iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
moi tout se que je voi c est que apple ne donne pas plus d info sur l ecran qui equipe les imac
a part la resolution (ce qui n est pas normal mais nous avont acheter tous acheter cette machine quand meme )
donc persone ne peut dire que cette ecran est mauvais puisque sur quoi vous baser vous pour faire une comparaison l imac g5??

lawappe a dit:
Dites,

pourriez-vous vérifier autre chose comme phénomène vidéo ?

J'avais déjà remarqué ça sur Safari, en faisant défiler une page de résultats Google de haut en bas et de bas en haut. Mais là je viens de m'en rendre compte également lorsque l'économiseur d'écran s'est mis en route (Flurry).

Il apparaît comme une barre (ligne ?) vidéo qui est déformée (je ne sais pas bien le décrire, c'est pas évident). Ca fait comme une fine 'vague'... on le voit bien lorsque le texte des résultats de google défilent.

Au départ je mettais ça sur un bug d'affichage dans Safari, mais là du coup, je me demande si ça le fait à tous ceux qui ont aussi la rémanence.

Je sais qu'un phénomène vidéo a été constaté puis résolu sur FrontRow, mais ce n'est pas le même apparemment. Ce n'est pas une ligne de couleur furtive qui apparait, mais comme une 'vague'...

Je commence à m'inquiéter pour la vidéo en général de ces nouveaux Mac moi maintenant :eek:

Non, le problème que tu cites existe sur TOUS les Mac équipés de cartes ATI. J'en ai déjà parlé plus haut. Voici ce que j'avais écrit :

"Ce problème n'a rien à voir. Et d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler un bug, mais plutôt une fonctionnalité, appelée "Coalesced Updates" : http://developer.apple.com/technotes/tn2005/tn2133.html

Ca permet d'avoir des scrolling très efficaces en termes de performances, mais au détriment de la qualité. D'ailleurs, on peut désactiver cette option avec l'utilitaire Quartz Debug.

On en discute ici entre autres :

http://discussions.apple.com/thread....sageID=1907439"

hfidek a dit:
moi tout se que je voi c est que apple ne donne pas plus d info sur l ecran qui equipe les imac
a part la resolution (ce qui n est pas normal mais nous avont acheter tous acheter cette machine quand meme )
donc persone ne peut dire que cette ecran est mauvais puisque sur quoi vous baser vous pour faire une comparaison l imac g5??

Oui, l'iMac G5. Et l'Apple Cinema Display 20" aussi.

Ici pas de problème de trainée :

imac CoreDuo 20" 2Go/250Mo - ATI 256Mo (reçu le 21 février)

10.4.5
#ROM de démarrage :IM41.0039.B00
#de série : W86******2S

bien à vous

pht a dit:
Ici pas de problème de trainée :

imac CoreDuo 20" 2Go/250Mo - ATI 256Mo (reçu le 21 février)

10.4.5
#ROM de démarrage :IM41.0039.B00
#de série : W86******2S

bien à vous

Bonsoir,

Ici, pas de problème, testé avec le petit logiciel iMacDisplayTester.
Numéro de série : W8604CHBU2P (iMac Intel, 20', 128 MO VRAM, 1 GO RAM).

Bonjour j'ai un imac 20 pouces avec carte ATI Radeon X1600 256Mo, je constate le problème !!
Est-ce que vous pensez qu'une solution logicielle peut être trouvée ?

Bonjour à tous,

Je reviens de l'apple center de Bordeaux, en ce qui concerne le contact depuis la semaine dernière aucun problème disponiblité et gentillesse sont de rigueur làbas.

Le résultat : le technicien avait déjà installé sur un imac core duo 20" le petit logiciel d' Eric et m'attendais. Nous le testons ensemble et effectivement il constate le problème de rémanence sur son écran.

En conclusion, je tiens à rassurer tous ceux qui se posaient la question de savoir s'ils s'était fou ou pas, la réponse est non. Le phénoméne de rémanence existe sur le imac core duo. D'après nos tests communs certain y échappent.

Le technicien va effectuer un test supplémentaire dont j'éspère avoir un retour demain en fin de matinée, pour éliminer le problème de dalle. En effet il existe deux fabricant LG e SAMSUNG, et il est imposible d'identifier la dalle sans ouvrir le imac.

Dernier test donc pour ceux qui on le problème et peuvent l'effectuer. Brancher un autre moniteur sur le imac et refaiire le test avec l'appli sur le moniteur externe.

Si le problème de rémanence perciste alors cela ne viens pas de la dalle...
Si le problème disparait alors cela viens de la dalle. Si c'est le cas c'est SAV et changement de la dalle..

Voilà si des personnes peuvent faire ce dernier test afin de pouvoir comparer les retours entre utilisateurs et Station Technique apple center Bordeaux.

Merci d'avance,

etidej a dit:
Bonjour à tous,

Je reviens de l'apple center de Bordeaux, en ce qui concerne le contact depuis la semaine dernière aucun problème disponiblité et gentillesse sont de rigueur làbas.

Le résultat : le technicien avait déjà installé sur un imac core duo 20" le petit logiciel d' Eric et m'attendais. Nous le testons ensemble et effectivement il constate le problème de rémanence sur son écran.

En conclusion, je tiens à rassurer tous ceux qui se posaient la question de savoir s'ils s'était fou ou pas, la réponse est non. Le phénoméne de rémanence existe sur le imac core duo. D'après nos tests communs certain y échappent.

Le technicien va effectuer un test supplémentaire dont j'éspère avoir un retour demain en fin de matinée, pour éliminer le problème de dalle. En effet il existe deux fabricant LG e SAMSUNG, et il est imposible d'identifier la dalle sans ouvrir le imac.

Dernier test donc pour ceux qui on le problème et peuvent l'effectuer. Brancher un autre moniteur sur le imac et refaiire le test avec l'appli sur le moniteur externe.

Si le problème de rémanence perciste alors cela ne viens pas de la dalle...
Si le problème disparait alors cela viens de la dalle. Si c'est le cas c'est SAV et changement de la dalle..

Voilà si des personnes peuvent faire ce dernier test afin de pouvoir comparer les retours entre utilisateurs et Station Technique apple center Bordeaux.

Merci d'avance,

Excellent !!!

Si on parvient à connaître le fabricant de la dalle défectueuse, on aura fait un grand pas. Le technicien va démonter un iMac ? Parce que si on ne sait pas quelle est la dalle qui fonctionne, il va être difficile de demander à avoir l'autre modèle au SAV... :D

crapule a dit:
Bonjour j'ai un imac 20 pouces avec carte ATI Radeon X1600 256Mo, je constate le problème !!
Est-ce que vous pensez qu'une solution logicielle peut être trouvée ?

Non, mais répondre au sondage sera déjà bien ! :)

Si l'effet de rémanence n'existe pas sur l'essais qu'il va faire sur l'autre moniteur alors oui, je te confirme qu'il est prévu une intervention sur mon imac pour changer de dalle et auquel cas une dalle de l'autre fabricant. Nous aurons ainsi la possibilité d'éliminer définitivement la dalle qui fait apparaitre CE défaut.

Maintenant j'insiste bien sur le fait que d'autres, s'ils ont la possibilité peuvent effectuer le test sur un écran branché à l'imac afin d'avoir plusieurs remontés.

Que ce qui ont ces problèmes se rapproche de l'apple center pour faire les test. Plus il y aura d'apple center au courant plus le problème sera pris en compte rapidement.

A nous de jouer…

bluheim a dit:
Excellent !!!

Si on parvient à connaître le fabricant de la dalle défectueuse, on aura fait un grand pas. Le technicien va démonter un iMac ? Parce que si on ne sait pas quelle est la dalle qui fonctionne, il va être difficile de demander à avoir l'autre modèle au SAV... :D

Le Sav de Montpellier m'a dit la semaine passée que les Samsung ne semblaient pas poser de problèmes. Mais c'était avant qu'il ne fasse le test avec l'appli hier et me dise qu'aucun des deux iMac ne produise l'effet chez eux.

De toute manière, j'ai prévu le déplacement à Montpellier pour le constater de mes yeux car il y en a tellement qui ne voient pas l'effet au premier coup...

Eux aussi m'ont proposé un changement de dalle et/ou de carte vidéo si besoin est.

etidej a dit:
Si l'effet de rémanence n'existe pas sur l'essais qu'il va faire sur l'autre moniteur alors oui, je te confirme qu'il est prévu une intervention sur mon imac pour changer de dalle et auquel cas une dalle de l'autre fabricant. Nous aurons ainsi la possibilité d'éliminer définitivement la dalle qui fait apparaitre CE défaut.

Maintenant j'insiste bien sur le fait que d'autres, s'ils ont la possibilité peuvent effectuer le test sur un écran branché à l'imac afin d'avoir plusieurs remontés.

Que ce qui ont ces problèmes se rapproche de l'apple center pour faire les test. Plus il y aura d'apple center au courant plus le problème sera pris en compte rapidement.

A nous de jouer…

Bien, on avance. Je vais de nouveau faire le forcing auprès de mon centre de maintenance, malheureusement bien moins sympa que le tien : eux ne veulent ni me laisser tester leurs iMac, ni reconnaître le problème. Mais si j'arrive à leur prouver que d'autres centres ont reconnu le problème, je peux peut-être faire avancer les choses.

Il faut absolument qu'on arrive à mettre la main sur un iMac qui n'a pas le problème. Je lance un appel : parmi tous ceux qui ont dit ne pas avoir de problème, j'aimerais savoir lequel habite le plus près de chez moi (Annecy) ! :D

bluheim a dit:
Bien, on avance. Je vais de nouveau faire le forcing auprès de mon centre de maintenance, malheureusement bien moins sympa que le tien : eux ne veulent ni me laisser tester leurs iMac, ni reconnaître le problème. Mais si j'arrive à leur prouver que d'autres centres ont reconnu le problème, je peux peut-être faire avancer les choses.

Il faut absolument qu'on arrive à mettre la main sur un iMac qui n'a pas le problème. Je lance un appel : parmi tous ceux qui ont dit ne pas avoir de problème, j'aimerais savoir lequel habite le plus près de chez moi (Annecy) ! :D

Bon, ben alors je vais me dépêcher d'aller sur Montpellier, peut-être cet après-midi.
Car selon le technicien sur place, aucun problème sur ses deux Core Duo.

Mais tu veux mon sentiment: je pense que je vais le voir moi le problème, et lui aussi après ma visite :D

bluheim a dit:

Tu es un imac core duo 20", tu es sur Bordeaux,……… tu m'interresses… :D je suis également prêt à constater qu'il en existe un sur Bordeaux qui n'a pas ce problème et ainsi comparer le miens à l'autre.

Donc vous savez tout, je suis dispo.
N'obliez pas pour ce qui peuvent faire le test avec moniteur d'appoint... voir post plus haut..

Je viens de m'appercevoir de quelque chose que je trouve étrange. Je m'explique, si je fais le déconte de ceux qui on un problème et qui se sont identifiés sur le forum il n'y en a que 9 (différent de 19).

d'autre part si je fais le déconte de ce qui n'ont pas le problème il n'y en a que 7 (différent de 14).

Je tiens a rappeler que ce problème ne concerne que les imac core duo 20" (j'ai des doutes sur le vote de Renaud101 qui aurait voté comme n'ayant pas de problème avec un imac core duo de mars 2005 acheté à Montréal)

N'ayez pas peur de vous identifier sur le forum pour non seulement voté mais également nous laisser un petit mot.

Je ne sais qu'elle réaction aurons les autres mes pour moi ce qui compte c'est la personne qui aura mis un petit post plutot qu'un vote sans rien dire.

Les actions futures dépendent de l'identification de tous, comment construire une action collective, envois de mail ou de lettres s'il y a lieu si nous sommes incapables de nous connaitre au moins sur le forum.

Bluheim : pb
lawappe : pb
memelune : pb
thibz : pb
nounours_2099 : pb
desertea : pb
hpicard : pb
xaar : pb
crapule : pb
--------------- 9

Fantax : pas pb : "un peu mais pas grave"
Me_G : pas pb ou "très peu génant".
Fmonnot : pas pb
Renaud101 : pas pb (--> reste à voir si c'est vraiment un imac core duo)
pht : pas pb
Kell : pas pb
--------------- 5 ou 6 voir 3 si on considère que pas génant = problème quand même

A vous de jouer…

MESSAGE EDITE

etidej a dit:
Je tiens a rappeler que ce problème ne concerne que les imac core duo 20" (j'ai des doutes sur le vote de Renaud101 qui aurait voté comme n'ayant pas de problème avec un imac core duo de mars 2005 acheté à Montréal)

J'ai constaté le problème sur un iMac Core Duo 17" chez mon revendeur local lors de ma toute première vérification (y'a une semaine ou plus).

Ce qui pourrait peut-etre exclure au final un problème de dalle, non ?

Je me posais la question, ayant acheté moin imac intel à la fnac de limoges, et ayant dépassé les 15 jours me permettant de le ramener pour un échange, vers qui dois je me tourner pour faire changer ma dalle si il s'avère que celle ci est défecteuse ?

-Fnac
-apple care
-apple center de limoges

il est bien évident que je ne compte pas débourser un centime, pour ce changement .

hemelune a dit:
Je me posais la question, ayant acheté moin imac intel à la fnac de limoges, et ayant dépassé les 15 jours me permettant de le ramener pour un échange, vers qui dois je me tourner pour faire changer ma dalle si il s'avère que celle ci est défecteuse ?

-Fnac
-apple care
-apple center de limoges

il est bien évident que je ne compte pas débourser un centime, pour ce changement .

Apple Care pendant 90 jours après l'achat.

lawappe a dit:
Apple Care pendant 90 jours après l'achat.

hum, ça va encore être la guerre je sent, déjà qu" ils ne veulent pas changer mon clavier, parceque soi-disant c' est un problème logiciel...et pas matèriel, mais bon j' ai pas d autre clavier pour essayer;
alors changer la dalle alors que le problème n' est pas reconnu, je sent que je vais avoir besoin d' un briefing complet avant de les appelers pour éspérer un résultat.

Statut
Ce sujet est fermé.