iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bluheim a dit:
Ca se verrait au niveau framebuffer, tu ne crois pas ? Et donc ça apparaîtrait sur des vidéos faites avec Snapz Pro par exemple...

Pas forcement, par contre ca se verrait sur un autre ecran. Essais de brancher ton Cinema Display sur l'iMac pour voir ce que ca donne (si y'a moyen de desactiver l'ecran principal (je pense pas :(), désactive le).

Il semble que ca n'est pas général au vu de ce thread qui parle apparement du problème (je pense que c'est toi qui l'a initié): http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=374784&tstart=0

En effet, dans le 2ème post, une personne ayant constaté le problème (donc qui sait comment le constater) et ayant fait remplacé la dalle de son iMac par Apple, n'a plus constaté le problème sur la dalle remplacé...

Frodon a dit:
Pas forcement, par contre ca se verrait sur un autre ecran. Essais de brancher ton Cinema Display sur l'iMac pour voir ce que ca donne (si y'a moyen de desactiver l'ecran principal (je pense pas :(), désactive le).

Il semble que ca n'est pas général au vu de ce thread qui parle apparement du problème (je pense que c'est toi qui l'a initié): http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=374784&tstart=0

En effet, dans le 2ème post, une personne ayant constaté le problème (donc qui sait comment le constater) et ayant fait remplacé la dalle de son iMac par Apple, n'a plus constaté le problème sur la dalle remplacé...

Non, il parle d'un Apple Cinema Display qui lui avait des problèmes de burning... :)

Sinon, je confirme qu'avec Snapz Pro, en 30fps, c'est nickel, pas une trace de rémanence. Je teste l'iMac sur mon Plasma dés que j'ai mis la main sur un adaptateur VGA...

Bonsoir, on me livre le mien la semaine prochaine jeudi ou vendredi je pense. Dés réception je fait les test et je vous tiens au courant.

Maintenant pour parler de macbidouille c'est un site et un forum que je fréquente depuis un petit moment il vrais que certains sont assez agressif.... Mais rien de bien méchant, je pense qu'ils n'ont pas bien comprit l'action de bulheim qui est louable car a permis de remarquer ce problème sur un grand nombre de machines (pour ne pas dire toutes lol).

gilol a dit:
Bonsoir, on me livre le mien la semaine prochaine jeudi ou vendredi je pense. Dés réception je fait les test et je vous tiens au courant.

Maintenant pour parler de macbidouille c'est un site et un forum que je fréquente depuis un petit moment il vrais que certains sont assez agressif.... Mais rien de bien méchant, je pense qu'ils n'ont pas bien comprit l'action de bulheim qui est louable car a permis de remarquer ce problème sur un grand nombre de machines (pour ne pas dire toutes lol).

Tiens nous au courant... :)

Bon je me suis permis d'en parler un peu à nos amis espagnols et l'un d'entre eux a constaté le phénoméne de rémanence sur son imac je me suis permis de donner un lien de plus concernant le 2eme test de bluheim comme quoi ailleurs aussi on rencontre le phénomène...

C'est sur ce Forum

etidej a dit:
Bon je me suis permis d'en parler un peu à nos amis espagnols et l'un d'entre eux a constaté le phénoméne de rémanence sur son imac je me suis permis de donner un lien de plus concernant le 2eme test de bluheim comme quoi ailleurs aussi on rencontre le phénomène...

C'est sur ce Forum

Bien vu ! :)

Autant que possible, poste directement la nouvelle version de l'appli de test, elle est nettement meilleure.

C'est fait je l'ai mis sur mon ftp et j'ai donner le lien j'attends les conclusion de Manolito;)

lawappe a dit:
C'est à dire ?
Y'a 20 pages à lire sur le lien que tu donnes, si tu pouvais nous faire une petit résumé :D

Merci ;)

En gros, l'overdrive est une nouvelle technique pour réduire les temps de réponse des écrans LCD mais elle induit également d'autres soucis, les principaux étant les artefacts qu'on constate tous sur nos écrans.

En clair : c'est la première génération d'écrans LCD à "overdrive" et visiblement celui que Apple a choisi n'est pas le meilleur dans le genre.

bluheim a dit:
En gros, l'overdrive est une nouvelle technique pour réduire les temps de réponse des écrans LCD mais elle induit également d'autres soucis, les principaux étant les artefacts qu'on constate tous sur nos écrans.

En clair : c'est la première génération d'écrans LCD à "overdrive" et visiblement celui que Apple a choisi n'est pas le meilleur dans le genre.

D'accord, j'ai compris. Merci pour tes précisions.
Alors, en optant pour un tempérament optimiste, on pourrait dire que l'écran n'est pas encore optimisé à fond :rolleyes:

Croisons les doigts.

Euh, l'overdrive c'est pas une vieille technique, mais c'est pas tout neuf non plus et déjà pas mal répandu ;)
Pour ceux qui ont pas suivi, un article en français qui explique l'overdrive.

@+
iota

Bon je n'aime pas trop lire l'anglais :rateau:. Mais espérons qu'un patch ou une mise a jour puisse résoudre ce problème. Je ne sais pas si c'est possible je ne connais rien du tout en écrans.

iota a dit:
Euh, l'overdrive c'est pas une vieille technique, mais c'est pas tout neuf non plus et déjà pas mal répandu ;)
Pour ceux qui ont pas suivi, un article en français qui explique l'overdrive.

@+
iota

C'est quand même pas si vieux, on est toujours à la première génération.

Si c'est vraiment un problème d'overdrive, ce n'est pas lié à la dalle en elle même mais à l'électronique qui est derrière et là, faut pas trop espérer d'amélioration par voie logicielle.

bluheim a dit:
C'est quand même pas si vieux, on est toujours à la première génération.
Viewsonic (qui se fournit chez AU Optronics), par exemple, a déjà pas mal fait évoluer sa technique d'overdrive, on en est plus vraiment à la première génération.

@+
iota

Ce qui serrait bien c'est de pouvoir désactiver cet overdrive mais la encore je pense que c'est impossible. Donc a moins de renvoyer tous les iMac en révision pour un changement de dalle. Je pense que le problème est loin d'être résolu:(.

je me risque a donner un avis perso
la ou certain trouve un probleme technique moi je voi plutot un problem d achat visiblement jusqua present persone dans ce forum persone n avait remarquer ce phenomene car tous utilisait sont imac correctement .moi je pense que l imac n est tou simplement pas pour l utilisation que bluheim veut en faire.
c comme si j avait acheter une clio pour faire des grand prix et me plaindre apres quel va pas assez vite .
j ai payer un certain prix pour un certain nivaux de performance .l imac est une machine grand public pas une machine de pro pour sa il y a les prowermac et les cinema display hd mais c plus cher et voila peut etre pourquoi.de plus comment critiquer alors que visiblement apple ne donne aucun chiffre concernant le temp de reponse de l ecran (si vous les trouver donner les moi) sur quel base vous parter la concurence??
apres merci a bulheim pour avoir demontrer les peformances maximun que l ecran de l imac est capable de faire.
je precise que je n est rien contre toute cette histoire sa peut que ne faire qu avancer les choses.
et c est que non avis

une utilisation correct de son imac, je pense utilisé corectement ce dernier, faire tourner un cube ou faire de la 3D doit être à mon sens tout à fait réalisable avec ce type de machine, de plus cette ordinateur bien qu'il soit grand public devrait il avoir pour autant une moins bonne qualité qu' un mac mini avec un cinema display 20" pour le même prix ?
Dans ce cas là pourquoi apple met il une ati 1600XT dans son imac ?
Aurais je du acheter un mac mini et un cinema display ?

Cela voudrait il dire que les studios de graphisme largement équipé en imac G5 20" ne devrait pas passé en intel ? ou alors prendre des powermacs vu le défaut d' écran de l imac intel ?

Non personellement je crois qu'il s agit bien d' un véritable défaut et pas d' une machine non aproprié pour l' utilisation que bluheim doit en faire .

un petit lien sur la rémanence et l' overdrive que j' ai trouvé très intérressant :

"Un écran sans aucune rémanence verrait chaque précédente image complètement s’effacer quand la nouvelle paraît. Ça c’est pour la théorie. En pratique, très souvent ça tarde. La ou les précédentes images s’effacent progressivement. On garde jusqu’à cinq images rémanentes sur certains écrans, d’où une traînée blanche parfois visible derrière les objets. A l’inverse, certains écrans ont adopté des overdrives très forts, parfois complétés par des algorithmes d’anticipation d’images. Dans ce cas, une image peut se dessiner devant l’objet principal, ce qui occasionne à l’écran un petit halo blanc devant les objets en mouvement."

la source :

http://www.hardware.fr/articles/609-4/dell-3007wfp-30-pouces.html

et sur quoi tu te base pour dire que cet un problem???
tu a les caracteristique??? temp de reponse???

et comme tu le dit toi meme bcp de studio sont equiper d imac 20"
alorts pourquoi eu qui bosse tout les jours avec leur mac nous jamais fait remonter le problem?????

hfidek a dit:
et sur quoi tu te base pour dire que cet un problem???
tu a les caracteristique??? temp de reponse???

et comme tu le dit toi meme bcp de studio sont equiper d imac 20"
alorts pourquoi eu qui bosse tout les jours avec leur mac nous jamais fait remonter le problem?????

Je dis que c' est un problème parceque je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de la 3D avec un intel alors qu' on peut le faire avec un imac G5 qui lui n' a pas de rémanence ? Ces deux machines ne vise-t-elle pas le même pubic ?

Les studios sont en G5 qui n'ont pas le problème, seul les intels l'ont . ( suite adobe pas encore optimisé)

Ceci dit on sort du sujet, je pense qu' il serait bon qu'on s' arrete là .

Statut
Ce sujet est fermé.