E
etidej
Invité
Te laisse pas faire ça viens pas du logiciel la preuve j'ai changer de clavier et tout va bien...
hemelune a dit:hum, ça va encore être la guerre je sent, déjà qu" ils ne veulent pas changer mon clavier, parceque soi-disant c' est un problème logiciel...et pas matèriel, mais bon j' ai pas d autre clavier pour essayer;
alors changer la dalle alors que le problème n' est pas reconnu, je sent que je vais avoir besoin d' un briefing complet avant de les appelers pour éspérer un résultat.
Mimix a dit:je viens de refaire le test et cette fois je vois bien les traînées de rémanence.
donc moi c'est iMac 20 Intel core duo avec 2 Go de mémoire. carte ATI radeon X1600 VRAM 256 Mo résoluition 1680x1050.
Le blême, c'est que je viens de l'acheter sur ebay comme neuf et je n'ai pas de facture, mais un papier de vente de personne à personne.
Puis-je bénéficier de Apple Care ?
Euh... mettre un écran LCD avec une résolution native de 1680x1050 à une résolution de 800x600, tu m'étonnes que l'image est pourrie...etidej a dit:Bon je viens de faire un petit test supplémantaire, j'ai positionner la résolution de l'écran à 8000x600 outre le fait de s'appercevoir de la pietre compétence de la dalle
bluheim a dit:Un grand merci !
Comme tu le dis, il est temps pour tout le monde de réagir. Aujourd'hui, AUCUN iMac que nous avons été, lawappe, Etidej et moi-même, amenés à tester n'était épargné par le problème. On ne peut plus mettre ça sur le compte de la malchance !
Je cherche encore et toujours à constater par moi-même qu'au moins un iMac Core Duo 20" n'est pas touché par le problème. Je suis preneur si quelqu'un en a un et habite dans les 150 kms autour d'Annecy.
Autre chose : il semblerait que, finalement, le problème ne vienne pas du temps de réponse de l'écran mais bien d'un overdrive très TRES mal réglé. Les "artefacts" sont typiques de l'action d'un overdrive mais seuls les plus mauvaises dalles des écrans LCD équipés d'overdrive obtiennent des résultats aussi pathétiques.
lawappe a dit:Si c'est un overdrive mal réglé ou un défaut de conception de la dalle, les clés sont maintenant dans les mains du Sav de Montpellier et par voie de conséquence d'Apple. Nous devrions donc avoir un retour assez rapidement maintenant.
J'en profite pour saluer la gentillesse de José qui est celui qui suit mon affaire de près. Il m'a laissé faire tous les tests possibles sans restrictions. Je vous invite donc à informer vos Sav Apple qu'une personne en France a constaté enfin le problème et l'a pris en considération. Ils peuvent donc le joindre pour confirmation. Le Sav s'appelle Acta, à Montpellier (34).
J'ai la fiche technique du Sav dispo sous le coude que je peux scanner et envoyer à qui en aura besoin pour faire le forcing dans un Sav Apple récalcitrant. Il y est clairement mentionné "Rémanence écran". Donc si votre revendeur a les yeux déglingués, vous pourrez lui montrer mon avis de Sav
hemelune a dit:l'ayant acheté à la fnac, j' imagine que j' ai peut de chance d' obtenir le remboursement.
Sinon
Le sav de limoges m' a dit d attendre que apple reconnaisse le problème, ils ont eux même constaté le problème sur une de leur machine .
Je crois que demain je vais repasser ma journée au telephone avec l' applecare.
Aujourdh'ui l'une des nombreuses personnes de l' applecare, m' a dit :" oui nous connaissons le problème, les ingènieures appellent ça redraw "redessinez"; ce que je ne comprend pas c' est pourquoi si il connaisse le problème il ne le solutionne pas, et me renvoie chez mon sav qui lui ne sait pas trop quoi faire .
Bref je commence à en avoir marre de cette histoire vivement que les choses avancent .
hemelune a dit:Aujourdh'ui l'une des nombreuses personnes de l' applecare, m' a dit :" oui nous connaissons le problème, les ingènieures appellent ça redraw "redessinez"; ce que je ne comprend pas c' est pourquoi si il connaisse le problème il ne le solutionne pas, et me renvoie chez mon sav qui lui ne sait pas trop quoi faire .