mkdg a dit:
C'est assez bizarre, en effet....
Est ce que tu as fait le test sur une page de ce forum par exemple (on voit bien la remanence sur les barres séparant les messages) pour comparer (1) quand on fait défiler la page dans le navigateur windows dans la fenetre du logiciel de virtualisation avec (2) quand on fait bouger la fenêtre de virtualisation ? Est ce que les barres de séparation des messages rémanent de la même façon ? En plus, on peut apparement mettre la virtualisation sur pause donc cela fait un test en plus... Peut-être que l'affichage dans la fenêtre est gérée par windows quand elle est fixe et par mac os quand on bouge la fenêtre...
Bon alors là... je commence à me demander si je ne deviens pas fou ou si je ne perd pas la vue à force de chercher à voir cette rémanence ! :eek:
Je viens de faire ça:
- lancement de XP en virtualisation
- ouverture de MacGé sous XP
- consultation du forum ---> Pas de rémanence aussi prononcée que sous OS X
- j'ouvre Camino dans OS X pour comparer ---> je ne vois plus la rémanence !!!
- j'ouvre Safari en me disant que, ayant récemment installé Camino pour remplacer Safari, c'est peut-être un bug du scrolling dans Safari ---> je ne vois plus la rémanence !!!
- j'ouvre Mail, je bouge la fenêtre, et là, en revanche la rémanence est flagrante sur la colonne de gauche (comme dans les autres applications iLife d'ailleurs).
Je me pose 5 secondes, et je recommence.
Bilan: la rémanence est largement moins visible sur MacGé qu'auparavant (je ne vois plus la trainée turquoise, mais comme un léger halo pâle, à peine visible) dans OS X.
Bilan: je ne sais pour quelle raison, mais la rémanence qui apparaissait en scrollant le forum n'est quasiment plus visible sur mon iMac. A tel point que je me suis demandé s'ils n'avaient pas changé les couleurs du forum.
Sur XP virtualisé, ça rémane très très peu. Personnellement je considère ce que j'ai vu comme 'normal'.
Il ne faudrait pas que l'outil de virtualisation ait installé ou modifié le pilote vidéo d'OS X. A moins que mes yeux soient perturbés par la luminosité incroyable du printemps (oui je suis dans le saud !!
).
je ferais de nouveaux tests un peu plus tard, car là je me pose trop de questions !