Bonjour à tous,
je viens chercher vos conseils quant à l'avenir de mon iMac, comme beaucoup avant moi ... Désolé pour la énième demande de ce genre !
Je suis donc le propriétaire d'un iMac de 2012, dont les performances déclinent gentiment : lenteur à l'allumage et à l'utilisation. Au vu de mon utilisation jusqu'alors, ce n'était pas problématique.
Hors je souhaite m'équiper d'un logiciel de traitement photo, Capture One, qui coute environ 300€.
J'aimerais donc installer ce logiciel sur un ordinateur qui le supporte et le fera durant quelques années encore.
Ma question est la suivante : pensez-vous que je dois
1) changer d'ordinateur ?
2) effectuer un simple "nettoyage" des logiciels, voire une réinstallation de l'OS, pour retrouver des performances correctes ?
3) Ou bien alors augmenter la ram et/ou changer le DD ?
Voici quelques éléments pour vous décrire ma config :
et un lien vers le rapport etrecheck :
Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses.
Vincent
je viens chercher vos conseils quant à l'avenir de mon iMac, comme beaucoup avant moi ... Désolé pour la énième demande de ce genre !
Je suis donc le propriétaire d'un iMac de 2012, dont les performances déclinent gentiment : lenteur à l'allumage et à l'utilisation. Au vu de mon utilisation jusqu'alors, ce n'était pas problématique.
Hors je souhaite m'équiper d'un logiciel de traitement photo, Capture One, qui coute environ 300€.
J'aimerais donc installer ce logiciel sur un ordinateur qui le supporte et le fera durant quelques années encore.
Ma question est la suivante : pensez-vous que je dois
1) changer d'ordinateur ?
2) effectuer un simple "nettoyage" des logiciels, voire une réinstallation de l'OS, pour retrouver des performances correctes ?
3) Ou bien alors augmenter la ram et/ou changer le DD ?
Voici quelques éléments pour vous décrire ma config :
et un lien vers le rapport etrecheck :
Version d’EtreCheckPro: 6.8.1 (68024)Date du rapport: 2023-05-26 08:30:55Tél - Pastebin.com
Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.
pastebin.com
Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses.
Vincent