Imac 27 Retina

C'est interessant, mais tu parles de l'esthétique, moi j'aime pas trop la découpe autour de la pomme.
Je sais c'est difficile, mais çà gache un peu le look sublime de l'iMac: il aurait peut être fallu réussir à ne rien mettre en façade, que le filtre ne soit accroché que par derrière?

avec des ventouses sur l'arrière?

En tout cas j'ai du mal, finalement, à voir l'utilité. Avec un peu d'astuce, on peut faire çà soi même, non?

certainement mais alors l'esthétique pour que ce soit efficace ...
quand à l'utilité :
http://www.maxisciences.com/apple/apple-fumer-tue-aussi-la-garantie-de-l-039-imac_art4664.html
http://forum.mac4eve...er-t103514.html
l’iMac et les fumeurs ne font pas bon ménage
et il y en a plein d'autres
le problème de le fixer par l'arrière c'est qu'il est bombé après on peut tout faire mais il y, a un cout et on a choisi l'option de pouvoir proposer quelque chose qui n'impacte pas trop l'esthétique du mac et qui coute moins cher qu'une heure de SAV Apple et qui soit facile à mettre en place
voir la video sur le site : http://www.ifilter.fr
c'était notre cahier des charges
on est en train de mettre en place 2 sortes d'options de personnalisation
soit peinture hydrographique 650 motifs différents
soit habillage cuir,tissus par un tapissier ou tout ce qui peut passer par la tete des gens pour rendre leur iMac unique sans rien faire de définitif puisqu'amovible
https://www.facebook.com/groups/1417490121876972/

C'est pas le filtre, çà d'accord, pour les fumeurs, ou les environnements très poussiéreux, je veux bien...
Mais cette barre en alu collé devant, pour moi çà défigure l'iMac.
Je pense qu'on peut simplement coller le filtre avec 4 points adhésif et c'est bon, çà se vera pas.
Ce n'est que mon avis, c'est comme les coques iPhone, je suis pas fan, çà défigure le design.

on peut faire ce que l'on veut moi j'ai commencé par une bande de sopalin histoire de voir ce qui pouvait rentrer dans mon Mac bien que j'ai une acharnée du menage et que la pollution à Troyes soit pas celle de Paris ou de Lyon et ce n'est pas de la mousse filtrante de 5 mm ça bloque beaucoup moins de chose et crois moi j'ai été surpris du résultat au bout de 15 jrs fait l'essai c'est sans risque il faut que ça plaque bien sur les entrées d'air dessous pour que rien ne passe ailleurs qu'a travers le Sopalin et au bout de 15 jrs tu le retire et là tu connait réellement l'état de ton environnement

un autre témoignage
jvmt.png

ou alors la solution un gros pavé comme ce HP je préfère quand meme mon iMac avec le support
28fq.png

meme si l'idée est bonne

Des retours entre un iMac haut de Gamme et celui d'entrée de gamme ?

Des gens sont passé de l'un a l'autre ?

Des retours entre un iMac haut de Gamme et celui d'entrée de gamme ?

Des gens sont passé de l'un a l'autre ?

Oui, moi! D'un iMac late 2012 de base 2,7 mgh au Retina full equip. Déception à tous points de vue sauf l'écran. Le Retina 4.0 etc est bogué +++, et d'une lenteur exceptionnelle même avec grosse carte vidéo... Une erreur ...

Oui, moi! D'un iMac late 2012 de base 2,7 mgh au Retina full equip. Déception à tous points de vue sauf l'écran. Le Retina 4.0 etc est bogué +++, et d'une lenteur exceptionnelle même avec grosse carte vidéo... Une erreur ...
Ce n'est pas normal, le 5k est une bombe.
Test sur une session neuve, si ça ne suffit pas tente une clean install.
Si ça ne suffit pas, il faudra envisagé un retour en SAV.

J'ai l'impression que la gestion de la mémoire n'est pas très au point sur Yosemite. Je pense que c'est dû à la mémoire compressée, plus qu'au swap. J'ai fréquemment des micro interruptions lors du déplacement de fenêtres, sans parler de lenteurs (relatives) lorsque je scroll dans une fenêtre finder. Les micro-interruptions disparaissent au redémarrage. Je n'ai "que" 8 Go pour le moment, mais je sens que je vais pas tarder à upgrader tout ça.

Je me tâte en fait pour prendre de la mémoire de classe supérieure, soit en latence moindre (CAS 9 au lieu de CAS 11 pour la "latency", latence), soit en vitesse supérieure.

J'ai l'impression que des gars sur GeekBench ont eu des améliorations d'indices en passant sur de la vitesse supérieure. Ce qui m'embête un peu, c'est que dans un cas comme dans l'autre, il faut que je rachète 16 Go et que je vire ma mémoire actuelle.

J'ai l'impression que la gestion de la mémoire n'est pas très au point sur Yosemite. Je pense que c'est dû à la mémoire compressée, plus qu'au swap. J'ai fréquemment des micro interruptions lors du déplacement de fenêtres, sans parler de lenteurs (relatives) lorsque je scroll dans une fenêtre finder. Les micro-interruptions disparaissent au redémarrage. Je n'ai "que" 8 Go pour le moment, mais je sens que je vais pas tarder à upgrader tout ça.

Je me tâte en fait pour prendre de la mémoire de classe supérieure, soit en latence moindre (CAS 9 au lieu de CAS 11 pour la "latency", latence), soit en vitesse supérieure.

J'ai l'impression que des gars sur GeekBench ont eu des améliorations d'indices en passant sur de la vitesse supérieure. Ce qui m'embête un peu, c'est que dans un cas comme dans l'autre, il faut que je rachète 16 Go et que je vire ma mémoire actuelle.
Je ne pense pas que de passer en CAS 9 ou d'avoir de la RAM plus rapide changera quelque chose... Tu auras 3% de perfs en plus dans les benchs et ça ne changera absolument rien en pratique... Perso je ne gâcherais pas mon argent là-dedans, je préférerais mettre ces centaines d'euros de côté pour la prochaine machine ;)
En plus Apple recommande clairement la 1600 MHz, Intel aussi (le contrôleur mémoire est dans le CPU), perso je ne jouerais pas à mettre quelque chose de plus rapide. Quant au CAS 9 à la place de 11, c'est risquer les instabilités/incompatibilité pour aucun gain en pratique...

Tes micros-lags, c'est soit des bugs Yodemite, soit la carte vidéo qui galère avec la GUI gourmande de Yosemite (surtout si c'est un Retina), soit pas assez de RAM (l'indicateur "pression sur la RAM, il est vert ? S'il ne l'est pas : passe à 16 Go de RAM). Mais en tous les cas rien à voir avec la vitesse de la RAM.

La RAM n'a rien à voir avec ces lags.
C'est plus quelque chose de pas clean dans Yosemite, un process qui prend des ressources inutilement.
Tu peux mettre 32Go, mais si ta pression sur la RAM est correcte dans la situation actuelle, ça ne changera rien.
Je pense qu'ils ont des efforts à faire sur les pilotes de la carte graphique.
C'est un poil moins fluide que Mavericks, et sur certaines machines type Retina, c'est assez visible que ça accroche par moments.

J'utilise un Retina full specs que j'utilise de manière intensive sur une base quotidienne (FCP X et Lightroom pour le boulot, Windows et Steam pour jouer) et rien à dire. La machine en voit de toutes les couleurs : encodage lourd, montage quasi exclusivement multicam et le Mac avale sans jamais broncher les NEF de mon D800. C'est en jeu que la machine hurle le plus mais là encore tout va bien, le châssis reste relativement tiède, je n'ai jamais perçu la moindre conséquence d'un éventuel trottling du GPU ou du CPU.

Un acheteur heureux en ce qui me concerne.

Bientôt 3 mois avec mon Retina i7 / 24Go / SSD / 295 assuré apple care 3 ans, super machine, qui durera bien les 3 ans voire un peu plus avant d'en changer.
En attendant mes yeux lui disent merci tous les jours!

2 mois avec mon iMac rétina 27 pouces et il marche à merveille ! Il supporte bien tous les jeux, ne chauffe pas et n'est pas bruyant. Il s'est bien adapté à mes habitudes et je le trouve même beaucoup plus rapide qu'au démarrage. Aucun problème avec le fusion drive de 3 To, aucun lag sur la carte graphique et 16 Gigas de ram. Niveau couleur c'est le toper mes yeux apprécient et ne se fatiguent pas.

Idem, mon iMac Retina full (presque ^^ >>> i7 quad @ 4Ghz, m295x 4Go, 16Go Ram, FD 1To) (le tout acheté grâce à l'Apple on Campus pour 2900€ (environ) au lieu de 3400)

Il tourne à merveille évidemment, il remplace un vieil iMac 24" early 2009, qui en plus d'être vieux, n'avait pas eu la chance d'être équipé d'options. Donc vous imaginez bien la claque que j'ai pris ! ^.^

Bref je souhaitais simplement vous faire part de mon expérience avec cet iMac. Au début j'avais un peu peur de la légèreté de la carte graphique, bien que j'ai pris la plus grosse, mais en fin de compte, il fait tourner tous les derniers jeux en ultra et pour la plupart en 1080p, évidemment, aucun ne tournent en 5k, mais de toute façons, même avec un gros GPU de bureau, ça aurait été limite. (J'ai essayé de mettre les Sims 4 (via windows 8 sur bootcamp) en 2160p (4k) et l'iMac a tout simplement planté.. Redémarrage forcé..

Bref, en fait j'ai un seul problème avec cet iMac, et je me demande si les autres utilisateurs d'iMac, retina ou non, ont le même problème. J'explique, en fait j'ai voulu tester la fonction de recopie écran AirPlay, sur mon Apple TV qui est reliée à mon vidéo-projecteur, et c'est tout simplement inutilisable tellement c'est saccadé, j'ai essayé pour lire des video, c'est pas possible, j'aurai aussi aimé jouer aux jeux sur mon VP, mais non.. Cette fonction est parfaitement fluide quand je l'utilise avec mon iPhone (6 plus (mais c'était tout aussi fluide avec les anciens)), ainsi que mon iPad, donc je ne comprends pas vraiment que ça n'aille pas avec l'iMac... Si quelqu'un a une idée !