien seul et dégoûté…

<omfg>

noAr

noAr a dit:
Ouais vu.
Mais tu me conseille quoi comme action ? Un téléphone ou je peux gueuler ? Je suis passé par l'AppleStore. On se sent bien seul et dégoûté…

<omfg>

noAr

Non, pas l'Apple Store.

Il faut contacter Apple Care, le numéro est sur le site.

Tu attrapes un technicien et tu ne te laisses pas embobiner.
Tu demandes l'ouverture d'un dossier SAV, ils vont te communiquer un numéro qui leur permet de retrouver l'historique en cas de besoins (futurs appels).

C'est très important de faire ouvrir un dossier SAV pour faire augmenter le nombre de clients touchés !!!

Tu insistes sur le fait que plusieurs clients ont déjà appelé à ce sujet, qu'ils ont eux aussi un problème de trainées, un numéro de dossier sav, que certains ont eu droit au changement de carte mère sans effet, qu'un changement de dalle est en cours, que tu t'inquiètes, etc. Mets la pression, car c'est à eux de résoudre notre problème.

S'ils te sortent des conneries genre "c'est votre oeil qui déconne", "c'est la faute à BootCamp", etc, te l'aisse pas avoir. La rémanence est bien là, et Apple a changé du matos. C'est bien qu'il y a une raison ;)

Insiste pour obtenir une solution par téléphone, demande à ce que les ingénieurs soient mis au courant, insiste sur le fait que t'es pas seul à être touché (actuellement y'a des français, suisses, allemand) et tous les jours y'a des nouveaux clients qui se manifestent !

Dis leur que le problème est "généralisé" et semble provenir de la dalle Samsung installée sur nos iMac. Ca, c'était le taff des ingénieurs, soit dit en passant !!

Voilà, avec ça tu devrais être armé :D
Et j'en oubli surement...

Je me demandais ce qui me filait ce mal de crâne&#8230;
J'appelle cet après-midi.

A+

noAr

noAr a dit:
Je me demandais ce qui me filait ce mal de crâne…
J'appelle cet après-midi.

A+

noAr

Effectivement, au delà de ces trainées incroyables, nous sommes plusieurs à avoir remarqué ce phénomène de léger 'flou' général qui fait mal au crane après une journée de boulot. N'est-ce pas Etidej ? ;)

Tiens-nous au courant après ton appel, et surtout, désolé d'insister, mais NE TE LAISSE PAS EMBOBINER !

:up:

lawappe a dit:
Effectivement, au delà de ces trainées incroyables, nous sommes plusieurs à avoir remarqué ce phénomène de léger 'flou' général qui fait mal au crane après une journée de boulot. N'est-ce pas Etidej ? ;) :up:

C'est vrais cette sale impression est celle que j'ai eu des les premières heures d'utilisation.

Maintenant je vois fleurir un peu partout des tests et des logiciels pour tester la rémanence, c'est bien, mais sans aucun intérêt pour ma part.

Ma position est claire, nul besoin d'utilisé tel ou tel soft pour me dire ce que je sais déjà, que la rémanence est présente dans toutes les applications natives et ub de l'imac intel! En ce qui me concerne je suis dans la procédure que tous le monde a du ou devrais engagé celle du sav.

La première étape donnée par Apple fut le changement de carte mère comme chancun sait le feedback de cette opération est négatif, en effet malgrés cette opération réalisée de main de maitre par MAINTRONIC Bordeaux (11 ave Leonard de Vinci 33600 Pessac tel 05.57.10.67.67 email [email protected]) pas de résultat : la rémanence perciste.

La deuxième étape aura lieu certainement lundi avec le changement de dalle. Peut-être aura t'on un résultat plus satisfaisant.

Je rappele simplement que la procédure de changement de carte mère par apple et sa décision de prendre en considération le problème est consécutive à des test effectué par un logiciel propriétaire d'apple effectué en relation entre un "technicien" sav de PC CITY(et concernant cette société je me réserve le droit de dire ce que j'en passe ultérieurement sur le forum et ailleurs : la balle peut-être dans leur camps dans peu de temps)en communication avec des "ingénieurs de nivau supérieur apple" je cite le "technicien de PC CITY.

Donc continuer à faire tous les tests que vous souhaitez, en ce qui me concerne moi et LAWAPPE nous somme passé à l'action.

Je vous engage vivement à nous rejoindre car comme on dit souvant l'union fait la force et face à une société comme Apple je pense que cela ne va pas être une mince affaire.

A tous courage dans l'action...

hemelune a dit:
j' ai de serieux doute sur le fait que ta machine soit un dual core intel, ne s' agirait il pas plus dd' un G5 20" ?

Non c'est réellement un imac g5 core duo 20 pouces acheté à Montréal.

renaud101 a dit:
je n'ai pas ce problème. iMac 20 pouces core duo acheté en mars 2005 (Montréal).

Moi ce que je trouve stupéfiant c'est qu'à cette date mars 2005 il y ait eu en vente un imac core duo 20" quelque part dans le monde autre que dans un labo de cupertino ;)

ll a peut-être voulu dire mars 2006... :D

Moi j'ai testé sur mon iMac SE Core Duo de 1984 de je ne vois absolument aucune rémanence et aucune couleur... par contre j'aurais une question à propos de mon lecteur de disquettes... :D

Bon, trêve de plaisanterie, j'ai testé les applications du site sur plusieurs iMac G5 rev.B (17 au total !) et bah pas un n'a un problème si important que celui de l'iMac 20" Core Duo.

Sur tous ces iMac G5 on observe un "léger flou" lorsqu'on déplace des fenêtres par exemple, il s'agît là réellement de ce que nous pouvons appeler rémanence, à n'en pas douter. Mais, PAS NOTRE REMANENCE à nous "qu'on aime" sur les iMac Core Duo, celle qui fait plusieurs dizaines de pixels de large et qui prend cette jolie teinte cyan qui sied si bien à Mac OS X. :rolleyes:

Ceci dit il y a bien une frange cyan extrêmement légère sur les écrans des iMac G5... mais de l'ordre d'1 à 2 pixels grand maximum.

Bon en clair, moi je suis sûr que tous les écrans des iMac 20" Core Duo ont une dalle correcte mais un overdrive foireux.
Quant aux iMac G5 rev.A et rev.B, leur écran semble fonctionner correctement.
Questions concernant les iMac G5 rev.C (iSight), quant est-il de leur écran ? J'ai l'impression d'avoir lu des témoignages contradictoires à ce sujet... :mouais:

Ça y'est, MacPlus semble être le premier à parler du problème...

http://www.macplus.net/magplus/depeche-11380-problemes-remanents-sur-l-imac-20-pouces

Mais l'article n'est pas très clair et mélange le problème Front Row avec notre "rémanence qui tue"... Problème lié à l'affichage sous Front Row qui a effectivement disparu avec les mises à jour de Mac OS X, ça ne va pas aider les gens à se reconnaître dans cet article et à y voir plus clair j'en ai peur.

Mais bon, le site est cité, c'est le principal ! :up:

Continuons.

Mac Plus : le plus réactif!

Nous avons là un très bon article nous démontrant que la mobilisation des consomateurs américain à porté ces fruits.

Continuons l'action, obtener votre n° de dossier Apple Care pour la prise en charge du problème et n'oublier pas de le communiquer à LaWapPe qui centralise tout ça sur le site : http://www.diesirae.info/imac/

Nous sommes déjà fin avril et depuis deux mois Apple n'a pour seule réponse, "non, pas au courant, vous êtes le seul… "

Ce n'est quand même pas trop demander que d'avoir un matériel convenable!:confused:

Fred Mic [ZARF PROD] a dit:
Quant aux iMac G5 rev.A et rev.B, leur écran semble fonctionner correctement.
Questions concernant les iMac G5 rev.C (iSight), quant est-il de leur écran ? J'ai l'impression d'avoir lu des témoignages contradictoires à ce sujet... :mouais:

Oui, trainées identiques à celles du Core Duo.

Même s'il est vrai que Mac Plus mélange un peu tous les problèmes, espérons que cet article fasse des émules.

lawappe a dit:
Même s'il est vrai que Mac Plus mélange un peu tous les problèmes, espérons que cet article fasse des émules.

Il faudrait que MacGénération et MacBidouille en remettent une couche maintenant qu'il y a un site, des essais de faits et des remplacements par Apple qui n'y font rien. Recontacte Lionel de MacB et Christophe pour voir s'ils peuvent nous aider :up: :up:

Amophis a dit:
Il faudrait que MacGénération et MacBidouille en remettent une couche maintenant qu'il y a un site, des essais de faits et des remplacements par Apple qui n'y font rien. Recontacte Lionel de MacB et Christophe pour voir s'ils peuvent nous aider :up: :up:

Ben, j'ai envoyé un communiqué à Christophe et Lionel... ils vérifient peut-être leurs sources avant de publier...

• J’aime
Réactions: bidibout
Statut
Ce sujet est fermé.