Avec l'iMac je prends toujours les Apple Care, le surcoût n'est vraiment pas dément (c'est beaucoup plus cher sur les portables) ! Et vu que j'ai fait changer 3 fois la dalle de mon 24", pas de regret !
Pour le SSD, je me suis tâté pour le 512 Go, mais avoir moins de mémoire en interne que mon ordi qui a 7 ans, ça me déprime... J'ai pas envie de jongler avec pleins de disques externes (j'en ai déjà un pour TM...). Bref, le FD 3To c'est vraiment ce qu'il me fallait.![]()
concernant la dalle, les nouveaux modèles, qui datent de 2012 au niveau du design, n'ont aucun soucis, le Retina étant sur le même design, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cette fois, quand je commanderai mon retina, je le prendrais car je compterai le garder plus longtemps.
pour le stockage, pas de soucis pour moi, j'ai troqué sans regret un iMac 2011 avec un DD de 1To pour ma machine actuelle 2013, le SSD 256 est ultra rapide et largement suffisant. L'avenir est à ce genre de config (voir le nouveau mac pro)
les prises externes modernes que sont l'usb3 et le TB permettent sans soucis de déporter le stockage à l'exterieur de la machine. Et même mieux , avec le cloud et la fibre, je parie que dans 10 ans on aura même plus de stockage physique, juste un SSD pour le système et les app.
Le fusion drive de 3 To c'est ni plus ni moins qu'un SSD de 128 Go + un DD de 3To, le même qu'on peut avoir en usb3 pour 150 euros, donc tu ne jongles pas avec plein de disques externes!
Pour ma part, j'ai deux disques USB 3 de 2 To qui sont une copie l'un de l'autre, et le SSD interne de l'iMac est cloné automatiquement avec CCC sur un SSD externe Thunderbolt de même capacité.
Dernière édition: