iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

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lawappe a dit:
Le mieux serait de faire le test avec A Propos de ce Mac et de relever la ref de la dalle si aucune rémanence n'est visible.

Oui mais toujours le même problème, sous OSX impossible d'avoir l'info de la dalle
 
nemo74 a dit:
Sur mon Imac CD 20 pouces, je constate pas ce problème de rémanence, ni de traînée, sous OSX. Comme j'ai installé XP avec Bootcamp, je peux dire que la rémanence sous les jeux, comme FarCry, est faible. En tout, elle ne dérange pas. Et ce n'était pas le cas de mon premier écran TFT (un 25 ms) qui me faisait mal à la tête sous ce type de jeux.


Comme tu as Bootcamp + Windows tu peux installer le soft Everest Home Edition... dispo ici http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm ? et nous donner la ref. de ta dalle? Merci ;)
 
kiks a dit:
bon alors,
Mon pote m'a tout reinstallé et verdict ça remane ohhh surprise:rateau:

bon cette fois j'ai épuisé mes essais et cette fois je le garde car j'ai du boulot:D.
La bonne nouvelle apparement c'est qu'il est lui aussi parfaitement silencieux et le clip s'est remis en place après quelques manips donc bonne nouvelles quand même

Voilà autre petit plus d'apres mon pote le lecteur dvd est super silencieux:eek:mais là faut que je l'entende des mes oreilles à voir.

Bon suis déçu mais trop content de savoir que mon imac m'attends à la maison:D

Cool.
Seul problème, si personne ne demande d'intervention sur sa machine Apple ne fera jamais l'effort de corriger le tir.

Je sais bien que tu as deja fait un changement de carte mère, mais si tu pouvais au moins appeler ton sav et leur dire que la rémanence existe toujours malgré le changement de machine, ce serait un petit plus. ;)
 
peyret a dit:
imac intel 20" 2Ghz, cache 2 Mo
2Go mémoire
vram 256 Mo

série W860700HU2S (non c'est pas un étudiant)
production : 7 février 2006

à une certaine vitesse de déplacement de la fenêtre "a propos de ce mac" (pas trop vite, pas trop lentement), la pomme semble munie d"un réacteur crachant de la vapeur à l'arrière...
2 à 4 mm...

(l'imac G5 PPC 20" ne produit pas cet effet...)

lp

C'est tout à fait cela qu'Apple doit corriger, ou informer ses clients potentiels avant leur achat: et ils seront bien moins nombreux !!!
 
Y a personne qui est balaise avec le terminal pour aller nous chercher l'info de la dalle autrement qu'avec l'astuce Bootcamp+Widows+Everest? C'est possible ou pas? Ca validerait le problème dalle Samsung et ça permettrait de voir si des personnes sont en possession d'une LG.
 
Amophis a dit:
Y a personne qui est balaise avec le terminal pour aller nous chercher l'info de la dalle autrement qu'avec l'astuce Bootcamp+Widows+Everest? C'est possible ou pas? Ca validerait le problème dalle Samsung et ça permettrait de voir si des personnes sont en possession d'une LG.

Je cherche dans ce sens justement...
 
Voici le contenu du message que je viens d'envoyer aux deux modérateurs de ce topic:

Bonjour,

est-il possible de mettre ce sujet en post-it sur le forum concerné (Matériel / Mac de bureau):

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Nous y parlons d'un problème vidéo avéré sur les iMac Core Duo et non pris en compte par Apple à ce jour.

Nous sommes en ce moment même en train de finaliser notre action qui, entre autre, informera toute la presse spécialisée de ce phénomène qui touche, pour le moins, tous les Core Duo 20" vendus en Europe.

Vous pouvez obtenir plus d'informations ici:

http://www.diesirae.info/imac

Nous vous serions reconnaissant de placer notre sujet en Post-it sur le forum afin que chaque client affecté puisse s'informer de la suite à donner. Et que tous les clients potentiels puissent acheter en toute connaissance de cause.

En vous remerciant.

Laurent

PS: Ce message est envoyé en copie aux deux modérateurs du forum concerné (huexley et macinside). Merci.
 
lawappe a dit:
Cool.
Seul problème, si personne ne demande d'intervention sur sa machine Apple ne fera jamais l'effort de corriger le tir.

Je sais bien que tu as deja fait un changement de carte mère, mais si tu pouvais au moins appeler ton sav et leur dire que la rémanence existe toujours malgré le changement de machine, ce serait un petit plus. ;)

Bonjour,

Bon je vais commencer ma journée en poussant une mini gueulante:p
Je viens d'avoir le sav apple en ligne qui m'a mis en relation avec un technicien apple qui à cherché trace avec ses collegues des plaintes de consommateurs au sujet de la rémanence.

Hé bien sa réponse: DEUX plaintes répertoriées pour toute l'europe dont la mienne:mouais: :eek: :mad: :mad: :mad:

Donc je ne sais pas quoi penser si ce n'est que beaucoup attendent que ça ce passe:heu:

En tout les cas il m'a certifié que tout les plaintes qui leur arrivent en direct,j'ai bien dis en direct sont systématiquement remontées et il m'a donné mon numéro de dossier immédiatement.

Selon lui le mieux est d'aller dans un centre technique apple pour qu'ils fassent de suite tous les tests necessaires afin qu'ils déterminent si c'est un problème log ou materiel.

Bon je ne mets pas en doute la bonne foi de chacun mais s'il vous plait 2 plaintes on va pas aller loin avec ça!!!!!!!

Appelez donc le sav en direct et faites ce qu'il y a à faire

A bon entendeur....

Ps: je me permets de préciser que si je ne mets pas en doute la bonne foi de chacun,j'y inclus le technicien d'apple.
 
lawappe a dit:
Voici le contenu du message que je viens d'envoyer aux deux modérateurs de ce topic:

Bonjour,

est-il possible de mettre ce sujet en post-it sur le forum concerné (Matériel / Mac de bureau):

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Nous y parlons d'un problème vidéo avéré sur les iMac Core Duo et non pris en compte par Apple à ce jour.

Nous sommes en ce moment même en train de finaliser notre action qui, entre autre, informera toute la presse spécialisée de ce phénomène qui touche, pour le moins, tous les Core Duo 20" vendus en Europe.

Vous pouvez obtenir plus d'informations ici:

http://www.diesirae.info/imac

Nous vous serions reconnaissant de placer notre sujet en Post-it sur le forum afin que chaque client affecté puisse s'informer de la suite à donner. Et que tous les clients potentiels puissent acheter en toute connaissance de cause.

En vous remerciant.

Laurent



PS: Ce message est envoyé en copie aux deux modérateurs du forum concerné (huexley et macinside). Merci.

bravo et merci.
 
kiks a dit:
Bonjour,

Bon je vais commencer ma journée en poussant une mini gueulante:p
Je viens d'avoir le sav apple en ligne qui m'a mis en relation avec un technicien apple qui à cherché trace avec ses collegues des plaintes de consommateurs au sujet de la rémanence.

Hé bien sa réponse: DEUX plaintes répertoriées pour toute l'europe dont la mienne:mouais: :eek: :mad: :mad: :mad:

Donc je ne sais pas quoi penser si ce n'est que beaucoup attendent que ça ce passe:heu:

Ca fait plusieurs jours que je dis ça sur les forums et dans mes réponses par e-mail.
D'ailleurs, si le technicien dit vrai, je suis dans les 2 car j'ai un numéro de dossier SAV concernant la rémanence.

Mais Etidej a aussi une intervention en cours...

Enfin si le mec du sav exagère, il ne doit pas exagérer beaucoup !

L'Europe commence à prendre conscience du problème grâce à l'animation du site, j'ai reçu un mail d'un allemand. Ce qui fait France, Suisse, Allemagne.

Donc maintenant, faut arrêter la plaisanterie et appeler Apple Care en masse comme l'ont deja fait Kicksk, Etidej et moi-même.

D'ailleurs c'est l'objet de notre action imminente: contacter en masse la presse, contacter en masse Apple Care par téléphone (ou chat, ça coute moins cher ;) mais c'est en anglais).

Ceci dit, ils sont bien gentils de renvoyer vers les sav techniques, mais y'a aucune solution de ce côté, si ce n'est des changements de matériel au pif et sans efficacité.

Nous somes des clients en colère, et apple doit le savoir sans délais.

Je vais contacter par e-mail tous ceux qui m'ont informé de leur problème pour leur proposer une action: informer par chat dans un premier temps, ou par téléphone Apple Care. On fera le point ensuite.
 
Amophis a dit:
Un nouveau firmware dispo pour iMac intel, qqun teste?

A mon avis ça solutionne juste des problème liés au dual boot avec Boot Camp.
Et comme tout se passe bien chez moi, j'attends qu'Apple communique les corrections faites par la mise à jour. ;)
 
hier j'ai envoyé ce mail à l'AS (je venais juste de recevoir mon imac) :

J'ai reçu ce jour mon iMac 20' […] il présentait des traces d'un produit gras en dessous de l'objectif de l'isight ainsi que des traces de rayures sur la face avant, j'ai réussi avec un chiffon doux à retirer cette matière "grasse" mais elle a laissé des traces qui ne partent pas, pour un produit de ce prix je ne trouve pas cela normal. Que me proposez-vous pour remédier à ces deux problèmes?

De plus je parcoure depuis quelques jours les forums de discussion de MacGénération.com, un fil avertit d'un problème "d'écran" de certains iMac (tous?) : un effet de rémanence. J'ai pu constater en faisant certains essais que mon iMac est touché par ce problème. Apple a-t-elle l'intention d'apporter une solution rapide à ce problème qui semble être matériel ?

[…]

voila la réponse que j'ai reçu en fin de matinée :

Cher Monsieur X,

Merci d'avoir contacté l'Apple Store.

Voici la procédure à suivre pour le retour de votre colis.

J'ai donné à TNT le numéro xxxxxxxxxx et l'adresse à laquelle le produit a été livré.

[…]


Parallèlement à cette procédure de retour, j'ai effectué le remplacement de votre Imac.

[…]

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

je n'ai rien demandé, je n'ai parlé que d'un problème de traces et n'ai fait qu'évoquer le problème des écrans et l'AS directement fait un échange, étrange non? :confused:

Edit 17h19

nouveau mail de l'AS suite à ma réponse leur fournissant divers renseignement pour le retour et m'étonnant de cet échange automatique

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre email et ces informations.

Concernant le remplacement, vous étiez dans vos 10 jours de rétractation et il n'est pas possible d'enlever les rayures. De plus, vous avez observé un problème de rémanence donc nous avons jugé qu'il était préférable de remplacer l'ordinateur.

Cordialement,
 
Thot.01 a dit:
je n'ai rien demandé, je n'ai parlé que d'un problème de traces et n'ai fait qu'évoquer le problème des écrans et l'AS directement fait un échange, étrange non? :confused:

Non, c'est la procédure.

J'ai moi-même reçu un clavier par TNT, sur le carton duquel il y avait plein d'huile de moteur. Ils doivent être habitués avec ce transporteur.

Je pense donc que la réaction de l'Apple Store n'a rien à voir avec la rémanence.
 
Courrier envoyé à tous les clients touchés:

Bonjour,

vous possédez un iMac Core Duo avec un défaut d'affichage que nous appelons "rémanence".

Pour qu'Apple résolve efficacement cette anomalie, nous devons TOUS informer Apple Care soit:

- par téléphone au 0 825 888 024 depuis la France
- par le chat Apple en ligne: http://www.apple.com/fr/support/imac/coreduo/
- en vous rendant directement chez votre revendeur Apple local

A l'heure actuelle, Apple recense seulement 2 problèmes de rémanence pour toute l'Europe ! Dans ces conditions là, nous n'obtiendrons, de toute évidence, aucune prise en considération sérieuse de notre problème.

Je vous invite donc à contacter Apple de la manière dont vous le souhaitez mais surtout, à faire prendre en compte votre problème par un agent Apple dans les plus brefs délais.

DEMANDEZ UN NUMERO DE DOSSIER SAV !!!

Les agents Apple, par téléphone ou chat, enregistrent immédiatement tous les problèmes sav et les font remonter aux ingénieurs qualifiés.

Dans quelques jours, nous allons informer la presse, mais sans cette première action directe avec Apple, nous n'obtiendrons jamais la réparation efficace de nos machines !

Une fois votre numéro de dossier sav obtenu, retournez-nous un courrier pour nous informer que vous avez contacté Apple. Conservez le précieusement car nous en aurons besoin s'il fallait faire pression sur Apple en cas de délais d'interventions trop longs.

Si nous informons tous Apple, nous devrions passer rapidement de 2 dossiers "rémanence" en cours à plus de 25 !

Et là, je suis persuadé qu'Apple aura une autre approche de ce problème.

Je compte sur vous.

Merci.
Laurent
 
Courrier envoyé à toutes les personnes ayant reporté leur achat:

Bonjour,

vous avez reporté l'achat de votre iMac Core Duo suite à la découverte d'un sérieux problème de rémanence.

Tout d'abord, au nom de tous les clients touchés, je souhaite vous remercier de votre solidarité en m'ayant contacté via le site www.diesirae.info/imac.

Afin d'obtenir une solution efficace de la part d'un mastodonte comme Apple, et par là même occasion, vous permettre d'acheter une machine sans défaut, je me permet de solliciter votre participation dans notre action.

En ce qui nous concerne, clients touchés par le problème, nous sommes en train de tenter de faire pression sur Apple en demandant massivement l'ouverture d'un dossier sav au sujet de cette rémanence sur chacune de nos machines.

Il suffirait que chacun d'entre-vous, clients potentiels ayant repoussés leur achat, puisse contacter Apple Store, grâce au numéro vert (gratuit) 0 800 046 046 et les informer de votre achat retardé à cause de ce problème de rémanence non résolu à ce jour.

Grâce à cette action, Apple serait sensibilisé au fait que de nombreux clients n'ont pas acheté leur iMac à cause de ce problème non résolu et ferait très certainement remonter l'information aux ingénieurs, qui eux, auront été mis au courant par nous-mêmes, via le sav.

Nous vous serions donc reconnaissant de prendre quelques minutes de votre temps précieux pour effectuer cette démarche (gratuite grâce au numéro vert), qui nous permettra assurément d'obtenir une solution rapide à notre problème.

Dans le cas où vous aurez contacté Apple Care, vous voudrez bien nous en informer en répondant à ce présent courrier, de manière à estimer l'impact de notre action.

En vous remerciant.

Laurent
 
Bon c'est relativement simple maintenant il n'y plus qu'a ce lancer…:love:
 
Bonsoir à tous
Je viens de contacter Apple Store par tph ce soir, la personne en communication découvrait semble t-il le problème de rémanence.
Ne sachant pas quoi me dire il m’a suggérait d’exposer les raisons de mon achat ajourné de iMac Intel Core Duo 20’’
Demain en cours de journée je les relance…
gac 30
 
Bonsoir tout le monde, jeviend d'installer everest et ca me donne ça pour le moniteur:

Ecran Plug=and=play[NoDB]
Identifiant: APP9C5A
Fabriquant: LMT201M1
Modeèle: Color LCD
Date de fab: 2005
numéro de serie: 1500¤¤¤¤¤009
taille: 43cm x 27cm (20.0")
Ratio: 5:3
Gamma: 2:20
Gestion de mode DPMS: Aucune(s)
 
GAC 30 a dit:
Bonsoir à tous
Je viens de contacter Apple Store par tph ce soir, la personne en communication découvrait semble t-il le problème de rémanence.
Ne sachant pas quoi me dire il m’a suggérait d’exposer les raisons de mon achat ajourné de iMac Intel Core Duo 20’’
Demain en cours de journée je les relance…
gac 30

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