iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Te laisse pas faire ça viens pas du logiciel la preuve j'ai changer de clavier et tout va bien...

hemelune a dit:
hum, ça va encore être la guerre je sent, déjà qu" ils ne veulent pas changer mon clavier, parceque soi-disant c' est un problème logiciel...et pas matèriel, mais bon j' ai pas d autre clavier pour essayer;
alors changer la dalle alors que le problème n' est pas reconnu, je sent que je vais avoir besoin d' un briefing complet avant de les appelers pour éspérer un résultat.

Fais comme moi, je t'explique:

J'ai eu le problème du clavier assez rapidement: le deuxième jour d'utilisation.

J'appèle Apple Care, ils me disent quasiment la même chose que toi: on connait le problème, mais les claviers ne sont pas responsables, nos ingénieurs y travaillent actuellement, mais on n'a pas de solution immédiate. Vous avez 15 jours pour renvoyer votre produit et obtenir le remboursement (sic!).

Je suis retourné chez mon revendeur Apple avec ma clé USB (qui faisait planter le système lorsque je la connectait au clavier). Je teste en la branchant sur un clavier vendu seul et non pas sur un de ceux arrivés avec les nouveaux iMac Core Duo. Pas de problème. On teste un certain temps, le clavier ne se déconnecte pas. Il teste pendant 2 jours, toujours pas de souci.

Je rappelle Apple Care, je leur explique qu'on a pris mon souci à la légère lors du premier coup de fil, que ça marche nickel avec le clavier du revendeur et pas avec le mien, reçu récemment avec mon Core Duo. Il m'a fallu 30 mn d'attente, le temps que le gars m'écoute, réflêchisse, demande l'autorisation d'envoyer un clavier neuf.

Mais au final, j'ai reçu un nouveau clavier, avec un bon de retour gratuit pour l'autre.

Et depuis, plus jamais de soucis.

Autrement dit, rappelle Apple Care, explique leur celà et ils vont t'envoyer un nouveau clavier.

Je viens d'acquérir le mien.
J'ai fait ton test. je ne vois rien de probant...
La seule chose c'est lesd zones blanches autour des boutons annuler et creéer pour iweb qui apparaissent. Pour le reste rien ou vraiment si faible que je ne vois rien...
Il est du mois de mars. Peut être ont ils changé quelques réglages...
A+

les zones blanches que tu voit tournoyer c'est ce qu'on appelle de la rémanence, bien venu au club...:siffle:

Maintenant que cela te gène ou pas.... ce qu'il faudrait c'est que dans le futur cela ne te gène pas, on sait jamais au cas ou... et si tu fait rien maintenant.. la rémanence restera....

je viens de refaire le test et cette fois je vois bien les traînées de rémanence.
donc moi c'est iMac 20 Intel core duo avec 2 Go de mémoire. carte ATI radeon X1600 VRAM 256 Mo résoluition 1680x1050.
Le blême, c'est que je viens de l'acheter sur ebay comme neuf et je n'ai pas de facture, mais un papier de vente de personne à personne.
Puis-je bénéficier de Apple Care ?

Mimix a dit:
je viens de refaire le test et cette fois je vois bien les traînées de rémanence.
donc moi c'est iMac 20 Intel core duo avec 2 Go de mémoire. carte ATI radeon X1600 VRAM 256 Mo résoluition 1680x1050.
Le blême, c'est que je viens de l'acheter sur ebay comme neuf et je n'ai pas de facture, mais un papier de vente de personne à personne.
Puis-je bénéficier de Apple Care ?

Appelles-les. :)

Bon je viens de faire un petit test supplémantaire, j'ai positionner la résolution de l'écran à 8000x600 outre le fait de s'appercevoir de la pietre compétence de la dalle, j'ai l'impression que cela est plus flagran avec le test d'Eric...

Conclusion je peux même pas envisager cette solution de résolution de l'affichage pour avoir quelque chose de correct à l'écran...:confused:

Salut.

etidej a dit:
Bon je viens de faire un petit test supplémantaire, j'ai positionner la résolution de l'écran à 8000x600 outre le fait de s'appercevoir de la pietre compétence de la dalle
Euh... mettre un écran LCD avec une résolution native de 1680x1050 à une résolution de 800x600, tu m'étonnes que l'image est pourrie... ;)
C'est tout à fait normal, rien à voir avec la qualité de la dalle.

@+
iota

J' ai enfin réussi à avoir un remplacement de clavier, normalement avant la fin de la semaine.
Je leur ai également parlé du problème de rémanence, le technicien apple est allé faire un tour sur ce forum, et m' à dit :" ah oui quand même " , du coup apple care me demande d' aller dans un centre de maintenance à limoges: SDAI ; je les apelles leur parle de mon problème, ils me disent qu' ils sont au courant et qu' ils ont tésté un imac chez eux qui présente effectivement cette rémanence.

La personne que j' ai eu en question ne sait pas d' ou vient le problème, je lui est parlé des différences de dalles ( samsung et lg ) sur ce, il m' a dit: " je veux bien changer votre dalle, mais vu qu' on ne sait pas si le problème vient de là ou pas .... on ne peut être sur que cela résoudra le problème ."

Bref je dois rappeller dans un mois pour voir comment les choses ont évolués, j' éspère que apple va prendre en considération notre problème et y remédier rapidement .

Après mon entretien téléphonique avec le centre apple de Bordeaux je peux donc confirmer que les imacs rémanent.

Que celui qui à un imac core duo qui ne rémane pas me jette la première pierre...:cool:

La seule chose à faire maintenant c'est de le donner à un centre de maintenance, de faire constaté le problème et d'attendre la solution.... facile à dire ...mais à faire...:siffle: apparement cela ne leur pose aucun problème non plus à Bordeaux de démonter et changer la dalle si il s'avère qu'elle ne va pas.

Alors ... maintenant... ?!:confused:

j' ai insisté et je viens de rappeller apple care, après 30 min d' attente et 2 changements d' interlocuteurs, on en arrive toujours au même point, amener la machine dans un centre de maintenance agée, c' est à eux de constater et de faire remonter le problème.

On commence à tourner en rond !!!!

Bonjour,

ce topic fait suite à celui-ci:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133113

Pour les impatients:

- visite ce jour au sav Apple agréé de Montpellier (34)
- constat des techniciens: la dalle des Core Duo 20" est de mauvaise qualité ou présente un défaut de conception

Pour ceux qui suivent l'acutalité depuis le début:

Pour rappel, Bluheim (que je remercie pour sa générosité) a remarqué un souci de rémanence mais son Sav ne l'a pas laissé approcher un Core Duo pour faire les tests.

Notre ami Etidej n'a pas eu plus de chance avec le Sav de Bordeaux. Attente 2 jours pour que le technicien dise "ah , je n'ai pas de câble pour faire le test". Une honte pour un sav agréé. Et du foutage de gueule au passage je suppose.

Bien, la rage m'a pris, et je suis parti sur le champ à Montpellier pour rendre visite au Sav Apple agréé sur place. Ca m'a fait 200 km a/r quand même !

Le technicien m'attendait et on a pris le temps de faire des essais avec l'application de Bluheim et les pages web du forum MacGé.

Le 20" sur place, en démo, produit cette rémanence. Bien.
Le 17" sur place, en démo, ne la produit pas ou très très peu.

Je sors mon iMac du carton, on branche un Cinema Display à l'arrière, on lance la machine.
Je lance l'application de test, le Core Duo rémane et pas le Cinema Dislpay !
D'ailleurs, je vous garanti, l'effet est spectaculaire ! Il faut le voir pour le croire ! :eek:
Quand on glisse une fenêtre du Finder du Cinema Display vers le Core Duo, on a l'impression de régresser de 10 ans en terme d'affichage ! La claque !!!

Le technicien sur place a donc réagi illico presto, m'a dit "bon, ok, c'est donc la dalle".

Je lui ai demandé les solutions envisageables, en lui soumettant l'idée que nos machines étant très récentes pour certains, moi y compris, il pouvait y avoir un échange standard. Il m'a dit que c'était possible, mais qu'on allait avoir la même dalle.

Donc trois solutions:

- ramener la machine et se la faire échanger, mais a mon avis la dalle de l'iMac de remplacement aura le même problème
- ramener la machine et se faire rembourser, attendre la Rev B (ça peut durer des mois)
- conserver sa machine (c'est quand même pas si gênant que ça) , faire constater la chose par le sav le plus proche et attendre des nouvelles d'Apple pour le changement de dalle

Le technicien m'a fait une fiche d'entrée, même si je suis reparti avec mon Mac car j'en ai besoin pour travailler, appelle Apple en cette fin de semaine pour voir les solutions possibles. Car il m'expliquait qu'un changement chez Apple était du "like / like". Autrement dit, ils remplacent par le modèle identique (de même marque).

Mais à mon avis, une fois le phénomène constaté par Apple, ils fourniront des dalles différentes.

Voilà le verdict. J'attends la réponse d'Apple pour savoir s'ils me changent le Mac complet, contenant une nouvelle dalle différente, ou s'ils me changent la dalle via le Sav sur mon iMac actuel.

Une première pierre vient d'être jetée dans l'eau d'Apple, il faut maintenant vous mobiliser à votre tour pour que le changement de nos dalles soit le plus rapide possible.

Notez au passage que la machine doit être ouverte pourconnaître le fabriquant de la dalle.

Utilisons ce topic pour suivre les réponses faites maintenant par les Sav divers en France.

J'ai prévenu Bluheim, afin qu'il envoi à tous ses contacts (nationaux et internationaux, y compris la presse) le verdict d'aujourd'hui.

Je compte sur vous pour faire écho de cette information.

Laurent

Un grand merci ! :)

Comme tu le dis, il est temps pour tout le monde de réagir. Aujourd'hui, AUCUN iMac que nous avons été, lawappe, Etidej et moi-même, amenés à tester n'était épargné par le problème. On ne peut plus mettre ça sur le compte de la malchance !

Je cherche encore et toujours à constater par moi-même qu'au moins un iMac Core Duo 20" n'est pas touché par le problème. Je suis preneur si quelqu'un en a un et habite dans les 150 kms autour d'Annecy.

Autre chose : il semblerait que, finalement, le problème ne vienne pas du temps de réponse de l'écran mais bien d'un overdrive très TRES mal réglé. Les "artefacts" sont typiques de l'action d'un overdrive mais seuls les plus mauvaises dalles des écrans LCD équipés d'overdrive obtiennent des résultats aussi pathétiques.

• J’aime
Réactions: hemelune
bluheim a dit:
Un grand merci ! :)

Comme tu le dis, il est temps pour tout le monde de réagir. Aujourd'hui, AUCUN iMac que nous avons été, lawappe, Etidej et moi-même, amenés à tester n'était épargné par le problème. On ne peut plus mettre ça sur le compte de la malchance !

Je cherche encore et toujours à constater par moi-même qu'au moins un iMac Core Duo 20" n'est pas touché par le problème. Je suis preneur si quelqu'un en a un et habite dans les 150 kms autour d'Annecy.

Autre chose : il semblerait que, finalement, le problème ne vienne pas du temps de réponse de l'écran mais bien d'un overdrive très TRES mal réglé. Les "artefacts" sont typiques de l'action d'un overdrive mais seuls les plus mauvaises dalles des écrans LCD équipés d'overdrive obtiennent des résultats aussi pathétiques.

Si c'est un overdrive mal réglé ou un défaut de conception de la dalle, les clés sont maintenant dans les mains du Sav de Montpellier et par voie de conséquence d'Apple. Nous devrions donc avoir un retour assez rapidement maintenant.

J'en profite pour saluer la gentillesse de José qui est celui qui suit mon affaire de près. Il m'a laissé faire tous les tests possibles sans restrictions. Je vous invite donc à informer vos Sav Apple qu'une personne en France a constaté enfin le problème et l'a pris en considération. Ils peuvent donc le joindre pour confirmation. Le Sav s'appelle Acta, à Montpellier (34).

J'ai la fiche technique du Sav dispo sous le coude que je peux scanner et envoyer à qui en aura besoin pour faire le forcing dans un Sav Apple récalcitrant. Il y est clairement mentionné "Rémanence écran". Donc si votre revendeur a les yeux déglingués, vous pourrez lui montrer mon avis de Sav :D

lawappe a dit:
Si c'est un overdrive mal réglé ou un défaut de conception de la dalle, les clés sont maintenant dans les mains du Sav de Montpellier et par voie de conséquence d'Apple. Nous devrions donc avoir un retour assez rapidement maintenant.

J'en profite pour saluer la gentillesse de José qui est celui qui suit mon affaire de près. Il m'a laissé faire tous les tests possibles sans restrictions. Je vous invite donc à informer vos Sav Apple qu'une personne en France a constaté enfin le problème et l'a pris en considération. Ils peuvent donc le joindre pour confirmation. Le Sav s'appelle Acta, à Montpellier (34).

J'ai la fiche technique du Sav dispo sous le coude que je peux scanner et envoyer à qui en aura besoin pour faire le forcing dans un Sav Apple récalcitrant. Il y est clairement mentionné "Rémanence écran". Donc si votre revendeur a les yeux déglingués, vous pourrez lui montrer mon avis de Sav :D

Je suis preneur !!! :)

Même constat ici à Bordeaux, pour ma part la balle est dans le camps d'apple, ils ont une semaine pour solutioner le problème. L'imac intel core duo est une belle machine en ce qui me concerne un seul point noir l'écran.

Donc la chose est claire.

Soit ils sont en mesure de réparer, d'echanger de faire ce qu'il veulent pour que l'imac n'ait plus le phénomène de rémanence.

Soit je demanderais le remboursement et attendrais que les problèmes lié à l'écran disparaissent.

Je veux pas être méchant mais si au states il n'ont rien, alors pour la france ils ont fait le choix de nous donner une dalle de m****e je peux pas le croire...

l'ayant acheté à la fnac, j' imagine que j' ai peut de chance d' obtenir le remboursement.
Sinon
Le sav de limoges m' a dit d attendre que apple reconnaisse le problème, ils ont eux même constaté le problème sur une de leur machine .

Je crois que demain je vais repasser ma journée au telephone avec l' applecare.

Aujourdh'ui l'une des nombreuses personnes de l' applecare, m' a dit :" oui nous connaissons le problème, les ingènieures appellent ça redraw "redessinez"; ce que je ne comprend pas c' est pourquoi si il connaisse le problème il ne le solutionne pas, et me renvoie chez mon sav qui lui ne sait pas trop quoi faire .

Bref je commence à en avoir marre de cette histoire vivement que les choses avancent .

hemelune a dit:
l'ayant acheté à la fnac, j' imagine que j' ai peut de chance d' obtenir le remboursement.
Sinon
Le sav de limoges m' a dit d attendre que apple reconnaisse le problème, ils ont eux même constaté le problème sur une de leur machine .

Je crois que demain je vais repasser ma journée au telephone avec l' applecare.

Aujourdh'ui l'une des nombreuses personnes de l' applecare, m' a dit :" oui nous connaissons le problème, les ingènieures appellent ça redraw "redessinez"; ce que je ne comprend pas c' est pourquoi si il connaisse le problème il ne le solutionne pas, et me renvoie chez mon sav qui lui ne sait pas trop quoi faire .

Bref je commence à en avoir marre de cette histoire vivement que les choses avancent .

Pour faire avancer les choses, il faut, comme tu l'as fait, faire constater le phénomène par les techniciens Apple agréés et les booster pour qu'ils fassent remonter l'info aux ingénieurs Apple. C'est ce que m'avait proposé de faire l'Apple Care lorsque j'avais appelé la semaine dernière.

Mais apparemment, à toi ils t'ont informé que le problème est connu. Ca doit être récent.

Le sav qui s'occupe de moi va mettre une couche supplémentaire dans les prochains jours.
Plus on sera nombreux à faire le forcing, plus vite apple réagira publiquement.

Sinon, c'est bien simple, on contacte tous les médias, et on envoie un message du style "N'achetez pas de iMac Core Duo tant qu'Apple n'a pas résolu son problème d'affichage".

hemelune a dit:

A mon avis, ils confondent tout chez Apple Care.

"In the release notes for the update, Apple says the update "eliminates some potential video redraw issues when using Front Row on Intel-based Macs"."

Ca c'est la mise à jour 10.4.5 qui corrige un bug sur Front Row notamment.

Mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

Statut
Ce sujet est fermé.