iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je conseille à personne de lire ce post !!! :D :D :D

Car il est responsable du problème de rémanence sur les iMac !! ;)
En effet, beaucoup sont ceux qui n'en avait pas, et depuis qu'ils ont lu ce post, la rémanence à fait son apparition !! Damned !! mais que font les admins ????

Ok je sors !! :rateau: :rateau:

desertea a dit:
Je conseille à personne de lire ce post !!! :D :D :D

Car il est responsable du problème de rémanence sur les iMac !! ;)
En effet, beaucoup sont ceux qui n'en avait pas, et depuis qu'ils ont lu ce post, la rémanence à fait son apparition !! Damned !! mais que font les admins ????

Ok je sors !! :rateau: :rateau:

Héhéhé ! :D

N'empêche, le jour où tu commenceras à bosser sur des animations 2D, ça te sautera aux yeux. Et Apple n'a nul part précisé qu'il était impossible de travailler sur des animations 2D avec leur nouvel iMac... :D

Bon je viens de rentrer et je n'ai pas pu malheureusement avoir la posibilité par mon contact à la station technique de Bordeauxde pouvoir confirmer ou infirmer le problème par une station technique. Cependant rendez-vous est pris, nous nous voyons lundi matin avant 10 heure pour faire le test sur ma machine et les machines qu'il a a sa disposition.

Je suis donc dans un état de lassitude concernant ce problème.

J'ai decidé de ne plus posté sur macbidouille car cela ne sert à rien, on a à faire à des gens qui invectivent ce qui ont le problème et qui tentent d'évaluer le nombre d'acquereur touché par ce problème et ceci même en n'étant pas eu même des propriétaires d'imac intel.

Comme d'autre je veux bien croire que je fasse parti des deux ou trois qui ont ce problème alors tant pis pour moi et tant mieux pour eux j'en suis ravi.

J'ai donc une alternative un choix à prendre. Car je ne peux me satisfaire de la situation, garder mon imac, ou le rendre. Si comme je le lis certains n'ont pas du tout de rémanence. Je susi prêt a en prendre un autre.

J'ai acheter mon imac intel le lundi 13 de ce moi-ci, je suis donc en droit puisque d'autre n'ont pas ce problème de ramener mon produit. Maintenant il faut savoir que je suis sur Bordeaux et qu'à part la fnac (2 imac testé 2 imac avec rémanence) et pc city (1 imac testé 1 imac avec rémanence) je voudrais connaitre une adresse ou je puisse disposer d'un mac intel qui n'a pas de rémanence.

D'autre part s'il existe des personnes ayant un mac intel sur bordeaux et n'ayant pas d'effet de rémanence je souhaiterais pouvoir le constaté de visu, et je ferais constaté le mien.

Je switch depuis cette date et malgré ce désagrément je considère que l'imac intel est une belle machine et je souhaite la concerver. Mais pas avec ces problèmes de rémanence.

etidej a dit:
Je suis donc dans un état de lassitude concernant ce problème.

T'inquiètes pas, on va se serrer les coudes ! ;)

Tu veux mon avis, et je ne pense plus me tromper maintenant: tous les iMac Intel produisent ce phénomène. Ceux qui disent ne pas l'avoir, ne l'ont pas encore vu. Donc à la ramener, prends un G5 et pas un Intel, car apparemment ils n'ont pas cette rémanence. Mais bon...

Ceci dit, si les dalles sont les mêmes entre G5 et Intel, ça ne peut venir que de la carte vidéo ou d'un pilote qui lui est lié. Donc patiente jusqu'à ce que tu puisses voir le sav agréé. Eux ont des directives et peuvent faire remonter le problème à la source. Car si c'est juste un pilote, ce sera vite résolu. Mais bon, si c'est la carte...

Salut.

lawappe a dit:
Tu veux mon avis, et je ne pense plus me tromper maintenant: tous les iMac Intel produisent ce phénomène. Ceux qui disent ne pas l'avoir, ne l'ont pas encore vu.
Faut pas déconner non plus...
Je te crois sincèrement quand tu dis que tu as des problèmes de remanence sur ton iMac, mais de la à dire que toutes les machines sont touchées... :rolleyes:
C'est facile d'annoncer que si des gens ne voient pas le problème c'est parce qu'ils ne l'ont pas encore vu, mais c'est sans aucun fondement.
J'ai fait un peu le tour sur le net (MacBidouille, Forum Apple, XLR8yourmac...) très peu de personne ont constaté le problème, tu vas pas me dire qu'ils sont tous "miros" ;)

@+
iota

lawappe a dit:
T'inquiètes pas, on va se serrer les coudes ! ;)

Tu veux mon avis, et je ne pense plus me tromper maintenant: tous les iMac Intel produisent ce phénomène. Ceux qui disent ne pas l'avoir, ne l'ont pas encore vu. Donc à la ramener, prends un G5 et pas un Intel, car apparemment ils n'ont pas cette rémanence. Mais bon...

Ceci dit, si les dalles sont les mêmes entre G5 et Intel, ça ne peut venir que de la carte vidéo ou d'un pilote qui lui est lié. Donc patiente jusqu'à ce que tu puisses voir le sav agréé. Eux ont des directives et peuvent faire remonter le problème à la source. Car si c'est juste un pilote, ce sera vite résolu. Mais bon, si c'est la carte...

Je suis PERSUADE qu'il ne s'agit pas des mêmes dalles. D'ailleurs, un membre des forums de Apple semble le confirmer :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=401770&tstart=0

bluheim a dit:
Je suis PERSUADE qu'il ne s'agit pas des mêmes dalles.
Une chose dont je suis certain, c'est que dans l'iMac Core Duo 17", c'est une dalle LG-Philips.
Pour le 20", difficile de trouver des infos... (t'as pas envie d'ouvrir le tien pour regarder ??? ;))

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Faut pas déconner non plus...
Je te crois sincèrement quand tu dis que tu as des problèmes de remanence sur ton iMac, mais de la à dire que toutes les machines sont touchées... :rolleyes:
C'est facile d'annoncer que si des gens ne voient pas le problème c'est parce qu'ils ne l'ont pas encore vu, mais c'est sans aucun fondement.
J'ai fait un peu le tour sur le net (MacBidouille, Forum Apple, XLR8yourmac...) très peu de personne ont constaté le problème, tu vas pas me dire qu'ils sont tous "miros" ;)

@+
iota

Hmmm, admets tout de même qu'il est très étrange que tous les iMac que j'ai testé et tous les iMac qu'il a testé soient défectueux. Difficile de mettre ça sur le compte de la malchance.

J'aimerais bien que MacGé en fasse une news pour en avoir le coeur net. Parce que j'ai modifié l'appli de test : maintenant, impossible de ne pas constater le problème s'il existe, même en étant miro ! :D

http://homepage.mac.com/eric.morand/.Public/iMacDisplayTester.zip

bluheim a dit:
Hmmm, admets tout de même qu'il est très étrange que tous les iMac que j'ai testé et tous les iMac qu'il a testé soient défectueux.
Admets tout de même qu'il est étrange que quasiment personne sur internet ne rencontre le même problème ;)

Un nombre fini d'essais donnant le même résultat ne prouve en rien une théorie :)

@+
iota

iota a dit:
Admets tout de même qu'il est étrange que quasiment personne sur internet ne rencontre le même problème ;)

Hmmm, tu as jeté un oeil au topic consacré sur le forum de MacBidouille ? Je pense pas qu'on puisse parler de "personne"... ;)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=164532&st=0

De plus en plus de gens constate le problème, surtout avec ma nouvelle appli qui imité le thème de couleur de iTunes, iPhoto et consorts...

C'est loin d'être un phénomène isolé.

bluheim a dit:
C'est loin d'être un phénomène isolé.
Je dis pas le contraire, je fais juste remarquer que c'est un peu hâtif de conclure que tout les iMac 20" Core Duo à travers le monde sont touchés.

@+
iota

PS : pour Macbidouille, j'ai commencé à le lire, mais comme d'habitute, ça m'a vite gonflé... :siffle: ;)

iota a dit:
Je dis pas le contraire, je fais juste remarquer que c'est un peu hâtif de conclure que tout les iMac 20" Core Duo à travers le monde sont touchés.

@+
iota

PS : pour Macbidouille, j'ai commencé à le lire, mais comme d'habitute, ça m'a vite gonflé... :siffle: ;)

Oui, c'est peut-être un peu hâtif. Mais je reste persuadé que c'est le cas. L'avenir nous le dira...

Pour MacBi, oui, il y a vraiment des gens extrêmement désagréables là-bas. Du genre à refuser de comprendre que c'est pour leur bien qu'on tente de sensibiliser le public...

Perso, je suis étonné que ni l'Apple Center de Montpellier, ni celui de Bordeaux ai pu trouver 5 mn en 2 jours pour tester ce phénomène en sachant l'ampleur de l'impact.

D'autant plus qu'à Montpellier, ils sont au courant de l'article paru sur MacBidouille...

lawappe a dit:
Perso, je suis étonné que ni l'Apple Center de Montpellier, ni celui de Bordeaux ai pu trouver 5 mn en 2 jours pour tester ce phénomène en sachant l'ampleur de l'impact.

D'autant plus qu'à Montpellier, ils sont au courant de l'article paru sur MacBidouille...

Je veux pas être parano mais bon là aussi en ce qui concerne Bordeaux leur réaction est étrange.... d'autant plus qu'on parle d'un phénomène de rémanence identifier quand même par apple sur l'appli de setup mais pas une fois que le systeme et opérationnel... ??? j'ai jamais lu un truc aussi c**

etidej a dit:
Je veux pas être parano mais bon là aussi en ce qui concerne Bordeaux leur réaction est étrange.... d'autant plus qu'on parle d'un phénomène de rémanence identifier quand même par apple sur l'appli de setup mais pas une fois que le systeme et opérationnel... ??? j'ai jamais lu un truc aussi c**

Bizarrement, le centre de maintenance de Apple ne me laisse pas approcher leurs iMac 20" Core Duo...

A ce sujet, j'ai pas eu le temps de leur amener le mien. Je m'en charge lundi.

Donc lundi, bluheim lawappe et moi aurons certainement des informations à donner.…

etidej a dit:
Donc lundi, bluheim lawappe et moi aurons certainement des informations à donner.…

Oui, et la, il va falloir que les sav agréés soient efficaces pour faire remonter l'info !!!!!!

fredash a dit:
M'a plutôt l'air d'être un probléme de driver vidéo :)

Ca se verrait au niveau framebuffer, tu ne crois pas ? Et donc ça apparaîtrait sur des vidéos faites avec Snapz Pro par exemple...

Or ce n'est pas le cas.

Statut
Ce sujet est fermé.