iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde,

J'ai passé commande d'un iMac core duo le 13 mars et la vous me faite carrement fliper :eek: .
Ce problème de rémanence est-il présent sur toutes les machines ou ai-je une chance de tomber sur une machine "propre". Car d'apres le premier poste de Bluheim tous les iMac qu'il a peut voir avaient ce problème.:mad: .

Le pire c'est que partout sur le net il est dit que la dalle de l'iMacintel est meilleur que celle de l'apple cinema display....

gilol a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai passé commande d'un iMac core duo le 13 mars et la vous me faite carrement fliper :eek: .
Ce problème de rémanence est-il présent sur toutes les machines ou ai-je une chance de tomber sur une machine "propre". Car d'apres le premier poste de Bluheim tous les iMac qu'il a peut voir avaient ce problème.:mad: .

Le pire c'est que partout sur le net il est dit que la dalle de l'iMacintel est meilleur que celle de l'apple cinema display....

A mon avis tu auras toi aussi le phénomène de rémanence... (et probablement le problème de clavier en plus).

lawappe a dit:
A mon avis tu auras toi aussi le phénomène de rémanence... (et probablement le problème de clavier en plus).

Je pense aussi. Moi, j'ai pas le problème de clavier, c'est déjà ça. :D

Et clairement, la dalle de l'iMac est plus lumineuse, plus contrastée que celle du Cinema Display 20"...mais elle se fait démonter dans les grandes largeurs dés qu'on, aborde le problème du temps de réponse.

En tout cas, dés que tu l'as, fais le test et tiens nous au courant. :)

Personellement, j' ai constaté l' effet en lisant les posts précédents, ce qui veut dire que l' effet est bien là mais pas si génant( en tout cas chez moi), après pour le prix de la machine et la réputation d apple.... c' est claire que si je peux me faire dépanner ou échanger je suis partant .

Pas de problème dés réception de toute facon un batteries de test l'attende lol. Donc ça ne fera que quelques uns en plus.

Donc on attend encore ce soir normalement une réponse d'un technicien agréer?

gilol a dit:

En ce qui concerne la dalle la personne à qui j'ai parlé à la station technique de apple bordeaux m'a confirmer que c'était la même dalle donc le problème ne doit, celon lui, pas venir de là...

Malheuruesement j'ai eu mon contact au centre technique de Bordeau et il ne m'a pas eu le temps de s'en occupé il s'en occupe demain matin... une petite vidéo des problème que reconnais apple sur la carte vidéo ICI de là a ce qu'il y ait un petit problème avec la carte et la rémanence ....:confused:

Bonjour tout le monde !!

J'ai reçu mon iMac ce week-end et je suis tombé sur ce sujet de MacGé.
J'ai un iMac Core Duo 1Go, 256 clavier et souris sans fils.

Je confirme pour la rémanescence, elle est bien réelle c'est indiscutable.

Même si initialement je n'avais rien vu, elle existe bien en regardant de plus près.

Ce qui me rassure un peu c'est justement que je ne l'ai pas remarqué avant de lire le sujet donc pour moi cela reste gênant bien entendu (maintenant j'ai la manie de tester l'affichage constament) mais ça ne me saute pas aux yeux non plus tout le temps.
Pour les DVD je ne la remarque pas et pour le reste ça ne me gêne pas trop en fait.
Pour les jeux je n'ai pas encore essayé mais effectivement la remanescence dans les jeux c'est assez insupportable en 2006.

Maintenant je vous appuie entièrement dans votre démarche car effectivement pour un ordinateur payé 2000€ (pour moi), c'est inacceptable et je vous encourage à continuer vos démarches que je vais suivre de très très près sur le forum.
Si vous avez besoin de mon témoignage ou autre, je suis prêt à participer sans problème.

Personellement je pencherais aussi pour un pb logiciel ou de programmation vidéo. Ca ressemble plus à ça qu'à un problème de dalle proprement dite, puisque le iMac G5 ne connait pas ce pb et qu'ils ont la même dalle il me semble.

Et puis le petit sujet sur Mac Support parlant de la rémanescence pendant l'installation prouve qu'on est pas seuls et que d'autres personnes s'en sont rendus compte dans le monde.
Seulement ils ne l'ont vu je pense que pendant l'installation car c'est vraiment flagrant à ce moment-là.

Thibz a dit:
Ce qui me rassure un peu c'est justement que je ne l'ai pas remarqué avant de lire le sujet donc pour moi cela reste gênant bien entendu (maintenant j'ai la manie de tester l'affichage constament) mais ça ne me saute pas aux yeux non plus tout le temps.

Merci pour ton témoignage ! :)

Effectivement, ce n'est pas visible dans toutes les conditions.

Au fait, je viens de penser à un truc : s'il s'agit d'une série défectueuse, on devrait pouvoir trouver des points communs entre les numéros de série.

Celui de mon iMac est :

W860492GU2P

Et celui de l'iMac que j'ai testé à La Fnac (et qui était défectueux) était :

W86021DZU2P

Si vous pouviez poster les vôtres, défectueux ou pas, on pourrait peut-être y voir plus clair... :)

n° de série W86021AHU2P: DEFECTUEUX

Imac intel 20" CG:128 mo

Le problème concernet il que des imacs intel avec une CG de 128 ou est il generalise à toute la gamme ?

hemelune a dit:
n° de série W86021AHU2P: DEFECTUEUX

Imac intel 20" CG:128 mo

Le problème concernet il que des imacs intel avec une CG de 128 ou est il generalise à toute la gamme ?

Toute la gamme, j'ai testé un 256Mo aussi.

Ceci étant, je commence à me dire que la dernière lettre a peut-être son importance. Un américain m'a confirmé ne pas avoir de rémanence avec mon appli et son n° de série se termine par un S.

J'enquête à ce sujet...

bluheim a dit:

Ceci étant, je commence à me dire que la dernière lettre a peut-être son importance. Un américain m'a confirmé ne pas avoir de rémanence avec mon appli et son n° de série se termine par un S.

J'enquête à ce sujet...

Non, je rassure tout le monde au sujet du numéro de série, car j'ai la rémanence (vous êtes déja au courant :D ) et mon numéro de série n'a rien a voir avec les votres et se termine par un S:

CK6080KJU2S

Core Duo 20" 1 Go Ram 256 Mo vidéo

Voilà.

lawappe a dit:
Non, je rassure tout le monde au sujet du numéro de série, car j'ai la rémanence (vous êtes déja au courant :D ) et mon numéro de série n'a rien a voir avec les votres et se termine par un S:

CK6080KJU2S

Core Duo 20" 1 Go Ram 256 Mo vidéo

Voilà.

Alors toi tu as un numéro de série bien différent des nôtres... :D

bluheim a dit:
Alors toi tu as un numéro de série bien différent des nôtres... :D

J'ai vu ça :eek:
Je sais pas d'où il sort mon iMac :D

Donc à mon avis, le problème de série est à écarter.

Petite parenthèse au passage: le problème de FrontRow (vidéo plus haut) est connu et a normalement été corrigé par 10.4.5.

bluheim a dit:

J'enquête à ce sujet...

Et si c'était un problème d'alimentation (instable) ?
De la dalle, de la carte vidéo ou d'un autre composant.

Car aux USA, c'est pas le même voltage.
Et les soucis de claviers sont similaires à des problèmes d'alimentation (coupures brutales).

Je dis peut-être une connerie, mais bon... en même temps je ne suis pas technicien ;)

etidej a dit:
C'est vrais tu le sort d'où ce numéro étrange....:eek:

Ben, je sais pas... j'ai customisé un peu le Mac, mais rien de bien spécial.
1 Go et 256 Mo sur la carte vidéo.

En tout cas si moi je ne sais pas d'où il vient, Apple doit commencer à le connaître ce numéro avec tous les appels que j'ai émis concernant des problèmes. :D

Statut
Ce sujet est fermé.